Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

aide concernant achat objectif

4 participants
AuteurMessage
PIXEL VOYAGER
Membre Validé
Membre Validé

APN : lumix g9
Dépt. ou Pays : 34

aide concernant achat objectif Empty
MessageSujet: aide concernant achat objectif   aide concernant achat objectif Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 14:52

Bonjour

J'aimerais avoir vos avis concernant une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, concernant l'achat d'un nouvel objectif pour mon G9.

Je me consacre principalement à la photographie animalière. Actuellement, j'utilise un Panasonic 100-300 II, mais je envisage de passer au Leica 100-400. Cependant, je me pose également la question du combo Metabones + Sigma 150-600 de chez Canon, pour un prix équivalent...

Qu'en pensez-vous ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41

Masculin Nombre de messages : 3020
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D

MessageSujet: Re: aide concernant achat objectif   aide concernant achat objectif Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:29

aide concernant achat objectif 1305401286
On y pensera bien mieux quand tu auras fait la petite présentation de courtoisie qui est de règle ici.
C'est par ici : https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Tu verras, c'est sympa.
PIXEL VOYAGER
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: aide concernant achat objectif   aide concernant achat objectif Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 17:11

aide concernant achat objectif Alex_

Désolé, c'est fait.
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14669
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: aide concernant achat objectif   aide concernant achat objectif Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 17:57

PIXEL VOYAGER a écrit:
Bonjour

J'aimerais avoir vos avis concernant une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, concernant l'achat d'un nouvel objectif pour mon G9.

Je me consacre principalement à la photographie animalière. Actuellement, j'utilise un Panasonic 100-300 II, mais je envisage de passer au Leica 100-400. Cependant, je me pose également la question du combo Metabones + Sigma 150-600 de chez Canon, pour un prix équivalent...

Qu'en pensez-vous ?

merci
La chose qui me choque: Pourquoi vouloir mettre des objectifs 24x36 sur du µ4/3? La comm, si elle se fait, n'est pas garantie comme optimale, et quelle glute! on perd tout l'intérêt d'être en µ4/3.

Pour ma part j'ai 100-300 II et Leica 100-400 I; j'emmène le 1er quand taille et poids sont critiques. Le deuxième quand les 100mm de plus sont nécessaires et que la QI a besoin d'un petit plus (il n'en reste pas moins que le 100-300 est quand même très bon). Avec ces deux objectifs, tu bénéficie en plus de la dual stab et c'est pas du luxe notamment en bout de focale.

solo41
16 Gb
16 Gb
solo41

Masculin Nombre de messages : 3020
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D

MessageSujet: Re: aide concernant achat objectif   aide concernant achat objectif Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 19:39

aide concernant achat objectif 1305401286
Je suis un peu de l'avis de @holly76 : Pourquoi faire simple quand on peut faire  compliqué?

Il faudrait comparer les caractéristiques physiques des 2 systèmes (poids, encombrement, aspects pratiques), les propriétés résultantes (ouvertures et angles de champ, compatibilités), la qualité d'image obtenue, et faire un choix en fonction de ses goûts, de sa pratique, de ses moyens ...
Et là, je ne suis pas compétent pour te tuyauter  aide concernant achat objectif 1388759516
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper

Masculin Nombre de messages : 558
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)

MessageSujet: Re: aide concernant achat objectif   aide concernant achat objectif Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 21:18

Niveau AF-C + Tracking, AMHA, c'est pas gagné de passer par une bague de ce genre, ça va pédaler dans la semoule et tu vas rater plein de photos, sauf si tu photographie des vaches dans les prés... Razz

J'ai vu par hasard une vidéo sur YT il y a quelques jours où un mec s'était amusé (pour le fun) à jumeler le plus petit APN (en l'occurence un GM-1) avec le plus gros objectif (un zoom Sigma 200-500 mm f/2,8 constant qui n'est plus vendu) et il explique qu'il doit passer par un bague metabone de ce type pour associer les 2... L'association des deux est ridicules (c'était un peu le but de la vidéo) et même si ça fonctionne il explique que l'AF est catastrophique (et la manipulation hasardeuse), ça pompe, ça galère, c'est lent,  mais qu'avec bcp de patience, il a réussi à sortir quelques clichés sympas...
Te voilà prévenu.

Dernière édition par Captain Bumper le Mar 14 Mai 2024 - 9:43, édité 1 fois
PIXEL VOYAGER
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: aide concernant achat objectif   aide concernant achat objectif Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 22:05

Captain Bumper a écrit:
Niveau AF-C + Tracking, AMHA, c'est pas gagné de passer par une bague de ce genre, ça va pédaler dans la semoule et tu vas rater plein de photos, sauf si tu photographie des vaches dans les prés... Razz

J'ai vu par hasard une vidéo sur YT il y a quelques jours où un mec s'était amusé (pour le fun) à jumeler le plus petit APN (en l'occurence un GM-1) avec le plus gros objectif (un zoom Sigma 200-500 mm f/2,8 constant qui n'est plus vendu) et il explique qu'il doit passer par un bague metabone de ce jour pour associer les 2... L'association des deux est ridicules (c'était un peu le but de la vidéo) et même si ça fonctionne il explique que l'AF est catastrophique (et la manipulation hasardeuse), ça pompe, ça galère, c'est lent,  mais qu'avec bcp de patience, il a réussi à sortir quelques clichés sympas...
Te voilà prévenu.

Oui c'est ce que j'ai pu voir des retours... je pense que je vais partir sur le leica 100-400 ce sera le choix le plus judicieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide concernant achat objectif   aide concernant achat objectif Icon_minitime

aide concernant achat objectif
Page 1 sur 1