Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 G9 1 - occase - nombre de shoot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris_photo76
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 54
APN : OMD 10 II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 06/05/2024

G9 1 - occase - nombre de shoot Empty
MessageSujet: G9 1 - occase - nombre de shoot   G9 1 - occase - nombre de shoot Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 16:20

Bonjour, je suis en train d'acquérir un G9 d'occasion et se pose la question du nombre de déclenchements/shoot déjà faits sur le boitier. 50000 shoot est-ce énorme (avec excellent état annoncé pour le boitier) ? je vois aussi passer des annonces avec un état semble t-il moins bon mais beaucoup moins de shoots (15-20000). quelle est la durée de vie en terme de déclenchement de ces appareils. pour ma part si j'en fais 3000-5000 dans l'année avec ce boitier, ce sera bien le max.
Merci d'avance.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

G9 1 - occase - nombre de shoot Empty
MessageSujet: Re: G9 1 - occase - nombre de shoot   G9 1 - occase - nombre de shoot Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 15:27

Bonjour,

c'est l'obturateur mécanique qui est l'élément le plus "faible" dans l'ensemble, en en général, ce genre d'appareil haut de gamme relativement récent, ils sont donnés pour environ 200000 photos. Donc 50K feraient le quart de la durée de vie, bien que cela ne soit pas une garantie ; ça ne veut pas dire qu'à 199999 photos il n'en restera plus qu'une à faire, ni que l'APN ira sans encombre à 200K. D'autres composants par ailleurs peuvent tomber en panne : électronique, contact, lecteurs SD, etc. Il faut donc bien inspecter l'appareil, le capteur (poussières...), voir quels usages ont été fait de cet APN, etc.
Revenir en haut Aller en bas
chris_photo76
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Age : 54
APN : OMD 10 II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 06/05/2024

G9 1 - occase - nombre de shoot Empty
MessageSujet: Re: G9 1 - occase - nombre de shoot   G9 1 - occase - nombre de shoot Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 22:46

Captain Bumper a écrit:
Donc 50K feraient le quart de la durée de vie, bien que cela ne soit pas une garantie ; ça ne veut pas dire qu'à 199999 photos il n'en restera plus qu'une à faire, ni que l'APN ira sans encombre à 200K. D'autres composants par ailleurs peuvent tomber en panne : électronique, contact, lecteurs SD, etc. Il faut donc bien inspecter l'appareil, le capteur (poussières...), voir quels usages ont été fait de cet APN, etc.

merci pour ces infos. n'ayant malheureusement pas toutes les réponses, je vais croiser les doigts ;-) et faire confiance au vendeur (en l'occurrence Camara qui propose aussi une garantie de 12 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G9 1 - occase - nombre de shoot Empty
MessageSujet: Re: G9 1 - occase - nombre de shoot   G9 1 - occase - nombre de shoot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G9 1 - occase - nombre de shoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre total de shoot (prise de vue), FZ 50 ??
» G9 1 - occase - retour d'expérience avec Camara ou MPB
» nombre de déclenchements ???
» occase 350d . estimation
» AVIS SUR ACHAT OCCASE RX 100 en complément de mon FZ 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: