| Sarah & Pierre | |
|
+3Dutti Guillaume_fz8_D90 Aurélia 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Sarah & Pierre 10.11.08 7:30 | |
| Vendredi en fin d'aprem, j'ai fait un petit coucou à ma petite soeur et son copain à la plage. J'ai fait quelques photos. Je suis pas satisfaite, son mec est super dur a mettre en valeur, il fait toujours des sales tronches et est jamais naturel ! lol C'est un défi pour moi parce que j'ai bcp de mal a faire un beau portrait de lui ! J'ai eu aussi des soucis de lumière, ils étaient en plein soleil, donc si je voulais avoir les beaux yeux de ma petite soeur bien ouverts, j'étais obligée de lui faire de l'ombre ! ^^ En tout cas, ca m'interresse d'avoir votre point de vue sur cette petite série ! Merci d'avance et bonne journée à vous tous 1- 2- Je voulais vous mettre juste celle là au début, qui est ma préférée. 3-
Dernière édition par Aurélia le 10.11.08 9:51, édité 1 fois |
|
| |
Guillaume_fz8_D90 8 Gb
Nombre de messages : 993 Age : 37 APN : FZ-8 + D90 Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Sarah & Pierre 10.11.08 9:43 | |
| Je pense qu en couleur ca doit etre mieux, je trouve que ca ne ressort pas assez |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Sarah & Pierre 10.11.08 9:46 | |
| je suis pas sure, la lumière était vraiment dure, les lumières sont vraiment pas belles en couleur Enfin je pense que je vais pas en faire grand chose de ces photos de toute façon Merci quand même d'être passé |
|
| |
Dutti 8 Gb
Nombre de messages : 1183 APN : D90 Dépt. ou Pays : 35 - Rennes Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Sarah & Pierre 10.11.08 10:05 | |
| J'aime bien la 2 aussi. Je trouve dommage la (à mon goût) trop faible pdc de la 1 qui ne met pas en valeur ta soeur, ainsi que son menton coupé ! La 3 est sympa avec le reflet dans les lunettes. Dommage pour la barre d'ombre sur le visage de ta soeur, mais on ne contrôle pas tout... Pour moi le n&b va très bien. En gros c'est pas mal quoi !! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Sarah & Pierre 10.11.08 10:42 | |
| Par contre les portraits de ta soeur sont toujours aussi réussi A mon avis si tu n'arrives pas à faire de beaux portraits de Pierre, il va falloir dire à ta soeur qu'elle change de mec, c'est inadmissible d'avoir un beau frere qui n'est pas photogénique La 2 est pour moi la meilleur de la série |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Sarah & Pierre 10.11.08 13:32 | |
| belle photo ma chérie, pour moi la 2 sort quand même du lot,
sur la 1 je trouve vraiment dommage que Sarah soit hors de la zone de mise au point, je pense qu'une profondeur de champ un peu plus importante aurait été appréciable, même critique pour la 3 sauf que cette fois c'est Pierre qui est légèrement flou, c'est dommage car le reflet dans ces lunette donnait un effet très sympa a ta photo. _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Sarah & Pierre 10.11.08 13:44 | |
| pourquoi n'utilises tu pas un diffuseur de flash , surtout en pleine lumière? un mouchoir en papier sur ton flash et tu aurais de meilleurs résultats la 2 ça passe encore ...la 3 ...pas pas fan du NB pour des portraits .....la vie ...c'est en couleurs que ça se passe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarah & Pierre 10.11.08 16:46 | |
| Pour moi aussi la 2 sort du lot, cadrage original ! Pour la une j'aurais aussi apprécié plus de pdc sur ta soeur, la je trouve que cela donn l'impression que tu t'es un epu raté..... La 3 trés jolie expression de ta soeurette, j'aime le contraste ombre/lumière ! En bref si tu dois en garder une ca sera la 2 ! |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Sarah & Pierre 10.11.08 17:14 | |
| Point de vue portraits, je trouve que tu fais mieux que ça. Sur la 1 je trouve que le visage de la fille est trop flou et comme elle a les yeux fermés on a l'impression soit que le soleil l'éblouit, soit que le mec, qui est à côté d'elle et qui a l'air vachement heureux, la gave sévère. Sur la 3, on dirait qu'elle vient de remarquer un super beau mec et son copain qui est toujours heureux ne s'est rendu compte de rien. La 2 me semble plus intéressante de par l'originalité du choix du cadrage. |
|
| |
Aurélia 32 Gb
| Sujet: Re: Sarah & Pierre 10.11.08 18:12 | |
| Merci a tous pour vos commentaires. Ca tombe bien, il y a que la 2 que j'avais prévu de garder. La 3 je vous l'ai mis parce que ma petite soeur est trop belle, je voulais vous faire partager. Et pour la 1, je suis d'accord avec vous, c'est dommage qu'elle ne soit pas mise en valeur et floue, mais d'un coté je trouve le cadrage sympa et on me voit dans les lunettes de Pierre. Paul, merci pour l'idée du mouchoir, j'essayerai. En faite j'aime pas trop utiliser le flash a part la nuit ou dans certaines circonstances, mais c'est vrai que je devrai. En tout cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me donner votre avis. Mouarf, ça m'a déprimé ! Je tacherai de relever la barre pour mes prochains portraits ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarah & Pierre | |
| |
|
| |
| Sarah & Pierre | |
|