Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Xena, le bapteme de mon nouveau jouet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30826
Age : 50
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Xena, le bapteme de mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Xena, le bapteme de mon nouveau jouet   Xena, le bapteme de mon nouveau jouet Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 14:32

Premier shoot sur un vrai sujet (autre que bibelots, emballage et n'importe quoi qui traine par là dans la maison) dans la cour pour tester un peu mon nikon 80-200 f2.8 ED fraichement arrivé et greffé sur mon EM5.

J'ai eu droit qu'à un seul essai et à 5 secondes avant que notre jeune chatte parte comme une flèche vers de nouvelles aventures. Temps très gris.

J'ai de la chance que la map soit pas mal, bien qu'un peu trop vers l'arrière, la PDC est courte  affraid
J'ai pas fait grand chose dans le traitement.

Xena, le bapteme de mon nouveau jouet 2410030135575305718473106

En attendant de vraiment l'utiliser sur le terrain, je sens que je vais me régaler avec Xena, le bapteme de mon nouveau jouet 671548061
Je me plaignais du poids de mon tamron SP 60-300, mais celui-ci est pire et de loin  Xena, le bapteme de mon nouveau jouet 1132383485
Il fait 1.2 kg le bestiau, tout métal, c'est un tank et respire la qualité.
Pas de collier de pied possible sur l'objo, j'ai trouvé une bague d'adaptation avec une fixation de pied intégrée pour pouvoir l'utiliser sur un monopode si je suis en statique un certain temps.

Xena, le bapteme de mon nouveau jouet 2410030200285305718473120
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 61245
Age : 60
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Xena, le bapteme de mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Xena, le bapteme de mon nouveau jouet   Xena, le bapteme de mon nouveau jouet Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:56

Belle prise avec ce nouveau jouet.

top
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23569
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Xena, le bapteme de mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Xena, le bapteme de mon nouveau jouet   Xena, le bapteme de mon nouveau jouet Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 16:28

Quel bazooka ! Shocked
77mm de diamètre de filtre d'après les specs, en effet le kilo a de quoi aisément être dépassé lol!

Ceci dit le résultat semble être à la hauteur, même si sur ton essai la MaP est un peu en arrière. Je serais curieux de voir son bokeh.

Je ne connais pas très bien les objos Nikon, mais j'ai lu que celui-ci était AF... Comment gères-tu cela avec ton EM5 ? Tu as une bague de conversion capable de le faire fonctionner ?

Ou bien l'objectif peut-il être utilisé de manière totalement manuelle, moteur AF débrayé par un bouton quelconque ?

Xena, le bapteme de mon nouveau jouet 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Fray
4 Gb
4 Gb
Fray


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 74
APN : pentax K5 -lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : entre Lozère et Aveyron
Date d'inscription : 23/08/2024

Xena, le bapteme de mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Xena, le bapteme de mon nouveau jouet   Xena, le bapteme de mon nouveau jouet Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:32

Ouha la belle bête ! Laquelle ? Les deux ! Wink Xena, le bapteme de mon nouveau jouet 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30826
Age : 50
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Xena, le bapteme de mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Xena, le bapteme de mon nouveau jouet   Xena, le bapteme de mon nouveau jouet Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:11

DonSalluste a écrit:
Quel bazooka ! Shocked
77mm de diamètre de filtre d'après les specs, en effet le kilo a de quoi aisément être dépassé lol!

Ceci dit le résultat semble être à la hauteur, même si sur ton essai la MaP est un peu en arrière. Je serais curieux de voir son bokeh.

Je ne connais pas très bien les objos Nikon, mais j'ai lu que celui-ci était AF... Comment gères-tu cela avec ton EM5 ? Tu as une bague de conversion capable de le faire fonctionner ?

Ou bien l'objectif peut-il être utilisé de manière totalement manuelle, moteur AF débrayé par un bouton quelconque ?

Xena, le bapteme de mon nouveau jouet 671548061

Bague d'adaptation mecanique mais sans aucune transmission electronique.
Cet objo a un bouton mecanique sur le fut pour etre soit en AF soit en map manu.
idem pour le diaphragme, du coup il a une bague pour controler le diaphragme sur le fut.
Sinon il suffit de prendre une bague avec controle du diaphragme intégrée. C'est ce que j'ai par défaut en nikon et en monture A. Il n'y a pas les valeurs d'ouverture mais ça permet de jouer avec le diaph quand meme.
Le bokeh est très doux. Je n'ai pas pu encore l'utiliser plus que ça mais j'ai vu des exemples.
En fermant d'un cran il pique à mort sur toute la plage focale, à pleine ouverture c'est pas au taquet mais c'est pas mou non plus et c'est largement utilisable.
Je voulais pas lacher un rein pour un olympus 400-150 f2.8 ou l'équivalent pana pour un objo que je n'utiliserai pas très souvent et j'ai trouvé cette alternative très sympa.

J'ai tenté de trouver un tamron adaptall SP 80-200 f2.8, exceptionnel lui aussi. Mais impossible à trouver à prix décent ou sinon avec des défauts optiques (champi, rayures, voile, etc).

Ce qui est fou c'est que le 40-150 f2.8 d'olympus est à peine plus court (1,5 cm), 120g de moins seulement, diametre de 72 (nikon 77). C'est pas si éloigné en fait pour un objo conçu pour un capteur 2 fois plus petit Xena, le bapteme de mon nouveau jouet 1388759516 .

Celui-là je l'ai payé seulement 189 livraison comprise d'allemagne, vraiment dans un état exceptionnel, on le sent meme aux bagues qu'il est quasiment neuf. Aucune poussière, aucune griffure, les lentilles n'ont absolument rien.
Je suis trop content Xena, le bapteme de mon nouveau jouet 671548061

Du coup j'ai commencé à essayer de me délester de quelques objos qui ne me servent pas et prennent de la place sur les étagères ...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xena, le bapteme de mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Xena, le bapteme de mon nouveau jouet   Xena, le bapteme de mon nouveau jouet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xena, le bapteme de mon nouveau jouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau jouet de Nachou
» Mon nouveau jouet !!!
» mon nouveau jouet
» Nouveau Jouet
» mon nouveau jouet: quad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: