Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 carte SDXC 64Go avec G9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Banjoman
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
Age : 73
APN : LUMIX DMC-FZ200, DC-G9
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 22/07/2023

carte SDXC 64Go avec G9 Empty
MessageSujet: carte SDXC 64Go avec G9   carte SDXC 64Go avec G9 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 21:49

bonjour tout le monde;
voilà, j'ai cramé une carte SDHC de 32Go , et j'ai acheté 2 cartes SDXC 64Go sandisk U3 indice de vitesse 10 débit 200GB/sec .J'ai incéré les cartes dans le G9, fait le formatage, puis effectué quelques clichés ordinaires et inséré les cartes dans l'ordinateur. Tout va bien, lecture correcte.
je suis donc passé sur ma tablette (que j'emmène toujours en vadrouille) pour vérifier le fonctionnement, et là !!! message qui dit "mémoire corrompue", et me propose une réparation (cad reformatage de la carte), je répond OK, et après ça je repasse dans le g9 qui ne veut plus de ma carte et me demande un reformatage.
Je rachète donc de cartes 32 Go 100MB (donc SDHC) sandisk U3 etc etc et là tout refonctionne correctement.
Après une petite enquête via internet j'ai compris plusieurs choses:

- les cartes SDHC (jusqu'à 32 Go) sont au format FAT32
- Les cartes SDXC ( à partir de 64Go) sont au format ExFAT (Ex pour extension)
- Ma tablette (Blackview TAB 15 pro) est sous Android 12 et n'accepte pas le format ExFAT, mais j'ai pas réussi à trouver quel type de formatage elle exécute pour les cartes SDXC.
- Je pense (mais c'est pas certain) que le g9 formate en FAT32 pour les SDHC et ExFAT pour les SDXC.

Voilà ou j'en suit. Je ne fait pas de vidéo, j'ai donc pas besoin de grosses capacités de volume, mais j'ai besoin de vitesse pour les rafales. J'efface systématiquement ce qui ne me plait pas. les cartes de petites capacités sont de plus en plus rare et sont très lentes.

Pas d'infos de compatibilité sur les tablettes vendues dans le commerce.

quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème. Avez vous des infos complémentaires. Utilisez vous une tablette pour visionner vos photos ( c'est super quand ça marche)

merci

bonne soirée

Banjoman
Revenir en haut Aller en bas
vm666
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2014

carte SDXC 64Go avec G9 Empty
MessageSujet: Re: carte SDXC 64Go avec G9   carte SDXC 64Go avec G9 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 19:33

Banjoman a écrit:

-  les cartes SDHC (jusqu'à 32 Go) sont au format FAT32
- Les cartes SDXC ( à partir de 64Go) sont au format ExFAT (Ex pour extension)
- Ma tablette (Blackview TAB 15 pro) est sous Android 12 et n'accepte pas le format ExFAT, mais j'ai pas réussi à trouver quel type de formatage elle exécute pour les cartes SDXC.
- Je pense (mais c'est pas certain) que le g9 formate en FAT32 pour les SDHC et ExFAT pour les SDXC.

Tu as bien identifié le problème. exFAT est supporté à partir d'Android 13.

Sauf promo qui fait tomber le prix au gigaoctet, je préfère acheter 2 cartes de 32 Go plutôt qu'une 64.
D'abord parce que les vieux APN ne supportent par les SDXC non plus, et aussi parce que perdre une carte est toujours possible, donc vieux vaut limiter le volume. Je dirais que les grosses cartes sont plutôt pour les vidéos. Ou les timelapses, ou une séance de photo d'action en rafales...
Revenir en haut Aller en bas
Banjoman
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
Age : 73
APN : LUMIX DMC-FZ200, DC-G9
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 22/07/2023

carte SDXC 64Go avec G9 Empty
MessageSujet: Re: carte SDXC 64Go avec G9   carte SDXC 64Go avec G9 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 21:05

Oui effectivement, j'ai lu sur le net que le format ExFAT n'était reconnu qu'à partir de Android 13. Bon, comme j'avais racheté 2 cartes 32Go, le problème est résolu. Par contre, j'ai contacté au téléphone le service client Pana et je leur ai demandé quel format utilisai le G9 pour les deux types de cartes.
Après plusieurs tentatives (ils avaient besoin de se renseigner), ils ne m'ont pas donné de réponses à la question posée, sinon de télécharger sur ma tablette leur appli photo Pana qui lit tout : "image App".
Bon J'ai téléchargé, mais pas encore essayé. J'ai surtout l'impression qu'ils n'ont rien compris et qu'ils confondent formatage de carte et format d'image.
J'ai ressorti du placard une ancienne tablette sous Android 10 (dont le wifi ne fonctionnai plus très bien) et j'ai essayé la carte 64 Go formatée par le G9 et ça marche !!!! Je ne comprends plus rien , moi non plus.

A bientôt pour de Nouvelles aventures.

Cordialement

Banjoman
Revenir en haut Aller en bas
vm666
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2014

carte SDXC 64Go avec G9 Empty
MessageSujet: Re: carte SDXC 64Go avec G9   carte SDXC 64Go avec G9 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 21:35

Si tu as leur appli sur la tablette, tu pourras transférer les images par Wifi.
C'est plus laborieux que lire la carte, mais ça devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
Banjoman
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
Age : 73
APN : LUMIX DMC-FZ200, DC-G9
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 22/07/2023

carte SDXC 64Go avec G9 Empty
MessageSujet: Re: carte SDXC 64Go avec G9   carte SDXC 64Go avec G9 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 8:55

Ok, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Banjoman
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
Age : 73
APN : LUMIX DMC-FZ200, DC-G9
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 22/07/2023

carte SDXC 64Go avec G9 Empty
MessageSujet: Re: carte SDXC 64Go avec G9   carte SDXC 64Go avec G9 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 15:41

Effectivement, ça marche, mais c'est un peu laborieux. En attendant d'avoir une tablette avec Android 13 mini, je vais utiliser mes cartes SD 32Go.

A bientôt

Banjoman
Revenir en haut Aller en bas
vm666
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2014

carte SDXC 64Go avec G9 Empty
MessageSujet: Re: carte SDXC 64Go avec G9   carte SDXC 64Go avec G9 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 16:28

Banjoman a écrit:
Effectivement, ça marche, mais c'est un peu laborieux. En attendant d'avoir une tablette avec Android 13 mini, je vais utiliser mes cartes SD 32Go.

Je pousse toujours moult jurons quand j'utilise cette appli. Elle marche mieux sur certains appareils. Sur mon G9, je fais souvent des bidouilles bizarres avant que d'arriver à établir la communication.
De mémoire, ça passe mieux sur le LX15.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte SDXC 64Go avec G9 Empty
MessageSujet: Re: carte SDXC 64Go avec G9   carte SDXC 64Go avec G9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte SDXC 64Go avec G9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte SDXC Sandisk Extreme PRO 64Go 170Mo/s à21,23€
» GH2 et SDHC ou SDXC 64Go
» PBM carte SDXC SANDISK 128GB - CARTE VIDE INDIQUEE PLEINE
» Carte SDXC Sandisk Extreme PRO 64/128/256Go
» Carte SDXC pour G5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: