Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sac photo pour reflex + FZ ?...

3 participants
AuteurMessage
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak

Masculin Nombre de messages : 2624
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon

Sac photo pour reflex + FZ ?... Empty
MessageSujet: Sac photo pour reflex + FZ ?...   Sac photo pour reflex + FZ ?... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:49

Bonsoir à tous,

Une question dont je ne crois pas qu'elle ait déjà été posée - enfin j'espère...
En fait, j'aimerais bien, pour certaines sorties, me trimballer mes deux appareils (D80 + FZ18), afin de pouvoir faire un peu ce que je veux, ou même de pouvoir jongler avec ma douce (elle apprend un peu à s'en servir, surtout du FZ je dois dire). L'idéal, pour moi, ce serait d'avoir un sac où je puisse tout mettre.
J'avoue pencher vers la gamme Flipside de Lowepro (plus sécurisant l'ouverture dans le dos, mais je suis ouvert à toutes les suggestions), mais comme je ne sais pas à quoi je vais m'en tenir au niveau des objos (j'aimerais bien investir dans un 70-300 a priori, et j'ai déjà le 50mm et le 18-70), je me demande si le Flipside 300 serait suffisant ou s'il ne faudrait pas viser carrément le 400 ?
Théoriquement, dans le 300, on peut fourrer un boîtier avec un gros télé monté et deux ou trois objectifs complémentaires, mais le souci, c'est le FZ, les filtres et autres petites choses...
Certains d'entre vous ont déjà essayé de se traîner ce genre de matos dans un seul sac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Sac photo pour reflex + FZ ?...   Sac photo pour reflex + FZ ?... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:46

Ce qu'il te faut c'est une charrette et un porteur ! lol!

Sinon je trouve que le site Lowepro est plutôt bien fait, avec toutes les côtes, très précis.
Mais si tu veux être sûr de ton coup, va faire un tour en magasin avec tout ton matos, et fais le test. Wink
Ou même si tu vas sans le matos, en prenant le sac en main tu te rendras mieux compte de sa taille.
Sinon as-tu consulté ce post, ça pourra t'intéresser :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-supports-f5/comparaison-lowepro-slingshot-100-200-300-aw-t14689.htm
Là c'est pour les slingshot, mais quand tu vois le matos que les "reflexeux" logent ça peut t'aider.
Sac photo pour reflex + FZ ?... 1305401286
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Sac photo pour reflex + FZ ?...   Sac photo pour reflex + FZ ?... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:13

Je vais surement me prendre le Fastpack 350 pour trimbaler en plus mon PC portable 17 pouces, je pense l'avoir pour Noel, mais je pense que tu peux mettre le FZ-18 dans le compartiment supérieur sans probleme, car c'est dans cet emplacement que je compte mettre mon caisson etanche pour mon FX37 Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sac photo pour reflex + FZ ?...   Sac photo pour reflex + FZ ?... Icon_minitime

Sac photo pour reflex + FZ ?...
Page 1 sur 1