| marseilles et ses environs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chikawa 8 Gb
Nombre de messages : 906 Age : 44 APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS Dépt. ou Pays : UK - Londres Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: marseilles et ses environs 13.11.08 22:11 | |
| j'ai passé une petit weekend sympathique a marseilles et le temps était sublime (bien meilleur qu'à londres où il a apparemment plus tout le temps !! voila mes paysages préféré de ce weekend malheureusement (enfin façon de parler car je l'aime ma famille que je ne vois pas souvent) n'étant pas seule dans mes balades mais avec des personnes qui vont plus vite que la music je n'ai pas joué avec les réglages alors mes photos sont en mode P j'aurai bien aimé joué avec les ouvertures ou les vitesses pour voir les différent du FZ a tenter une prochaine fois 1) 2) 3) 4) 5) 6) 7) 9) |
|
| |
Guillaume_fz8_D90 8 Gb
Nombre de messages : 993 Age : 37 APN : FZ-8 + D90 Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: marseilles et ses environs 13.11.08 23:26 | |
| La plupart de tes photos sont sur exposée, sinon l'idée est bonne pour la compo de certaines photos (4 5 6 8 9)
Achete un filtre polarisant pour les ciel et l'eau, ca renforce les couleurs et diminue les reflets.
Essaye de soigner le cadrage de tes photos, il y a quelques petits details parasite sur certaines ...
Courage
Utilise plutot le mode priorité ouverture ( A )
a+ |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: marseilles et ses environs 13.11.08 23:35 | |
| j'aime bien la deux , les deux arbres qui se croisent niveau lumiere jcroi bien qu'il y a un probleme mais je n'ai pas encore les termes adequats jolie prise de vue en tous cas mickael |
|
| |
chikawa 8 Gb
Nombre de messages : 906 Age : 44 APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS Dépt. ou Pays : UK - Londres Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: marseilles et ses environs 13.11.08 23:48 | |
| merci pour les com c'est vrai que j'ai souvent des souci de surexposition avec mes photos je vais donc diminuer mon exposition a -2/3 avec reajustement si besoin guillaume_fz8 l'achat des filtres est prévu pour bientôt mickael merci moi aussi je n'ai jamais les termes adequats et j'aime bien la 2 aussi(mais bon pour le moment je les aime bien toute ) et plus je la regarde et plus je me dis et si je la mettais pour le concours?? mais bon j'ai deja envoyer une que j'aime bien (surement surexposé aussi malheureusement |
|
| |
Guillaume_fz8_D90 8 Gb
Nombre de messages : 993 Age : 37 APN : FZ-8 + D90 Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: marseilles et ses environs 14.11.08 23:41 | |
| Pour les paysage il faut passer sur le mode priorité ouverture, pour pouvoir régler ton focal a 8 ou 11 selon le modèle. Ca te permet de jouer sur la quantité de lumière qui rentre et la profondeur de champ. La vitesse est réglé automatiquement pour que tes photos soient normalement exposé ( luminosité correcte ). Après il faut faire attention a l endroit où tu fais ta mise au point (map) et essayer de repecter la règles des tiers pour que ta photo soient équilibrée. Voila a peut pres LA BASE pour les photos de paysages... je laisse d autre personnes rentrer plus dans les détails, elles sont bien meilleurs que moi |
|
| |
chikawa 8 Gb
| Sujet: Re: marseilles et ses environs 14.11.08 23:49 | |
| merci guillaume la base est effectivement l'essentiel alors promis la prochaine fois je pense à ma priorité ouverture!! pour ce qui est de la MAP j'ai du mal a savoir ou la faire qd je fait un paysage car après tout je veux tout prendre net et j'ai également du mal avec la règle des tiers (la fille po chiante ou compliquée non non non !!!) rah lala c'est plus ardue que ce que je croyait la photo |
|
| |
Guillaume_fz8_D90 8 Gb
| Sujet: Re: marseilles et ses environs 16.11.08 14:17 | |
| bonjour,
la map tu l a fait sur ce que tu veux mettre en valeur, sinon lorsque c est un paysage tu fais la map au milieu du paysage (il me semble) et ça te permet d avoir une image net sur tous les plans.
Pour la règle des tiers tu peux afficher sur ton appareil les grilles... il te suffit d appuyer sur display/ lcd mode plusieurs fois et la tu verra ton écran être découpe en petit carré... |
|
| |
chikawa 8 Gb
| Sujet: Re: marseilles et ses environs 16.11.08 16:05 | |
| merci
wai la grille je la met de temps en temps faudrais que je pense à la laisser tout le temps mais bon j'y travaillle j'y travaille (enfin quand ya moyen de faire des photos !!) |
|
| |
jeff 4 Gb
Nombre de messages : 436 Age : 42 APN : FZ-18 + dcr 250 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: marseilles et ses environs 16.11.08 16:16 | |
| n 4 jadore le reste aussi mais effectivemnt c'est la 4 qui me resemble le plus! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marseilles et ses environs | |
| |
|
| |
| marseilles et ses environs | |
|