Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Configuration GIMP

2 participants
AuteurMessage
D30892
1 Gb
1 Gb
D30892

Masculin Nombre de messages : 126
APN : Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : BELGIQUE - FLAWINNE

Configuration GIMP Empty
MessageSujet: Configuration GIMP   Configuration GIMP Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:08

help
J'ai téléchargé GIMP 2.4. Une fois que j'ai une image en plein ecran je n'arrive pas à ce que les boites de dialogue restent affichées quand je travaille sur l'image. Les boites se referment et se mettent en onglet en bas de l'écran. C'est assez casse c... de cliquer sur l'onglet pour réafficher la boite de dialogue.
J'aimerais avoir une configuration telle que celle utilisée dans le tuto ci dessous.

http://www.virusphoto.com/2113-video-chirurgie-esthetique-avec-gimp.html
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Configuration GIMP Empty
MessageSujet: Re: Configuration GIMP   Configuration GIMP Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 1:04

La dernière version de Gimp est la 2.6 - pas de problèmes particuliers avec...
Invité
Invité

Configuration GIMP Empty
MessageSujet: Re: Configuration GIMP   Configuration GIMP Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 1:59

Bizarre... que fais tu au moment où le dialogue se "minimise" et va se mettre dans la barre de tâche?
D30892
1 Gb
1 Gb
D30892

Configuration GIMP Empty
MessageSujet: Re: Configuration GIMP   Configuration GIMP Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:59

Rien de spécial, je clique simplement sur l'image sur laquelle je veux travailler. Cela ne se passe pas si les fenêtres sont les une à côté des autres. Dans ce cas, l'image est réduite à la taille de cette fenêtre, donc moins facile pour faire des modifs. Dans le tutos ci-dessus, on peut mettre les boites de dialogue n'importe où sur l'image, cliquer l'outil qu'on a besoin et appliquer sur l'image. C'est peut-être possible sur la version 2.6 mais le tuto date de 2007 et je pense que la version 2.6 n'existait pas à ce moment.
help
Invité
Invité

Configuration GIMP Empty
MessageSujet: Re: Configuration GIMP   Configuration GIMP Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:58

Si tu traites plusieurs images, il y a une option dans les dialogues pour les faire rester à côté de l'image active: tu cliques sur le "<" en haut à droite du dialogue et dans le menbu tu séléctionne "suivre l'image active" (item du bas)(traduction approximative).
D30892
1 Gb
1 Gb
D30892

Configuration GIMP Empty
MessageSujet: Re: Configuration GIMP   Configuration GIMP Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:03

help
J'ai sélectionné "suivre l'image" mais pas de changement, les boites de dialogue se ferment toujours. Il y a peut-être un paramètre a changer dans les préférences, j'ai déjà essayé beaucoup de choses, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Invité
Invité

Configuration GIMP Empty
MessageSujet: Re: Configuration GIMP   Configuration GIMP Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:22

Soyons précis, les dialogues se ferment (plus visibles nulle part) ou se "minimisent"/"iconisent" (récupérables dans la barre des tâches)?
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez

Masculin Nombre de messages : 2766
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77

Configuration GIMP Empty
MessageSujet: Re: Configuration GIMP   Configuration GIMP Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:32

Super ce site merci Wink
D30892
1 Gb
1 Gb
D30892

Configuration GIMP Empty
MessageSujet: Re: Configuration GIMP   Configuration GIMP Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:57

Elles se minimisent, oui je peux les récupérer dans la barre des tâches.
Invité
Invité

Configuration GIMP Empty
MessageSujet: Re: Configuration GIMP   Configuration GIMP Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 0:54

OK, j'ai trouvé... problème connu dans GIMP 2.4, réglé, pour autant que je puisse voir, dans 2.6 (qui est la version courante, sortie il y a un mois si ma mémoire est bonne).

Dans Edit/préférences/gestion des fenêtres (en 2.6) (fichier/préférences.... en 2.4), "indications pour le gestionnaire de fenêtres", tu peux choisir "normal", "utilitaire", et "garder dessus". Le réglage par défaut est "utilitaire", qui doit permettre à la fenêtre de se cacher dans quelques cas où c'est vraiment mieux (mais ce réglage est inopérant en 2.4).

Par contre, en 2.4 (et en 2.6 si tu es en "normal") tu peux ramener tous les dialogues au-dessus de l'image en utilisant deux fois la touche Tab, ce qui est très pratique: les dialogues ne sont pas dans le champ quand tu travailles l'image et peuvent être très rapidement rappelés.

PS: les intitulés des menus/choix sont approximatifs, mon GIMP est anglophone.
D30892
1 Gb
1 Gb
D30892

Configuration GIMP Empty
MessageSujet: Re: Configuration GIMP   Configuration GIMP Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:57

OK merci pour l'info. Maintenant j'ai téléchargé la version 2.6 et ça fonctionne. J'avais joué avec cette option dans la version 2.4 mais ça ne modifiait pas le compertement des boites de dialogues.
Tu as l'air de t'y connaitre avec GIMP (moi je débute), connais tu des tutos qui expliquent bien comment traité une image (du genre de celui que j'ai posté au début).
PS la traduction des intitulés, c'est TIP TOP
merci
Invité
Invité

Configuration GIMP Empty
MessageSujet: Re: Configuration GIMP   Configuration GIMP Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 11:59

D30892 a écrit:
OK merci pour l'info. Maintenant j'ai téléchargé la version 2.6 et ça fonctionne. J'avais joué avec cette option dans la version 2.4 mais ça ne modifiait pas le compertement des boites de dialogues.
Tu as l'air de t'y connaitre avec GIMP (moi je débute), connais tu des tutos qui expliquent bien comment traité une image (du genre de celui que j'ai posté au début).
Je suis loin d'être un pro. Je suis juste assez bon avec Google, aidé par une pratique intensive de l'anglais. Les tutos je pratique pas trop, ils ont tendance à ne pas trop expliquer pourquoi ils font les choses comme ça et pas autrement. Un peu comme un tuto qui t'explique comment te faire une armoire sans te dire à quoi sert la scie, juste comment l'utiliser. Je préfère faire des essais avec des images synthétiques et googler quand je ne comprends pas le résultat.
D30892 a écrit:

PS la traduction des intitulés, c'est TIP TOP
merci
Bien, je vais me faire embaucher par l'équipe de francisation Very Happy
D30892
1 Gb
1 Gb
D30892

Configuration GIMP Empty
MessageSujet: Re: Configuration GIMP   Configuration GIMP Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:45

C'est justement ce que je reproche aussi aux tutos en général, tu peux appliquer le même traitement à tes photos mais ce n'est que du copié collé. aucune créativité.
Qu'est-ce tu veux dire pas image synthétique? J'ai entré googler dans google ça a l'air d'être une aide pour tous ce qui tourne aux allentours de Google. Y a-t-il aussi quelque chose à propos de GIMP?
Invité
Invité

Configuration GIMP Empty
MessageSujet: Re: Configuration GIMP   Configuration GIMP Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:56

Image synthétique: une image créée de toute pièces (genre un ou deux pavés de couleur), pour mettre en évidence le résultat.

googler: rechercher via Google (par exemple, l'autre soir, après avoir repérér la "gestion des fenêtres" dans les préférences, je suis allé chercher "GIMP normal utility keep above")
Contenu sponsorisé

Configuration GIMP Empty
MessageSujet: Re: Configuration GIMP   Configuration GIMP Icon_minitime

Configuration GIMP
Page 1 sur 1