Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Nouveau Site pour les concours

Aller en bas 
+7
Clo84
Chandol
solo41
Alligator427.67
JJP
jpc56
Seblelorrain
11 participants
AuteurMessage
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24887
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Nouveau Site pour les concours Empty
MessageSujet: Nouveau Site pour les concours   Nouveau Site pour les concours Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 13:23

Bonjour,

L'ancien site des concours étant devenu trop ancien, limité et les galeries pleines, cela devenait acrobatique pour le gérer, n'ayant pas accès aux sources, j'était beaucoup trop limité. Ce site nous a bien servi jusqu'ici depuis 2011 et je remercie chaleureusement Dove de l'avoir créé et surtout de nous avoir laissé l'utiliser malgré l'arrêt de sa présence au sein du forum. C'est d'ailleurs lui, à l'époque (2011), qui m'avait proposé comme animateur.

Il est temps aujourd'hui de passer à autre chose et surtout de pouvoir regarder des photos en plein écran sans limite à 1000px.

Concernant le site, j'ai pris le domaine .ovh car .com était pris ici et .fr était libre mais limité aux pays européens, ce qui aurait mis dans l'embarra notre PQ international qui aurait été obligé de passer par un VPN. Avec l'hébergement, j'en ai pour 15€ par an.

J'ai bossé un moment sur un de mes hébergements free gratuit, comme c'était avec l'ancien site des concours. Mais php est limité à 5.6, je ne peux pas mettre en HTTPS et les performances sont métriques.
La, nous avons 1Go, on peux voir déjà venir avec des jpg et on est en DNS Anycast. PHP 8.3.

Concernant le site, il est construit avec WordPress. Pour le moment j'utilise des formulaires, c'est pour cela que je dois faire les classements à la main. Mais je suis en train de développer une extension Wordpress spécial concours qui pourra servir à des clubs, des youtubeurs photo ect.... avec une petite location à l'année, ce qui devrait nous autofinancer.

Pour le moment, il faut s'inscrire, afin d'éviter les spammeurs et personnes qui ne sont pas actives sur le forum.

Vous faites ce que vous voulez avec le mot de passe, j'ai mis au minimum syndical car je bosse dans la sécurité informatique et j'en ai vraiment raz le bol de toutes ses complexifications qui, de toutes façons, sont toujours à la traine des pratiques de hacking. Je crois que ca fonctionne avec 8 caractères mini. La sécurité étant limitée à ce que personne d'autre que les membres du forum ne poste de photo.

Concernant l'administration, j'ai un mot de passe complexe car cela donne accès aux emails.

Les résultats sont visibles par tous, membres ou pas. Cela permettra peut-être à quelques uns de nous découvrir et à les inciter à s'inscrire sur le forum. A ce propos, depuis 2019, les inscriptions étaient bloquées sur une mauvaise manipe. Je m'en suis rendu compte il y a quelques semaines et depuis nous avons 4 ou 5 inscriptions par jour. Ne soyez pas surpris de voir arriver des gens qui se prennent pour des dieux et ont tendance à être irrespectueux. Soyez patient, expliquez leur, si il ne veulent pas comprendre, vous me prévenez, je vire sans sommation.

Une fois votre compte validé, vous pouvez vous connecter et avoir accès à la page du concours dans le menu.
C'est simple, vous mettez un titre et vous chargez un photo. Il n'y a pas de limite, mais comme un email est envoyé pour confirmer votre participation et que la photo est en pièce jointe, éviter de mettre une photo de 15mo car votre messagerie va refuser le message. Si, avant la fin du concours, vous avez une meilleure photo, vous pouvez participer à nouveau, il n'y a pas de contrôle à ce niveau. Par contre, la nouvelle participation annule la première.

Pour les votes, actuelement au club photo, on à 6 points pour le coup de coeur, 6 points pour la technique, 4 points pour l'artistique et 4 point pour le respect du thème. Ce qui fait une note sur 20 et la note finale et une moyenne de toutes les notes sur 20 par vote. (ce qui marche très bien)
Nouveau Site pour les concours 54039543541_1f5bc43d2b

Est-ce que l'on garde cette façon de faire ou alors on met une seule note sur 20 ou 10 par photo et on fait une somme de points comme jusqu'ici? autres idées?

J'ai la main sur tout, je peux faire ce que je veux. J'ouvre le débat sur la partie notation et on fera un vote 1 semaine avant la fin des participations pour que je mette ca en place.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum



Dernière édition par Seblelorrain le Sam 12 Oct 2024 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35978
Age : 72
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouveau Site pour les concours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site pour les concours   Nouveau Site pour les concours Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 13:41

Comme toujours un travail superbe comme les explications. Nouveau Site pour les concours 671548061 Nouveau Site pour les concours 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 14688
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Nouveau Site pour les concours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site pour les concours   Nouveau Site pour les concours Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 14:23

Des explications bienvenues Nouveau Site pour les concours 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 61245
Age : 60
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Nouveau Site pour les concours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site pour les concours   Nouveau Site pour les concours Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 14:41

Merci Seb pour tout ce boulot et ces explications.

merci
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 3012
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Nouveau Site pour les concours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site pour les concours   Nouveau Site pour les concours Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 12:57

Merci Seb pour tout ce boulot!
Je suis bien trop nul pour participer à qlq concours que ce soit  Nouveau Site pour les concours Adodonic , mais j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Chandol
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Chandol


Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 77
APN : Fz 50 / D 5300
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 29/05/2008

Nouveau Site pour les concours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site pour les concours   Nouveau Site pour les concours Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 8:19

Merci Seb pour ton engagement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4433
Age : 66
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Nouveau Site pour les concours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site pour les concours   Nouveau Site pour les concours Icon_minitimeHier à 20:02

Super Merci Séb,
Je sais que c'est un gros travail,.
J'adhère aux critères de vote que tu proposes.
C'est pourquoi, afin d'affiner mon ressenti, j'aimerai pouvoir voir mon classement résultant.
C'est juste une suggestion, laissons le temps aux choses et avis de chacun.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24887
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Nouveau Site pour les concours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site pour les concours   Nouveau Site pour les concours Icon_minitimeHier à 20:05

Clo84 a écrit:

C'est pourquoi, afin d'affiner mon ressenti, j'aimerai pouvoir voir mon classement résultant.

Qu'est-ce que tu veux dire par classement résultant?

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4433
Age : 66
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Nouveau Site pour les concours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site pour les concours   Nouveau Site pour les concours Icon_minitimeHier à 20:33

Voir le classement résultant de mon vote.
C'est à dire que si selon mon vote, Dudulette est première, Unetelle seconde ex-aequo, ... jusqu'à la personne que j'aurais classée en dernière position. J'apprécierais de voir mon classement affiché en vignettes, afin de pouvoir ajuster selon les critères.
J'approfondis : j'ai noté 4 à Dudule pour la composition puis après avoir noté 14 autres participants mis 3 à Janette, la visualisation de mon vote classé me permettrait de voir que par rapport à Dudule, Janette méritait mieux !
Je pinaille, parce que je me prends au jeu. Si on reste comme avant, ça me va aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24887
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Nouveau Site pour les concours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site pour les concours   Nouveau Site pour les concours Icon_minitimeHier à 20:35

Ah oui, je vois. Ca fait partie du projet mais par pour tout de suite.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
aredius
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 75
APN : FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 23/05/2023

Nouveau Site pour les concours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site pour les concours   Nouveau Site pour les concours Icon_minitimeHier à 21:00

Merci je suis de tout cœur avec vous
Votre initiative est très intéressante.
J'aime beaucoup
Je vais suivre avec plaisir votre évolution
Si vous souhaitez prendre contact avec moi
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Ramo2030
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 40
APN : Panasonic Lumix DMC fz18
Dépt. ou Pays : Maroc
Date d'inscription : 22/08/2023

Nouveau Site pour les concours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site pour les concours   Nouveau Site pour les concours Icon_minitimeAujourd'hui à 2:28

Un bon travail, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
béranger
1 Gb
1 Gb
béranger


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 64
APN : Lumix G9+ 12/60 Leica + 50/200 Leica+ 25 mm leica 1,4 7/14 Pana+ 60 macro olympus
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 14/02/2016

Nouveau Site pour les concours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site pour les concours   Nouveau Site pour les concours Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00

Moi ça me va bien. Merci Seb pour ton engagement .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/159362492@N02/
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4422
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

Nouveau Site pour les concours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site pour les concours   Nouveau Site pour les concours Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21

Super boulot comme d'habitude et j'adhère au projet de notation par catégorie !
Il est parfois utilisé 5 catégories mais cela complique d'autant les notations pour les néophytes :
- 4/20 : Coup de cœur / émotion
- 4/20 : Technique
- 4/20 : Créativité
- 4/20 : Respect du thème sélectionné
- 4/20 : Valorisation du sujet par l'Auteur

Merci à Seb pour cette initiative à l'image de son club photo .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
Contenu sponsorisé





Nouveau Site pour les concours Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Site pour les concours   Nouveau Site pour les concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Site pour les concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU SITE POUR LES CONCOURS PHOTO LUMIX
» Nouveau sur le site
» Nouveau site
» un nouveau sur le site
» Nouveau sur le site !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Evolutions du forum-
Sauter vers: