Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Commande filaire pour Dmc FZ300

2 participants
AuteurMessage
Api
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix FZ 300
Dépt. ou Pays : 04

Commande filaire  pour  Dmc FZ300 Empty
MessageSujet: Commande filaire pour Dmc FZ300   Commande filaire  pour  Dmc FZ300 Icon_minitime19.10.24 22:28

bonjour à tous,

j'avais deja fait des recherche il y 4/5 ans , mais sans passer par ce Forum que je ne connaissais pas...
car je recherche la "perle rare" ou l'astuce, afin de commander avec un seul boitier, :

- la mise en service (sortie de veille)
- le deploiement et le retrait du zoom
- l'activation de l'auto-focus, puis le déclenchement...

si on trouve facilement pour declencher à distance en filaire
en revanche on ne trouve pas pour commander aussi le zoom
qui soit compatible -à coup sûr- avec mon Fz300

A noter que je ne veux pas passer par la technologie smartphone
(que je n'ai d'ailleurs pas)

c'est pourquoi je viens ici pour faire appel à vos bons plans, astuces et trouvailles

merci piour cela

Bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
4 Gb
4 Gb
pany-cabor

Masculin Nombre de messages : 449
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Commande filaire pour Dmc FZ300   Commande filaire  pour  Dmc FZ300 Icon_minitime21.10.24 15:00

Bonjour,
Je crois que c'est une recherche vaine pour tout couvrir des besoins.
La nouvelle filaire RS2 n'ajoute que la fonction vidéo par rapport à la RS1, et encore uniquement pour quelques appareils récents.
Sinon à ma connaissance aucun Lumix en sommeil ne se réveille autrement qu'en appuyant sur le déclencheur du boîtier, et au temps de ma période bridge (FZ150, 300 puis 1000) aucune télécommande du marché ou bidouillée ne permettait de piloter le zoom.
Je ne vois pas d'autre solution que se résigner à Imageapp (sur tablette dans ton cas) et désactiver la mise en veille du FZ en utilisant une alimentation à grande autonomie ou secteur... Commande filaire  pour  Dmc FZ300 1388759516
Api
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix FZ 300
Dépt. ou Pays : 04

MessageSujet: Re: Commande filaire pour Dmc FZ300   Commande filaire  pour  Dmc FZ300 Icon_minitime21.10.24 15:55

pany-cabor a écrit:
Bonjour,
Je crois que c'est une recherche vaine pour tout couvrir des besoins.
La nouvelle filaire RS2 n'ajoute que la fonction vidéo par rapport à la RS1, et encore uniquement pour quelques appareils récents.
Sinon à ma connaissance aucun Lumix en sommeil ne se réveille autrement qu'en appuyant sur le déclencheur du boîtier, et au temps de ma période bridge (FZ150, 300 puis 1000) aucune télécommande du marché ou bidouillée ne permettait de piloter le zoom.
Je ne vois pas d'autre solution que se résigner à Imageapp (sur tablette dans ton cas) et désactiver la mise en veille du FZ en utilisant une alimentation à grande autonomie ou secteur... Commande filaire  pour  Dmc FZ300 1388759516

merci beaucoup, c'est bien ce que je craignais, et sans doute la raison qui m'a fait abandonner ma recherche il y 4 ans - Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commande filaire pour Dmc FZ300   Commande filaire  pour  Dmc FZ300 Icon_minitime

Commande filaire pour Dmc FZ300
Page 1 sur 1