| S5 : tâche verte aléatoire sur l'écran | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OLIWOOD Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 50 APN : Panasonic LUMIX S5 Dépt. ou Pays : 85 Date d'inscription : 01/09/2024
| Sujet: S5 : tâche verte aléatoire sur l'écran 01.09.24 14:30 | |
| Bonjour à tous, J'ai remarqué depuis quelque temps une tâche verte qui se déplace sur l'écran de mon S5. Parfois en haut, parfois en bas, plutôt à gauche... totalement aléatoire. J'ai déjà eu ce genre de tâches, sur l'écran de ma télécommande de drone qui a disparue aussi subitement qu'elle était apparue. Pourriez-vous m'expliquer ? Y'a t-il un moyen de s'en débarrasser ? Bon dimanche ! Olivier |
|
| |
Captain Bumper 4 Gb
Nombre de messages : 557 Age : 99 APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2 Dépt. ou Pays : Bourgogne (71) Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: S5 : tâche verte aléatoire sur l'écran 01.09.24 14:38 | |
| Bonjour,
une photo et une description plus précise seraient les bienvenues... Ça ne se voit que sur l'écran (ni dans le viseur et ni sur les photos)? Ça fait quelle taille?
Sinon, il est d'usage de venir se présenter dans la section présentation de ce forum avant de poster... |
|
| |
holly76 Très Actif
Nombre de messages : 14655 Age : 67 APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: S5 : tâche verte aléatoire sur l'écran 01.09.24 15:04 | |
| - OLIWOOD a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai remarqué depuis quelque temps une tâche verte qui se déplace sur l'écran de mon S5. Parfois en haut, parfois en bas, plutôt à gauche... totalement aléatoire. J'ai déjà eu ce genre de tâches, sur l'écran de ma télécommande de drone qui a disparue aussi subitement qu'elle était apparue. Pourriez-vous m'expliquer ? Y'a t-il un moyen de s'en débarrasser ? Bon dimanche ! Olivier Tu n'aurai pas ce phénomène en léger contre-jour au moins ? Par exemple: Si c'est bien ça, c'est du "flare", un phénomène normal, mais certains objectifs y son plus sensibles que d'autres. |
|
| |
OLIWOOD Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 50 APN : Panasonic LUMIX S5 Dépt. ou Pays : 85 Date d'inscription : 01/09/2024
| Sujet: Re: S5 : tâche verte aléatoire sur l'écran 01.09.24 17:43 | |
| Merci pour vos réponse, je vais aller me présenter Ce n'est pas une tâche qui apparait sur les images et encore moins un flare, c'est une tâche verte, un petit nuage de quelques pixels vert vif qui apparait systématiquement sur l'écran mais à des emplacements aléatoires. J'ai eu le cas sur l'écran d'une RC DJI, c'est resté quelque temps et ça a disparu, j'ai le cas sur des GOGGLES DJI à plusieurs endroits et devenu permanent. Dans ce cas j'avais lu que c'était du à une exposition au soleil. Compréhensible pour les GOGGLES mais beaucoup moins sur un écran d'hybride... Je ne sais pas comment ajouter une photo à mon post ? |
|
| |
Captain Bumper 4 Gb
Nombre de messages : 557 Age : 99 APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2 Dépt. ou Pays : Bourgogne (71) Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: S5 : tâche verte aléatoire sur l'écran 01.09.24 17:52 | |
| - OLIWOOD a écrit:
- Merci pour vos réponse, je vais aller me présenter
Ce n'est pas une tâche qui apparait sur les images et encore moins un flare, c'est une tâche verte, un petit nuage de quelques pixels vert vif qui apparait systématiquement sur l'écran mais à des emplacements aléatoires. J'ai eu le cas sur l'écran d'une RC DJI, c'est resté quelque temps et ça a disparu, j'ai le cas sur des GOGGLES DJI à plusieurs endroits et devenu permanent. Dans ce cas j'avais lu que c'était du à une exposition au soleil. Compréhensible pour les GOGGLES mais beaucoup moins sur un écran d'hybride... Je ne sais pas comment ajouter une photo à mon post ? Mais ce n'est visible que sur l'écran ? Pas dans le viseur? Ni sur les photos (en les regardant sur un ordinateur ou un autre support?). Et ça change de position en faisant quoi? Éteindre/rallumer l'APN? Le pointer vers des zones plus ou moins lumineuses ou sombres? Ça s'affiche aussi quand tu es dans les menus? Pour mettre il faut que tu l'héberge sur un hébergeur d'images au choix et tu met en lien ou entre des balise images ([ img ] [ /img ] sans les espaces entre le texte et les crochets) |
|
| |
OLIWOOD Membre Validé
| Sujet: Re: S5 : tâche verte aléatoire sur l'écran 01.09.24 18:26 | |
| - Captain Bumper a écrit:
- Mais ce n'est visible que sur l'écran ? Pas dans le viseur? Ni sur les photos (en les regardant sur un ordinateur ou un autre support?). Et ça change de position en faisant quoi? Éteindre/rallumer l'APN? Le pointer vers des zones plus ou moins lumineuses ou sombres?
Ça s'affiche aussi quand tu es dans les menus?
Pour mettre il faut que tu l'héberge sur un hébergeur d'images au choix et tu met en lien ou entre des balise images ([ img ] [ /img ] sans les espaces entre le texte et les crochets) Oui Captain, ce n'est ni visible sur les photos, ni dans le viseur, seulement sur l'écran. Dans n'importe quel mode prévisualisation, menu ou lecture, cette tâche apparait. J'ai essayé les balises IMG mais je reçois : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations." |
|
| |
Captain Bumper 4 Gb
| Sujet: Re: S5 : tâche verte aléatoire sur l'écran 01.09.24 18:58 | |
| Ton écran (ou la nappe que le relie à la carte mère) a donc un problème (choc?)... Je ne suis pas certain que cela soit réparable "comme ça" avec une simple manip logicielle ou autre. AMHA, faut voir avec le SAV... A confirmer une fois qu'on aura les photos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S5 : tâche verte aléatoire sur l'écran | |
| |
|
| |
| S5 : tâche verte aléatoire sur l'écran | |
|