Eh oui! Quand même ! Je me décide à poster quelques photos...
Mon métier de papa et mon métier tout court me prennent bcp de temps, sans compter d'autres petites choses... bref ! J'ai un peu délaissé ce sympathique forum... (mais j'accomplis mon devoir de citoyen chaque mois et j'ai voté à chaque concours !)
Je vous propose donc deux photos animalières prises cet été à Lyon au parc de la tête d'or... Photos non retouchées.
Critiques, remarques, suggestions et retouches bienvenues !
1 - Verticalité
Lorsque nous sommes arrivés près de l'enclos des girafes, j'ai commencé par cadrer tout le groupe... Et puis j'ai remarqué cette girafe toute seule dans son coin, comme si elle boudait ses copines, à moins qu'elle cherchait à se cacher de la foule qui l'observait... J'ai donc eu envie de jouer avec les lignes verticales du mur en bois et la silhouette de la girafe toute en hauteur...
Je regrette juste de ne pas avoir pu éviter les fils en bas de l'image... Comment les supprimer ?
2 - Vu !
A l'origine, je cherchais à cadrer pour obtenir une photo des bois de l'animal pour le concours sur la symétrie... Au lieu de ça, j'ai préféré cadrer plus large pour avoir l'ensemble de la scène...
3 - Une petite dernière hors-sujet pour cette galerie animalière : un simple essai de cadrage à travers le feuillage pour donner un cadre naturel à la photo...
Voilà pour cette fois !
Merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils !