| D'où vient votre pseudo? | |
|
+150valmente vnath Surgelé skity vazivaza ppj49 Eric35 sam houraille MICKAEL02 Lushile DonSalluste hujikol Cryingbear Grégory qulasy Dove Itzalina Brincaster Yamki Giluk 73 tijo74 pandora archmoul XVI i-K-re stiga delda27 NaraYana Catwoman Sagamore wam57 Sxt belline LVH Thierry fabdl wellan Chandol chikawa Beren oli lamontoie lataupe seb63 Auréli David M. gouldevane tikam HunPic cobra1809 bill_hurien steph29 jpg95 Modération bourbon Fabjc Agimation pyrenepeche Maïon Kenjy1 gaet.b tuxivinc hell's13 fanfan jpc56 BN Dutti Spickos mickael Marcgg Zapetou Janwalcjak didine tarkesh Irlan petitelo domouette vacheailée scoub33 Bobec jakez.29 tintin kribo Nounou Ogg Guyom Yeuse Christine gilg photemy Cao desktaupe JRP Brigitte angus Flat-gs zazath Pilou Doume 05 nj384 Technorocker xerus Fridorik Clemjc baboune __WoOP$__ wallace Akounamatata ouioui Stouf13 mallo ti_flog chasseur disthene emaritro Kantero Butterfly bigmerlin2001 Le P'tit Nicolas Joda Krenios t1h0c4n Grizzzly dec lic gfm pat91 Dross gardonnias yewuhcs Sylvain Esquiss morsinette Houroukaii Gem Aurélia Tembo hyperboleske malfab Hiro fred10 LeadFiner Kichon pierroleloup gdb Alex. Louis Engival Dume shadok Satjc scx GILLOU29 Dilat Larat StephBe 154 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain Membre Validé
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Ven 25 Mai 2007 - 13:52 | |
| Moi c'est super recherché C'est mon prénom :p |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Ven 25 Mai 2007 - 19:39 | |
| Yewuhcs est simplement mon nom à l'envers. |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Ven 25 Mai 2007 - 20:19 | |
| |
|
| |
gardonnias 16 Gb
Nombre de messages : 2866 Age : 51 APN : 450D Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Ven 25 Mai 2007 - 22:19 | |
| Le Gardonnias est un petit être psychosensible utilisé par les dirigeants de Sillage pour des missions de reconnaissance sur des mondes supposés habités... Simple, non ? (BD) |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Ven 25 Mai 2007 - 23:02 | |
| Moi je l'avais trouvé au collège pour la sonorité que jamais bien. Au lycée je lui ai trouvé une petite signification qui, malgré les années passées, continuent de me définir... DROSS = Définitivement Réfractaire à l'Obéissance Spontanée et Stupide. Ca fait comme même plus de 7 ans qu'il me sert de Pseudo, et même si dross apparait souvent sur google, et a de multiples définitions, je pense le garder encore longtemps |
|
| |
pat91 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 255 Age : 61 APN : Lumix FZ 50 Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Ven 25 Mai 2007 - 23:17 | |
| Pour moi pas de prise de tête pour ces trucs là : Pat pour Patrick et 91 pour le département. Pourquoi faire si simple me direz-vous ? Et l'originalité alors ? l'imagination ? Et bien, à ces interrogations toutes légitimes, j'ai fini par trouver une explication: La définition du mot pseudonyme nous donne à peu près cela: "nom d'emprunt choisi par un artiste, un écrivain, pour signer des oeuvres. " Tiens, tiens, est-ce que je peux me reconnaître là dedans ? Artiste ? même si on est tous un peu l'artiste de sa propre vie ! Ecrivain ? même si on est tous un peu l'écrivain de sa propre expérience ! Et voyez-vous, le problème en plus, c'est que mon oeuvre n'a pas encore vraiment commencé. Donc pas le souci pour le moment de m'inventer un pseudo célèbre, il sera toujours temps d'y penser un jour, quand j'aurais au moins appris ......à signer mes photos. |
|
| |
gfm Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Sam 26 Mai 2007 - 0:32 | |
| Bonjour, En ce qui me concerne, ce n'est pas très compliqué pour moi. Ce sont mes initiales, nom prénoms. gfm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Sam 26 Mai 2007 - 0:38 | |
| moi aucune idée ca m'est venu comme ca par hazard |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
dec lic Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 294 Age : 66 APN : FZ 50 , FZ200 Dépt. ou Pays : 77 - Chelles Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Dim 27 Mai 2007 - 17:37 | |
| Pour moi mon pseudo habituel sur les forums est chris77 mais quand j'ai voulu m'inscrire sur le forum hardware se pseudo était déjà utilisé (étonnant non ? ) j'ai donc pris dec licPouquoi dec lic avec un espace parce que mon doigt a fourché sur le clavier mais j'ai décidé de le garder vu son extrème originalité |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Dim 27 Mai 2007 - 17:47 | |
| sacré dec lic |
|
| |
Grizzzly 2 Gb
Nombre de messages : 361 Age : 50 APN : Lumix FZ50 Dépt. ou Pays : Canada - Montréal Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Dim 27 Mai 2007 - 18:57 | |
| Quand j'ai eu mon premier PC en 1994 et que j'ai découvert Doom 2, Duke Nukem, Quake, etc. il me fallait un pseudo qui fasse peur à mes adversaires tout en étant amusant. Du coup, j'avais choisis le nom du célèbre animal, en ajoutant un Z de plus pour que ça sorte de l'ordinaire. En plus, je suis d'origine canadienne. Depuis, ce pseudo me colle à la peau presque partout.
Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Lun 28 Mai 2007 - 6:59 | |
| Je n'ai jamais aimé les pseudos, ça me rappelait les surnoms qu'on se donne à l'école Du coup je mettais souvent mon prenom comme pseudo sur la plupart des sites ou mondes virtuels. Comme c'etait la plupart du temps des forums ou sites americains, Cyrille ça faisait tres exotique pour eux donc ça passait bien en pseudo et ce n'etait jamais pris. Puis un jour un ami d'enfance m'a demandé de le rejoindre sur un tchat et comme son pseudo était tartopom, et que lors de soirées parisiennes on avait souvent l'habitude de prendre une crepe au nutella à 4h du mat en rentrant pour contrer les effets de l'alcool, j'ai mis creponutella mais c'etait deja pris... j'ai alors hesité entre tronchdecake et crepomiel et crepomiel est resté. Je l'utilise depuis presque 8 ans ^^ Petit inconvenient on me prend souvent pour une fille avec ce pseudo mais ce n'est pas trop dérangeant |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Lun 28 Mai 2007 - 10:53 | |
| Les fans de Tomb Raider, premier du nom, peuvent connaitre la provenance de mon pseudo... Sinon, une simple recherche Google vous donne en partie la réponse ! T1h0c4n... Pour Tihocan, certains le savaient déjà... Ce Tihocan, appartenant au monde virtuel de Lara Croft, est un défunt seigneur dont au parle au 9ème niveau du jeu (Tomb of Tihocan, NDLR). Complètement fan de ce jeu, le choix a été vite fait, quand en 1997, pour s'inscrire sur les salons de chats d'Infonie, j'ai du choisir un pseudo... A l'époque, je pouvais être un des seuls à l'utiliser, seulement depuis, le temps a passé et je me suis trouvé heurté à certains refus lors d'inscription sur des forums il y a 3-4 ans. Le "Leet", langage apparu à cette même époque, et qui consiste notamment à remplacer des lettres par des chiffres m'a permis de trouver une alternative d'écriture à ce pseudo qui reste Tihocan. Aujourd'hui même, pour le fun, j'installe la démo de la réédition de ce fameux Tomb Raider, qui devrait sortir d'ici la fin de semaine ! |
|
| |
Krenios 4 Gb
Nombre de messages : 442 Age : 42 APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve) Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Lun 28 Mai 2007 - 17:00 | |
| Mon pseudo, je l'est trouvé en cherchant un pseudo, je voulais jouer sur internet avec mon frére, et les pseudo que j'utilisais étais tous pris. Je me suis écrié :" mais c'est crenios !!", du coup j'ai éssayé, c'est passé et donc j'ai gardé Et pour les jeux vidéo c'est trés bien, car court et assez facilement prononcable. |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Lun 28 Mai 2007 - 17:11 | |
| A mon tour : Il s'agit des deux premieres lettres de mon prenom et des deux premieres lettres de mon nom. De plus, grand fan de star wars, ca me faisait une petite allusion a cette grande saga (mais ca ne se prononce pas pareil....) |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mar 29 Mai 2007 - 13:16 | |
| Pour ma part, j'ai toujours adoré les histoires du Petit Nicolas.
Mais au départ, elles ont influencé ma mère lorsqu'elle était enceinte pour choisir mon prénom ! |
|
| |
bigmerlin2001 Membre Validé
Nombre de messages : 2 Age : 56 Dépt. ou Pays : Belgique - La Louvière Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: un de plus!! Jeu 31 Mai 2007 - 21:35 | |
| Le pseudo, c'est parce que lorsque j'ai voulu m'inscrire sur un forum, tous les Gandalf ou Merlin étaient pris alors j'ai rajouté big et 2001 pour l'année en cours. Pour Zion, l'avatar, c'est le seul qui m'attirait dans la galerie par défaut et parce que ma fille de 4 ans est une fan inconditionnelle des super-héros ainsi que son papa!!!! A+ |
|
| |
Butterfly Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 916 Age : 48 APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV Dépt. ou Pays : 59 - LILLE Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mar 5 Juin 2007 - 16:35 | |
| Pour ma part, c'est un des tout premier petit nom que m'a donné mon homme! Comme je l'aime bien, je l'ai repris pour mon pseudo et sur mon blog. |
|
| |
Kantero 1 Gb
Nombre de messages : 112 Age : 42 APN : Constructeur Horloger Dépt. ou Pays : Suisse (NE), La Chaux de Fonds Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mar 19 Juin 2007 - 10:36 | |
| Ah non la question qui tue ... :corbeau: J'ai honte ... en fait c'est une idée a la con une soirée de délire avec mon meilleur ami a propos du saint patron officiel des célibataires ! (je venais de me faire larguer, mariage annulé, c'etait pas la joie). Finalement on en a conclu que le Saint patron des célibataires c'etait Kantero (prononcer Kanteuro, rien a voir avec Kanterbro) ... Parcequ'avec Saint Kantero y toujours moyen de trouver une poule au bois ... (tadaaa c'est super fin, romantique tout ca hein ? ) Vu que ca sonne pas mal a l'oreille et que personne ne me le pique ... je le garde un peu partout ! Voila si apres ca j'arrive a avoir l'air sensible et romantique ... |
|
| |
emaritro 2 Gb
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mar 19 Juin 2007 - 11:14 | |
|
Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 15:31, édité 1 fois |
|
| |
disthene 2 Gb
Nombre de messages : 261 Age : 45 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Jeu 28 Juin 2007 - 16:58 | |
| assez passioné de géologie à l'université, j'ai opté pour un très joli minéral découvert au microscope polarisant!!
a bientot |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Jeu 28 Juin 2007 - 18:05 | |
| Moi c'est assez simple à deviner... J'en suis désolé (non je déconne j'en suis fier mais bon je le dis pas trop fort au cas où...)Mais en fait arrivé en prépa, tout le monde s'est mis à m'appeller comme ca dés qu'ils l'ont su et j'ai utilisé ce pseudo pour les LAN qu'on faisait, et de fil en aiguille... |
|
| |
ti_flog Membre Validé
Nombre de messages : 25 Age : 74 APN : FZ50 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Jeu 28 Juin 2007 - 18:42 | |
| C'est facile Je suis petit et j aime le golf mais c etait deja pris sur d autre site(ti_golf). Donc en le mettant a l envers c etait parfait |
|
| |
mallo 8 Gb
Nombre de messages : 871 Age : 38 APN : D800; d300 Dépt. ou Pays : 38 - Engins Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Jeu 28 Juin 2007 - 22:50 | |
| hmmm... pour moi ça remonte assez loin ^^ de mon époque counter strike mais aprés comment j'ai trouvé le pseudo je sais plus ^^ |
|
| |
Stouf13 8 Gb
Nombre de messages : 1512 Age : 47 APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3 Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Ven 29 Juin 2007 - 10:07 | |
| - chasseur a écrit:
- Moi c'est assez simple à deviner... J'en suis désolé (non je déconne j'en suis fier mais bon je le dis pas trop fort au cas où...)
Mais en fait arrivé en prépa, tout le monde s'est mis à m'appeller comme ca dés qu'ils l'ont su et j'ai utilisé ce pseudo pour les LAN qu'on faisait, et de fil en aiguille... Assume merde, tu as le papier vert? Moi aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mar 3 Juil 2007 - 12:23 | |
| Facile je m'appelle Magali et j'habite à Sète : Magsete |
|
| |
ouioui Membre Validé
Nombre de messages : 19 Age : 38 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 24 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Lun 23 Juil 2007 - 16:23 | |
| ouioui Parceque je ressemble a Oui-Oui personne ne l'aurait deviné j'imagine si je ne vous l'avais pas dit.. lol |
|
| |
Akounamatata 1 Gb
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Lun 23 Juil 2007 - 16:40 | |
| Hakuna Matata,
Ces mots signifient Que tu vivras ta vie, Sans aucun souci,
Ben voila !!! |
|
| |
wallace Membre Validé
Nombre de messages : 75 Age : 55 APN : fz 50 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mer 1 Aoû 2007 - 22:38 | |
| D'un très beau voyage en Ecosse. D'ailleur mon fils a en troisème prénom William. |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Mer 1 Aoû 2007 - 22:49 | |
| Wallace a écrit : "Je me présenterai plus tard. Ailleurs"Voici le lien pour faire les présentations : http://panasonicfz.easyforumpro.com/LA-TAVERNE-DU-PHOTOGRAPHE-c6/Presentations-f25.htmTu pourras aussi alimenter le trombinoscope des membres, c'est tellement plus sympathique !!! Bien amicalement ! *GILLOU* _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
__WoOP$__ Membre Validé
Nombre de messages : 60 Age : 34 APN : DMC FZ50 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Jeu 2 Aoû 2007 - 1:40 | |
| Ben moi __WoOP$__ parceque je m'en était pas rendus compte mais je dis tout le temp "WOOPS" alors wala^^ |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Jeu 2 Aoû 2007 - 2:21 | |
| - ouioui a écrit:
- ouioui
Parceque je ressemble a Oui-Oui personne ne l'aurait deviné j'imagine si je ne vous l'avais pas dit.. lol Hate de voir ça dans le trombinoscope C'est possible de ressembler à Oui Oui? - mallo a écrit:
- hmmm... pour moi ça remonte assez loin ^^ de mon époque counter strike mais aprés comment j'ai trouvé le pseudo je sais plus ^^
A force de te prendre des MS* par des newbs et des HS* par des roxors, tu avais mallo.... ? *mouleshot et headshot Oui j'ai de l'humour ce soir |
|
| |
baboune Membre Validé
Nombre de messages : 33 Age : 56 APN : Informaticien Dépt. ou Pays : 59 - Lille Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Jeu 2 Aoû 2007 - 9:53 | |
| Baboune, c'est super vieux... Ca vient de mon nom de famille (Babin).. A la p'tite école on m'appelait Babouin... (Sales gosses, z'ont gouter au jus d'pavés !!! ) Après, j'ai commencé l'anglais : Baboon.. Je l'ai Francisé : Baboune Depuis j'ai appris que faire la baboune, en Québéquois, c'est faire la gueule... (fait pas ta Baboune). Ca me va bien Et aussi qu'il y a pas mal de Baboune et que c'est plutot féminin... Et la je rejoins Crepomiel Pour couronner le tout, mon signe chinois c'est le singe. Et j'aime bien les bonobos, surtout leurs règles sociales Y a plein de connaissances qui ne savent pas quel est mon prénom, il ne connaissent que Baboune |
|
| |
Clemjc Membre Validé
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Jeu 2 Aoû 2007 - 10:24 | |
| Moi c'est tout simple mon prénom est Clément et je suis fan de l'OM d'ou "ClemOM" :albino: |
|
| |
Fridorik 1 Gb
Nombre de messages : 130 Age : 49 APN : FZ50 Dépt. ou Pays : 83 - Toulon / France Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Jeu 2 Aoû 2007 - 19:35 | |
| Salut ! Pour ma part c'est simple aussi. Mon pseudo est la racine étymologique de mon prénom. Frido = Paix, Rick = Roi ---> ancêtre de Frédéric (Germanique) Si cela avait été Frido = bouffe à chat et Rick = Azarail ..... je me serait ravisé dans mon choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? Jeu 2 Aoû 2007 - 19:53 | |
| ya de l'idée avec vous tous !! C'est cool ! J suis fiere de mon post ! On apprend plein de chose ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo? | |
| |
|
| |
| D'où vient votre pseudo? | |
|