Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fréquentez-vous d'autres forums photo ?

+2
Dark94
DonSalluste
6 participants
AuteurMessage
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

Masculin Nombre de messages : 23691
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

Fréquentez-vous d'autres forums photo ? Empty
MessageSujet: Fréquentez-vous d'autres forums photo ?   Fréquentez-vous d'autres forums photo ? Icon_minitime26.10.24 22:48

Bonjour,

Même si notre cher Forum Lumix reste mon forum de cœur, celui où je suis inscrit depuis quinze ans déjà et que je fréquente presque au quotidien, car j'y ai beaucoup appris et l'ambiance y a toujours été très bonne, je vais de temps en temps voir qu'est-ce qui se raconte ailleurs.

En simple lecteur, donc non inscrit, il m'arrive donc de fréquenter régulièrement :

- Le forum mu-43.com , très riche, international, une mine d'infos et spécifiquement consacré au format micro 4/3 Olympus et Panasonic. J'y vais surtout pour la technique, le matos. Il faut par contre parler anglais, mais il est vraiment très intéressant si vous êtes à l'aise avec la langue d'outre-Manche. https://www.mu-43.com/forums/

- Le forum des Leicaïstes, summilux.net. Pour les images, les inspirations, les idées. J'y ai pioché quelques trouvailles, j'avoue... La qualité de son contenu photo est à mon goût d'un haut niveau, et nonobstant le matériel Leica, il y a vraiment de bons photographes dessus. https://summilux.net/

- Le sous-forum micro 4/3 de chasseurs d'images, intéressant également pour les discussions matos, et en français, of course ! Laughing . https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,45.0.html

Enfin, j'étais à une époque également inscrit sur le forum Olympus France, en tant que fan de la marque il était assez intéressant car il y avait même une partie argentique avec le matos OM. J'y republiais mes photos postée ici. Ambiance bien sympathique, assez riche mais ce dernier s'était essoufflé ces dernières années, et j'ai même l'impression qu'il a fermé maintenant, car je ne le trouve plus !

Voilà pour moi, je cite uniquement les endroits où je me rends vraiment régulièrement, sinon il m'arrive d'aller chercher de l'info un peu partout quand j'ai besoin, par exemple sur les vieux objectifs... Je tombe parfois sur des sites étrangers fort intéressants mais dont j'oublie aussitôt le nom une fois que j'ai le renseignement recherché.

Et vous, fréquentez-vous d'autres forums voués à notre passion de la photo ? En simple lecteur anonyme ou en membre actif ?

A vous la parole Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Dark94
2 Gb
2 Gb
Dark94

Masculin Nombre de messages : 294
APN : SONY A6000 + 16-70 f/4 zeiss + CANON Rp
Dépt. ou Pays : val de marne

MessageSujet: Re: Fréquentez-vous d'autres forums photo ?   Fréquentez-vous d'autres forums photo ? Icon_minitime26.10.24 23:31

-forum olympus...des intervenants tres sympa et bienveillant.maintenant fermé ?

-forum sony...que des stars de la photo hormis 2 ou 3...qui ne vous adresse la parole que si vous etes en FF.depuis que j'ai quitté sony pour canon je n'y vais plus

-forum fuji...j'ai pas aimé.inscrit mais jamais posté quoi que ce soit.je pense quils aiment pas trop les gens avec d'autres marques

evidement ceci n'est que subjectif...
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61756
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Fréquentez-vous d'autres forums photo ?   Fréquentez-vous d'autres forums photo ? Icon_minitime27.10.24 9:43

Merci pour ces partages.

Personnellement, en plus d'une participation assidue de notre présent forum, je partage et commente dans une vingtaine de groupes sur FB (très souvent liés à la photo de nature ou d'animaux) et j'ai une page sur insta

Fréquentez-vous d'autres forums photo ? 1305401286
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Fréquentez-vous d'autres forums photo ?   Fréquentez-vous d'autres forums photo ? Icon_minitime27.10.24 10:23

Je publie et participe un peu sur Summilux.net et Leica forum (en anglais et/ou german).
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3499
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64

MessageSujet: Re: Fréquentez-vous d'autres forums photo ?   Fréquentez-vous d'autres forums photo ? Icon_minitime27.10.24 11:25

Fréquentez-vous d'autres forums photo ? 1305401286
Juste en consultation:
Summilux., Fred Miranda, Dpreview, Reddit, Leica Forum ...
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14664
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: Fréquentez-vous d'autres forums photo ?   Fréquentez-vous d'autres forums photo ? Icon_minitime27.10.24 14:03

Chasseur d'images, Forum "OLYMPUS & PANASONIC boîtiers" et "OBJECTIFS 4/3 - micro 4/3" essentiellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fréquentez-vous d'autres forums photo ?   Fréquentez-vous d'autres forums photo ? Icon_minitime

Fréquentez-vous d'autres forums photo ?
Page 1 sur 1