Virginie11 Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 47 APN : S5IIx Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Impossible sur mon Lumix S5IIx de faire des photos avec boket 30.09.24 21:18 | |
| Bonjour à tous,
J’ai acheté récemment un Lumix S5IIx, je rencontre un pb pour réaliser un boket. Je suis en mode manuel, on voit bien le floue en arrière plans dans le viseur. Lorsque, je déclenche pour photographier, l’appareil rectifie automatiquement l’arrière-plan et me fait des photos 1er plan et arrière-plan nettes. Il reprend la main sur mon réglage.
J’ai changé de mode en P ou S, les régalages sont pris en compte est j’ai mon boket. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Merci ! |
|
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61719 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Impossible sur mon Lumix S5IIx de faire des photos avec boket 30.09.24 23:20 | |
| Pour réaliser un bokeh plusieurs conditions sont nécessaires. Tout d'abord ouvrir le diaphragme assez grand (donc F le plus petit possible). Ensuite avoir un arrière plan, qui constituera le bokeh, suffisamment loin derrière le sujet que l'on veut garder net. Si on dispose d'un zoom, zoomer sur le sujet, sinon utiliser une focale élevée. On fait la mise au point sur le sujet, on shoot et c'est dans la boite. |
|
Virginie11 Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 47 APN : S5IIx Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Impossible sur mon Lumix S5IIx de faire des photos avec boket 03.10.24 15:14 | |
| Bonjour,
Merci pour ces conseils mais c'est ce que je ferais au départ. J'ai pris le parti de réinitialiser tout mon boitier et j'ai pu faire ma photo.
|
|
polak 16 Gb
Nombre de messages : 3039 Age : 69 APN : gx9 Dépt. ou Pays : 13 Marseille Date d'inscription : 15/11/2018
| Sujet: Re: Impossible sur mon Lumix S5IIx de faire des photos avec boket 04.10.24 7:34 | |
| - Virginie11 a écrit:
- Bonjour,
Merci pour ces conseils mais c'est ce que je ferais au départ. J'ai pris le parti de réinitialiser tout mon boitier et j'ai pu faire ma photo.
Dans ton texte tu es passé en mode P et S. Les deux modes pour contrôler le bokeh sont le M et le A. Il faut maîtriser l’ouverture pour maîtriser la profondeur de champ donc le flou d’arrière plan. Sinon la différence entre la visée et le résultat final provient du réglage : aperçu constant. Selon le réglage la visée est ouverture réelle ou à pleine ouverture. Seul le premier réglage permet d’avoir une idée du résultat final en matière de bokeh à la visée. Quand tu as le bon réglage et que tu es en mode M, le fait d’ouvrir puis de fermer de diaphragme a un impact clairement visible en matière de flou arrière avec un objectif lumineux. |
|
Virginie11 Membre Validé
| Sujet: Re: Impossible sur mon Lumix S5IIx de faire des photos avec boket 04.10.24 7:53 | |
| Bonjour,
Merci infiniment pour ces précisions. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impossible sur mon Lumix S5IIx de faire des photos avec boket | |
| |
|