| Doit-on passer au G1 ? | |
|
+11Olf aurel cumulus25 vhnguyen alain27 Brigitte Dross Irlan Franck05 Satjc german.design79 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Doit-on passer au G1 ? Ven 21 Nov 2008 - 14:01 | |
| J'avais peur moi aussi du flop total, mais aux vues des réactions des gens dans mon entourage et sur plusieurs forums, je me dis qu'ils ont des grandes chances de réussir leur coup |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Doit-on passer au G1 ? Ven 21 Nov 2008 - 14:08 | |
| - Code:
-
ils disent tous qu'ils regrettent le poid et la taille de leur reflex Oui et oui et reOUI ... C'est un choix ! il ne faut pas acheter un reflex dans ce cas la ;-) Le reflex , c'est lourd , c'est gros , y'a pas d'ecran orientable , l'ecran ne sert a rien , faut changer d'objo .... Mais j'aime ca !! ( Maso .. oui oui ) :-))))) |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Doit-on passer au G1 ? Ven 21 Nov 2008 - 14:11 | |
| - gilg a écrit:
Le reflex , c'est lourd , c'est gros , y'a pas d'ecran orientable , l'ecran ne sert a rien , faut changer d'objo ....
Mais j'aime ca !! ( Maso .. oui oui )
:-))))) Je comprends aussi ce choix L'avantage aujourd'hui c'est qu'il y en a vraiment pour tout le monde et pour tous les gouts C'est quand même plus Fun ainsi |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Doit-on passer au G1 ? Ven 21 Nov 2008 - 14:22 | |
| Voici encore un avis sur le G1: http://www.cnetfrance.fr/gadget/2008/11/19/panasonic-g1-fausse-bonne-idee-ou-nouvelle-gamme-d-appareil-photo-/ Pas spécialement poisitif, mais bon: - Citation :
- ben bof. J'ai trouvé que l'écran n'était pas terrible, les menus franchement perfectibles, le viseur électronique un peu moyen (forcément, pas la place de mettre un miroir comme sur les reflex)
- Pour l'ecran, je ne vois pas ce qu'il lui reproche ? - Pour le viseur, moyen par rapport à quoi, je pense qu'il le compare a une visée optique des reflexs pros, mais il faut comparer cet EVF avec les autres EVF, et la visée optique ne permet pas de voir son exposition en live, mais bon ... - Les menus: ce sont les mêmes menus que sur la gamme LUMIX en plus complet, donc c'est comme tous les autres appareils, il faut apprendre à les connaitre A suivre en attenandant d'autres avis et d'autres tests |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Doit-on passer au G1 ? Ven 21 Nov 2008 - 14:27 | |
| - Code:
-
C'est quand même plus Fun ainsi ;) C'est meme génial ! ... si tout le monde trouve son compte |
|
| |
gilg Membre d'honneur
| Sujet: Re: Doit-on passer au G1 ? Ven 21 Nov 2008 - 14:28 | |
| Bon moi j'attend les tests de Satjc et de Vh .. apres on pourra causer ... ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doit-on passer au G1 ? Ven 21 Nov 2008 - 14:31 | |
| Oui vivement des tests poussés pour bien cerner la bête ! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Doit-on passer au G1 ? Ven 21 Nov 2008 - 14:43 | |
| Vous me mettez la pression Je ferais le maximum |
|
| |
Alain OLIVIER 16 Gb
Nombre de messages : 1962 Age : 59 APN : - Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
Daniel Membre Validé
Nombre de messages : 74 APN : Panasonic Lumix GF3 + 14mm Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Doit-on passer au G1 ? Ven 21 Nov 2008 - 15:07 | |
| Merci pour ces liens, et ces commentaires. - Le dernier texte en lien ne montre pas un gros travail, mais un simple à priori d'une personne espérant un miracle, et ne l'ayant pas vu.
Sur le G1 : Au niveau de la qualité des images : le test des Nums est clair : on est dans la zone des reflex, très loin des bridges et compacts. Les autres test le confirment. Le viseur tient aussi la route face à ceux d'entrée de gamme. Techniquement, le G1 a réussi son examen.
Sur la compacité : meilleur qu'un reflex, mais pourrait encore mieux faire... Le Canon 450D et l'Olympus E520 ne sont pas très loin en matière de poids, et la qualité des photos du mremier est indiscutée.
Le prix un peu élevé semble être la critique la plus unanime et répandue : le concept fait payer son caractère novateur, c'est clair, et c'est le gros reproche. Toutefois, la marge de baisse de cette famille d'appareil est surement supérieure à celle restant chez les reflex.
L'autre crititque valable concerne la gamme d'objectifs, rares et chers. Celà pourra évoluer, mais il faudra du temps.
Les questions : - les possesseurs de reflex, souvent retenus par leurs objectifs, sauteront-ils le pas pour gagner quelques grammes, en risquant d'y perdre légèrement en qualité ?
- Les autres ne seront-ils pas rebutés par le prix, ou se contenteront-ils pas de la qualité toujours croissante des compacts et bridges ?
A mon sens, si le prix des appareils micro 4/3 rejoint ou passe sous celui des appareils 4/3, ce format se répendra vraiment. Dans les conditions de prix actuel, tout dépendra du comportement (pas toujours rationnel) des consommateurs. |
|
| |
cumulus25 1 Gb
Nombre de messages : 122 Age : 67 APN : FZ28. PENTAX K200 D Dépt. ou Pays : 39 - Lons le Saunier - France Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Doit-on passer au G1 ? Ven 21 Nov 2008 - 19:17 | |
| Bonne question, encore et toujours la même chose, les formats des APN ne sont pas encore définis, et çà risque de changer encore....Pour un vioqui comme moi, la vidéo ne m'intéresse pas sur un APN, j'ai un caméscope numérique...Et les vidéos de famille, merci.......Ma fille à 25 ans, donc plus beaucoup de vidéos, sauf en vacances. Le réflex c'est autre chose, pour vioqui, moi, rires, passionné de paysages, portrait et macro photo, c'est bien, en ballade avec pied photo et le tout-time, reçu mon Pentax K200 çà pèse 1200 Gr avec le grip d'alim, sans compter objo en plus, mais bon, çà correspond, parfois seulement le FZ 28, ou le Fuji Z10 de ma copine, toujours dans son sac à main. Voilà l'industrie propose ce que vous voulez, à vous de choisir selon vos besoins. |
|
| |
rahan1976 16 Gb
Nombre de messages : 1895 Age : 63 APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7 Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Doit-on passer au G1 ? Ven 21 Nov 2008 - 22:15 | |
| - Satjc a écrit:
- Voici encore un avis sur le G1:
http://www.cnetfrance.fr/gadget/2008/11/19/panasonic-g1-fausse-bonne-idee-ou-nouvelle-gamme-d-appareil-photo-/
Pas spécialement poisitif, mais bon:
- Citation :
- ben bof. J'ai trouvé que l'écran n'était pas terrible, les menus franchement perfectibles, le viseur électronique un peu moyen (forcément, pas la place de mettre un miroir comme sur les reflex)
- Pour l'ecran, je ne vois pas ce qu'il lui reproche ? - Pour le viseur, moyen par rapport à quoi, je pense qu'il le compare a une visée optique des reflexs pros, mais il faut comparer cet EVF avec les autres EVF, et la visée optique ne permet pas de voir son exposition en live, mais bon ... - Les menus: ce sont les mêmes menus que sur la gamme LUMIX en plus complet, donc c'est comme tous les autres appareils, il faut apprendre à les connaitre
A suivre en attenandant d'autres avis et d'autres tests Justement moi ce qui m'a fait choisir le G1 c'est son écran orientable, le poids et surtout que ce n'est pas un Reflex. En gros si le FZ50 ou le FZ28 avait le même type d'écran orientable le G1 ne m'aurait pas intéressé. Je suis passé du FZ18 au FZ28 surtout à cause de la vidéo HD. Du coup j'ai revendu mon camescope numérique. Dès que le G-HD sort je le prend. |
|
| |
Daniel Membre Validé
Nombre de messages : 74 APN : Panasonic Lumix GF3 + 14mm Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Doit-on passer au G1 ? Sam 22 Nov 2008 - 22:25 | |
| Le Canon SX1Is offrira l'écran orientable et la vidéo pour bien moins cher qu'un G1... Mais pas la qualité photo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doit-on passer au G1 ? | |
| |
|
| |
| Doit-on passer au G1 ? | |
|