Le forum de la passion photographique |
|
| aide concernant achat objectif | |
| | Auteur | Message |
---|
PIXEL VOYAGER Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 30 APN : lumix g9 Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 13/05/2024
| Sujet: aide concernant achat objectif Lun 13 Mai 2024 - 14:52 | |
| Bonjour J'aimerais avoir vos avis concernant une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, concernant l'achat d'un nouvel objectif pour mon G9. Je me consacre principalement à la photographie animalière. Actuellement, j'utilise un Panasonic 100-300 II, mais je envisage de passer au Leica 100-400. Cependant, je me pose également la question du combo Metabones + Sigma 150-600 de chez Canon, pour un prix équivalent... Qu'en pensez-vous ? |
| | | solo41 16 Gb
Nombre de messages : 3020 Age : 79 APN : G90 Dépt. ou Pays : chez Michel D Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: aide concernant achat objectif Lun 13 Mai 2024 - 16:29 | |
| |
| | | PIXEL VOYAGER Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 30 APN : lumix g9 Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 13/05/2024
| Sujet: Re: aide concernant achat objectif Lun 13 Mai 2024 - 17:11 | |
| Désolé, c'est fait. |
| | | holly76 Très Actif
Nombre de messages : 14669 Age : 67 APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: aide concernant achat objectif Lun 13 Mai 2024 - 17:57 | |
| - PIXEL VOYAGER a écrit:
- Bonjour
J'aimerais avoir vos avis concernant une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, concernant l'achat d'un nouvel objectif pour mon G9.
Je me consacre principalement à la photographie animalière. Actuellement, j'utilise un Panasonic 100-300 II, mais je envisage de passer au Leica 100-400. Cependant, je me pose également la question du combo Metabones + Sigma 150-600 de chez Canon, pour un prix équivalent...
Qu'en pensez-vous ?
La chose qui me choque: Pourquoi vouloir mettre des objectifs 24x36 sur du µ4/3? La comm, si elle se fait, n'est pas garantie comme optimale, et quelle glute! on perd tout l'intérêt d'être en µ4/3. Pour ma part j'ai 100-300 II et Leica 100-400 I; j'emmène le 1er quand taille et poids sont critiques. Le deuxième quand les 100mm de plus sont nécessaires et que la QI a besoin d'un petit plus (il n'en reste pas moins que le 100-300 est quand même très bon). Avec ces deux objectifs, tu bénéficie en plus de la dual stab et c'est pas du luxe notamment en bout de focale. |
| | | solo41 16 Gb
Nombre de messages : 3020 Age : 79 APN : G90 Dépt. ou Pays : chez Michel D Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: aide concernant achat objectif Lun 13 Mai 2024 - 19:39 | |
| Je suis un peu de l'avis de @holly76 : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Il faudrait comparer les caractéristiques physiques des 2 systèmes (poids, encombrement, aspects pratiques), les propriétés résultantes (ouvertures et angles de champ, compatibilités), la qualité d'image obtenue, et faire un choix en fonction de ses goûts, de sa pratique, de ses moyens ... Et là, je ne suis pas compétent pour te tuyauter |
| | | Captain Bumper 4 Gb
Nombre de messages : 558 Age : 99 APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2 Dépt. ou Pays : Bourgogne (71) Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: aide concernant achat objectif Lun 13 Mai 2024 - 21:18 | |
| Niveau AF-C + Tracking, AMHA, c'est pas gagné de passer par une bague de ce genre, ça va pédaler dans la semoule et tu vas rater plein de photos, sauf si tu photographie des vaches dans les prés... J'ai vu par hasard une vidéo sur YT il y a quelques jours où un mec s'était amusé (pour le fun) à jumeler le plus petit APN (en l'occurence un GM-1) avec le plus gros objectif (un zoom Sigma 200-500 mm f/2,8 constant qui n'est plus vendu) et il explique qu'il doit passer par un bague metabone de ce type pour associer les 2... L'association des deux est ridicules (c'était un peu le but de la vidéo) et même si ça fonctionne il explique que l'AF est catastrophique (et la manipulation hasardeuse), ça pompe, ça galère, c'est lent, mais qu'avec bcp de patience, il a réussi à sortir quelques clichés sympas... Te voilà prévenu.
Dernière édition par Captain Bumper le Mar 14 Mai 2024 - 9:43, édité 1 fois |
| | | PIXEL VOYAGER Membre Validé
| Sujet: Re: aide concernant achat objectif Lun 13 Mai 2024 - 22:05 | |
| - Captain Bumper a écrit:
- Niveau AF-C + Tracking, AMHA, c'est pas gagné de passer par une bague de ce genre, ça va pédaler dans la semoule et tu vas rater plein de photos, sauf si tu photographie des vaches dans les prés...
J'ai vu par hasard une vidéo sur YT il y a quelques jours où un mec s'était amusé (pour le fun) à jumeler le plus petit APN (en l'occurence un GM-1) avec le plus gros objectif (un zoom Sigma 200-500 mm f/2,8 constant qui n'est plus vendu) et il explique qu'il doit passer par un bague metabone de ce jour pour associer les 2... L'association des deux est ridicules (c'était un peu le but de la vidéo) et même si ça fonctionne il explique que l'AF est catastrophique (et la manipulation hasardeuse), ça pompe, ça galère, c'est lent, mais qu'avec bcp de patience, il a réussi à sortir quelques clichés sympas... Te voilà prévenu. Oui c'est ce que j'ai pu voir des retours... je pense que je vais partir sur le leica 100-400 ce sera le choix le plus judicieux ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide concernant achat objectif | |
| |
| | | | aide concernant achat objectif | |
|