| L'Eglise du Bon Pasteur (Lyon) [+ Ajout] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: L'Eglise du Bon Pasteur (Lyon) [+ Ajout] Jeu 20 Nov 2008 - 22:08 | |
| Premiers essais d'architecture pour moi... Une curiosité : le parvis n'a semble-t-il jamais été construit ! Bon, il y a de la distorsion (le 18-70 en grand angle est un peu connu pour...), mais je suis quand même pas trop mécontent. Je n'ai rien recadré, juste une reprise des contrastes et compagnie - je vous passe les détails sauf si ça en intéresse certains, le traitement est quand même assez poussé - mais un recadrage s'imposerait sans doute au premier plan (elles n'étaient pas dans le viseur ces bagnoles, mais bon, j'ai pas un G1 non plus ! ). Voilà ! P.S. Et sinon... oui, il doit y avoir un petit bout de ciel cramé...
Dernière édition par janwalcjak le Dim 4 Jan 2009 - 17:47, édité 1 fois |
|
| |
vhnguyen 16 Gb
Nombre de messages : 1695 Age : 41 APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: L'Eglise du Bon Pasteur (Lyon) [+ Ajout] Jeu 20 Nov 2008 - 22:31 | |
| Le pbl est que si tu enleves les bagnoles, ca fait une photo sans queue ni tête. Il aurait fallu cadrer autrement. un cadrage à GA passe mieux qd tu as le truc en entier.
et puis les maisons à gauche cassent un peu aussi.
Sinon, j'aime bcp ton traitement en N&B!! |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: L'Eglise du Bon Pasteur (Lyon) [+ Ajout] Jeu 20 Nov 2008 - 22:43 | |
| ....salut Guillaume ...! ... je crois bien que j'aime tout ... le sujet, la compo, le cadrage et le traitement ... quelle ambiance et quelle présence cet austère batiment dans son écrin de pierre, qui avoue son age par l'outrage des ans, visible aux salissures ...! Pour les voitures, pas nécessaire de refaire la photo, il suffit d'appeler la fourrière et hop ...! plus de voiture !!!!!!!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: L'Eglise du Bon Pasteur (Lyon) [+ Ajout] Jeu 20 Nov 2008 - 22:52 | |
| Trop balèze, Gillou ! Le tampon, je ne maîtrise pas ; je n'ai même jamais essayé... Merci vhnguyen pour ton avis, c'est toujours très précieux. Là, j'ai fait un peu comme j'ai pu. Pas beaucoup de possibilité de recul, et des bagnoles partout. Je dois dire aussi que j'ai shooté avec dans l'idée de partir vers un format plus 16:9 (mais en portrait bien sûr), ce que je n'ai finalement pas encore essayé, j'aurais aimé avoir votre avis là-dessus. Ça enlèverait un peu les bâtiments à gauche, qui je le reconnais gênent un petit peu. @gillou : pas si vieille que ça l'église en fait : fin XIXème, c'est tout. Ce qui est dingue, c'est que la porte qu'on voit en bas, là où aurait dû être le parvis, est en fait une porte de garage ! J'ai vu une voiture sortir de là, je dois dire que ça m'a surpris ! |
|
| |
vhnguyen 16 Gb
Nombre de messages : 1695 Age : 41 APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: L'Eglise du Bon Pasteur (Lyon) [+ Ajout] Jeu 20 Nov 2008 - 23:01 | |
| C clair , T'es tres fort Gillou29.
Sinon, m dans cette version, ca me gene encore, c comme un gars qui porte des pantalons trop courts.. On se demande pk ca s'arrete la!!! |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
| Sujet: Re: L'Eglise du Bon Pasteur (Lyon) [+ Ajout] Jeu 20 Nov 2008 - 23:03 | |
| - vhnguyen a écrit:
Sinon, m dans cette version, ca me gene encore, c comme un gars qui porte des pantalons trop courts.. On se demande pk ca s'arrete la!!! Je tâcherai d'y retourner et de retravailler tout ça : il n'y a que comme ça qu'on apprend, non ? Encore une fois merci pour ton passage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Eglise du Bon Pasteur (Lyon) [+ Ajout] Sam 22 Nov 2008 - 22:56 | |
| traitement aux p'tits oignons!! top avec la retouche de gillou |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
| Sujet: Re: L'Eglise du Bon Pasteur (Lyon) [+ Ajout] Dim 23 Nov 2008 - 15:19 | |
| Merci, Eric. Moi je lui vois plein de défauts maintenant (au traitement) ! |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
| Sujet: Re: L'Eglise du Bon Pasteur (Lyon) [+ Ajout] Dim 4 Jan 2009 - 17:47 | |
| Gros déterrage de post en perspective ! J'arrive à rien avec cette photo, mais je poste quand même pour le fun une vue du parvis manquant : Voilà, pour ceux que ça peut faire (sou)rire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Eglise du Bon Pasteur (Lyon) [+ Ajout] | |
| |
|
| |
| L'Eglise du Bon Pasteur (Lyon) [+ Ajout] | |
|