Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Silkypix ne conserve pas mes filtres Lumix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zelig56
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 36
APN : Lumix Gx80
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 10/07/2024

Silkypix ne conserve pas mes filtres Lumix Empty
MessageSujet: Silkypix ne conserve pas mes filtres Lumix   Silkypix ne conserve pas mes filtres Lumix Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 20:39

Bonjour,

J'ai un appareil photo Lumix GX80 que mon conjoint m'a offert récemment. Je travaillais sur du Nikon il y a quelques années et j'ai voulu, 10 ans plus tard me remettre à la photo.
J'ai donc pris des photos RAW et bien évidemment, quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon PC ne traitait pas les RAW.
J'ai alors téléchargé Silkypix, sauf que, le logiciel ouvre bien mes fichiers RAW mais ne garde pas tous mes filtres que j'avais utilisé sur le Lumix.
Développer les photos ça ok pas de soucis, j'ai compris comment convertir en JPEG en gardant les filtres mais il faudrait déjà que TOUS LES FILTRES soient conservés à la lecture par le logiciel.

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe et aurait une réponse à m'apporter?

Sachant que j'aimerais à l'avenir ne plus avoir à traiter mes photos RAW en JPEG mais avoir tout en JPEG directement avec filtres etc... Donc là aussi, je veux bien des conseils d'initiés LUMIX.

Merci et Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14525
Age : 67
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Silkypix ne conserve pas mes filtres Lumix Empty
MessageSujet: Re: Silkypix ne conserve pas mes filtres Lumix   Silkypix ne conserve pas mes filtres Lumix Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 8:38

Bonjour,

Ce serait bien que tu passes par une présentation à l'endroit prévu. Silkypix ne conserve pas mes filtres Lumix 1305401286

Bon, en fait tu poses un problème qui n'existe pas, juste une incompréhension:
- Un fichier RAW, comme son nom l'indique est un fichier "brut" de capteur, c'est à dire sans aucun traitement.
- Un fichier JPEG est la résultante d'un traitement pour rendre visible par tous l'image prise par le capteur. On l'obtient sur le boitier qui traite le RAW, et applique donc les filtres pour ce faire.

Le JPG traité par le boitier est fait de façon standard par le boitier. Le résultat est généralement bon mais limite tout éventuel traitement ultérieur.
Le RAW traité sur ordi laisse beaucoup plus de marges de manoeuvre pour générer un JPG correspondant bien mieux aux attentes; bien sûr ça nécessite un logiciel, Sylkipix ou autre, et un temps d'apprentissage; c'est un travail personnel non négligeable mais grandement récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 3001
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Silkypix ne conserve pas mes filtres Lumix Empty
MessageSujet: Re: Silkypix ne conserve pas mes filtres Lumix   Silkypix ne conserve pas mes filtres Lumix Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 7:14

« ma surprise du fait que mon PC ne traitait pas les raw »
Sur un PC on visionne les raws grâce des jpeg produits par la visionneuse. De piètre qualité , ces jpeg n’ont pour but que d’identifier la photo.
Il suffit d’avoir une version de la visionneuse qui traite les raws de ton apn . Il faut actualiser ta visionneuse . Le GX80 n’est pas un modèle nouveau.

Sinon je comprends comme Holly76.
Les « filtres » concernent exclusivement les jpeg de l’appareil . Pour obtenir de telles photos il convient donc de produire avec l’apn des jpeg ou des jpeg+raw. Dans ce dernier cas les raw ne prennent pas compte les « filtres ».

Ces principes s’appliquent à toutes les marques que j’utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silkypix ne conserve pas mes filtres Lumix Empty
MessageSujet: Re: Silkypix ne conserve pas mes filtres Lumix   Silkypix ne conserve pas mes filtres Lumix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silkypix ne conserve pas mes filtres Lumix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] lumix fz 50 + T.Con + filtres
» [VENDU] Lumix G5 + 14-45 + filtres
» Filtres Polarisants en 52 mm pour LUMIX G1
» [VDS] Lumix DMC FZ18 + Carte SD 2Go + Filtres
» A vendre : Lumix G1 + 2 Objs + sacoche + 2 filtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: