Le forum de la passion photographique |
|
| Bonjour, bonsoir, ça va ? | |
|
+6Captain Bumper jpc56 Seblelorrain Fray Alligator427.67 Mehdi 10 participants | Auteur | Message |
---|
Mehdi Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 37 APN : Olympus EM5 II Dépt. ou Pays : Nord Date d'inscription : 25/09/2024
| Sujet: Bonjour, bonsoir, ça va ? Mer 25 Sep - 15:11:29 | |
| Le titre dépendra de l'heure à laquelle vous regarderez cette présentation Je m'appelle Mehdi, j'ai 37 ans et je suis originaire et habite toujours dans le Nord. Plus précisément dans la métropole Lilloise. J'en profite pour lancer une invitation à ceux ou celles qui sont proches de moi : c'est toujours plus agréable de discuter autour d'un café que sur un clavier d'ordinateur. Mon premier appareil photo fut un Pentax K30 avec son zoom 18-55 WR que j'avais acheté pour un voyage d'un an en Australie, Nouvelle-Zélande et Bali. A l'époque (il y a 12 ans très précisément) je ne me suis guère plongé dedans comme il le fallait. Je voulais simplement un appareil photo qui fasse de belles photos. Pour résumer ma pratique photo de l'époque : mode automatique, JPEG haute qualité. Point barre. C'est surtout que le manuel de 300 pages ne me donnait pas envie, et encore moins pendant le voyage... Grave erreur. Car le meilleur tutoriel et professeur pour un néophyte c'est bien le manuel de son appareil. J'étais très content du matos cela dit : un peu lourd certes, mais très résistant et surtout une super prise en main. Pentax est quand même synonyme de robustesse. A mon retour point de photos. Changement de métier avec reprise d'études, les stages, les cours, les filles, peu de vacances... Bref pas de réelles occasions de sortir l'appareil. Puis vint un seconde voyage de 10 mois qui devait m'emmener dans 12 pays choisit mais qui au final s'est limité à un seul pays (départ en Février 2020, retour en Mars à cause du confinement généralisé...) : le Japon. J'ai donc décidé de racheter un appareil et me suis tourné vers un Olympus EM10 III. Pourquoi racheter ? Car je voyageais avec un unique sac à dos et le poids de ce dernier devait se limiter à maximum 10kg. Le micro 4/3 s'est donc imposé à moi assez naturellement. J'ai pris énormément de plaisir avec ce boitier, je l'avais toujours en main, j'ai lu une bonne partie du manuel, pris du plaisir avec les modes semi auto. Bref je suis depuis resté sur ce format et j'ai revendu le Pentax. Pour moi la photo se résume à un seul mot : l'émotion. Peu importe le matos, peu importe le photographe : je dois ressentir quelque chose en regardant une image, sinon je considère qu'elle n'est pas bonne. C'est surement trop radical comme conception de la photo mais j'assume Je vais m'arrêter là sinon je vais écrire un énorme pavé Ah dernière chose : actuellement ma principale source d'inspiration c'est ma fille de 2 ans et demie (avec sa mère bien évidemment). Je trouve les enfants particulièrement photogénique. En tout cas la mienne l'est et elle n'a pas peur de la caméra ce qui facilite grandement les choses Au plaisir de discuter avec vous sur ce forum |
| | | Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61719 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, ça va ? Mer 25 Sep - 15:24:39 | |
| Bonjour Mehdi, Bienvenue sur le forum Lumix. |
| | | Fray 8 Gb
Nombre de messages : 1009 Age : 74 APN : pentax K5 -lumix FZ 1000 II Dépt. ou Pays : entre Lozère et Aveyron Date d'inscription : 23/08/2024
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, ça va ? Mer 25 Sep - 17:11:22 | |
| Bonjour : 16h58 à l'horloge du PC portable Quel parcours ! Effectivement une photo qui ne procure pas d'émotion a quelque chose de raté, on peut, cependant, apprécier la technique. Parfois une photo complètement loupée, nous touche, nous raconte une histoire, nous fait rêver, tout comme une photo qui suit les règles de la photographie, c'est bien là l'essentiel. Je pourrais continuer sur les pouvoirs des photos, on y passerait la soirée. En attendant de te lire sur les lignes du forum, il est grand temps de te souhaiter : |
| | | Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, ça va ? Mer 25 Sep - 18:14:50 | |
| _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
| | | jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36046 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, ça va ? Mer 25 Sep - 18:17:51 | |
| |
| | | Captain Bumper 4 Gb
Nombre de messages : 557 Age : 99 APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2 Dépt. ou Pays : Bourgogne (71) Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, ça va ? Jeu 26 Sep - 21:07:59 | |
| Bonsoir et bienvenue!
Un parcours sympa et de beaux voyages! |
| | | zeph58 32 Gb
Nombre de messages : 3228 Age : 51 APN : OM5-EM10 Dépt. ou Pays : Nievre Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, ça va ? Ven 27 Sep - 7:21:07 | |
| |
| | | holly76 Très Actif
Nombre de messages : 14655 Age : 67 APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, ça va ? Ven 27 Sep - 7:36:21 | |
| |
| | | BARAGOUDA54 16 Gb
Nombre de messages : 2033 Age : 76 APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III Dépt. ou Pays : LORRAINE Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, ça va ? Ven 27 Sep - 10:04:09 | |
| |
| | | arzooooo 8 Gb
Nombre de messages : 1501 Age : 59 APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, ça va ? Lun 7 Oct - 7:04:28 | |
| Bonjour Mehdi et |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, ça va ? | |
| |
| | | | Bonjour, bonsoir, ça va ? | |
|