| Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre | |
|
+13desmogone Maïon jpg95 Christine domouette lamontoie petitelo pyrenepeche maryse bourbon capdemat GILLOU29 Isao 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maïon 32 Gb
| Sujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Jeu 27 Nov 2008 - 15:06 | |
| - Isao a écrit:
- Maïon a écrit:
Isao, stp réponse à ma question suite à ta remarque Ah oui pardonne-moi j'ai oublié ;-) : je pense que ton flash même diffusé avec la balle de ping-pong laisse encore beaucoup de traces inesthétiques sur le verre (dans uncas comme ça, penser à diminer son intensité, ou alors utiliser un mouchoir qui absorbe plus que la balle ?!), et je crois aussi qu'en évitant de diriger les lampes-spots directement sur le verre (donc soit au dessus, soit sur le fond) ça évite quelques traces également... après rien n'est magique, selon les conditions de lumière dans la pièce, et aussi ton angle-cadrage, il faut jouer avec l'ensemble, tester sur place...
mais même dans une boite à lumière c'est vraiment le plus dur à gérer sur verre-miroir (-( Merci beaucoup Isao pour tes conseils, au fait, ce n'est pas de l'eau mais du miel liquide (je suis un peu ours sur les bords) trop de problèmes avec l'eau et mon ambition était les reflets, sur le verre et sur les traces... je ne doutais de rien, je m'en suis vite aperçue |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Jeu 27 Nov 2008 - 15:11 | |
| - pyrenepeche a écrit:
- Sur beaucoup de photos j'ai eu ce même problème de flash, ce qui m'en a fait éliminer pas mal.
oui je te crois, même moi qui n'ai pas utilisé le flash, qui shoote dans une boite à lumière (donc diffusion) et qui sous-expose, je n'arrive pas à ne pas avoir quelques "éclats" trop brillants... c'est une chose qui est vraiment difficile à maîtriser, je crois qu'il faudrait avoir un pro qui explique comment il fait sur verre-miroir pour ne pas avoir de zônes même petits surexposée... @Maîon : ah ben tu vois j'ai pensé d'abord que tu avais appliqué une sorte de gel (vu l'épaisseur-profondeur de l'empreinte), je n'ai pas pensé au miel, gourmande héhé !!! |
|
| |
lamontoie 16 Gb
Nombre de messages : 2416 Age : 88 APN : FZ-28 + Canon 600D Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Jeu 27 Nov 2008 - 17:22 | |
| Merci Isao pour tes idées et tes commentaires...... J'ai hésité avant d'envoyer qq chose...mais maintenant que le pli est pris....Passons chez l'épicier..... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
domouette 64 Gb
Nombre de messages : 11642 Age : 65 APN : K20D/18-55/55-300/sigma105macro/50mm-1.7/28mm-2.8 Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Jeu 27 Nov 2008 - 18:20 | |
| - Maïon a écrit:
- ... Gillou, ma participation ne t'a vraiment pas branché?
... une vérification vite faite ne m'a pas permis de voir que ta photo ne figurait pas dans le récapitulatif ... effectivement on passait du N° 10 au N° 12, ce qui prouve bien que l'image N° 11 avait été enregistrée avec toute la série, mais refusait de s'afficher ... Cela arrive assez souvent et je suppose que c'est dû à l'utilisation d'un hébergeur autre que ceux couramment utilisé, chose que je ne contrôle pas ! Lorsque je m'en aperçois, ça arrive, voilà mon truc pour contourner la difficulté : ... la photo incriminée refuse de s'enregistrer dans le dossier prévu en attente, et en principe je m'en rends compte ... à ce moment, au lieu de faire "enregistrer" sur mon clic droit, je fais "copier" ... ensuite j'ouvre Paint dans lequel je fais alors "coller" , et là, la photo s'affiche ... il ne me reste alors qu'à l'enregistrer avec son titre, dans le bon dossier ... ... à ce stade, je l'ouvre dans Photoshop et je la recadre car dans Paint, elle est beaucoup trop grande et pour finir je la réenregistre toujours au même endroit et avec le même titre .... et le tour est joué !!!! Voilà, j'espère avoir été clair et je pense que ce processus pourra éventuellement servir à ceux qui auront été confrontés à ce problème ...! et pour mon cas perso cela arrive environ dans 20 % des transferts !!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Dernière édition par GILLOU29 le Jeu 27 Nov 2008 - 20:34, édité 3 fois |
|
| |
lysianne93 Membre Validé
Nombre de messages : 66 Age : 64 APN : FZ 18 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Jeu 27 Nov 2008 - 18:52 | |
| - Isao a écrit:
- Lysianne : sympa d'avoir trouvé un support en verre originale, par contre tu n'expliques pas sur quoi est faite l'empreinte, ce n'est pas évident à déterminer
L'empreinte est faite sur de la bougie |
|
| |
Roual Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6378 Age : 68 APN : Nikon D200 & Lumix ZX1 Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Jeu 27 Nov 2008 - 20:04 | |
| Bravo aux 15 participants (je me remercie aussi !). Ma photo faite en 10 min, pour ne pas décevoir Isao en ne participant pas. Je ne la sentais pas en plus ... je voulais laisser une empreinte sur une vieille bouteille de vin ... et non ... pas d'empreinte évidemment ...
Ma préférée, celle de Gillou314116 qui colle bien au thème, bien composée, belle lumière, lisible (je ne sais pas trop ce que je veux dire par là, donc je le dis ...). Celle de capdemat a les mêmes qualités. Celle de jpg95 ensuite qui elle est moins lisible pour moi ...
Les autres sont toutes 4e ex-aequo sauf celle de Roual qui est même après la dernière. En passant celles de Isao, Christine, desmogone et lamontoie collent très bien au thème.
La plus originale est celle de lamontoie : tu gagnes un magnifique onigiroual.
Quant au prochain thème, je le sens encore moins ... encore trop fermé pour moi ... Roual a besoin d'air ... |
|
| |
capdemat 16 Gb
Nombre de messages : 2506 Age : 47 APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Jeu 27 Nov 2008 - 20:09 | |
| ouais le prochain theme est emmerdant pour moi, pas d'epicerie dans mon petit patelain...je suis un peu coincé que faire!!! |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Jeu 27 Nov 2008 - 20:29 | |
| Les planches récap ont été mise à jour .... voir ci-dessus !!!!!!!!!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
jpg95 4 Gb
Nombre de messages : 541 Age : 77 APN : Sony A230 avec 18/55 - 55/200 - Nikon P310 Dépt. ou Pays : 95 - Saint Brice sous Forêt à l'est du Val d'Oise Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Ven 28 Nov 2008 - 10:05 | |
| - capdemat a écrit:
- ouais le prochain theme est emmerdant pour moi, pas d'epicerie dans mon petit patelain...je suis un peu coincé que faire!!!
Cambrai ( Kamerijk en néerlandais, Camaracum en latin) est une commune française d'environ 35 000 habitants, située dans le département du Nord et la région Nord-Pas-de-Calais. :afro: et pas d'épicerie bin ça alors..... |
|
| |
capdemat 16 Gb
Nombre de messages : 2506 Age : 47 APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Ven 28 Nov 2008 - 21:05 | |
| et oui je confirme, des betises oui mais des epiceries non et le soir encore moins |
|
| |
capdemat 16 Gb
| Sujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Ven 28 Nov 2008 - 21:05 | |
| mais bon il y a des superettes alors a defaut ca le fera peut etre |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre Dim 30 Nov 2008 - 11:11 | |
| ah oui-oui Capdemat, ce n'est pas obligatoirement la petite épicerie artisanale hein, les supérettes sont comprises dedans, de toutes manières maintenant à part en ville, c'est assez rare... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre | |
| |
|
| |
| Défi 006 : Empreinte de doigts sur un verre | |
|