Suite et fin du 1er sujet à voir ... ICI
...malgré un temps froid et légèrement humide, la Fête a battu son plein durant tout le week end, attirant un public nombreux et enthousiaste ... achat, dégustation, restauration, le tout dans la joie et la bonne humeur, et surtout l'odeur bien particulière qui se dégage des tonneaux ou sont fumés sans arrêt les poissons, tandis que le vin chaud coule à flots pour faire oublier la froidure ...!!!
1* petit rappel alléchant des délices du jour ... bien sûr, il faut aimer tout de même, mais quand on aime, il y en a pour tous les goûts ...........!!!!!
2* les chalands font leur petit marché à des prix avantageux, directement du producteur au consommateur, avec en prime la fraicheur garantie ... tout le monde y trouve son compte ...
3* ... enfin, tout le monde sauf bien sûr ... celle qui n'aime absolument pas les harengs et qui n'a pas encore le droit de goûter au délice du vin chaud ..." moi, je préfère les bonbons ...!!! y en a pas des bonbons ...? c'est ou qui y en a ?? j'en veux ...! "
4* des artisans touchant au monde de la pêche et de la marine de plaisance font des démonstrations de leur savoir faire ... ici la fabrication de défense à l'ancienne en cordages de chanvre ...
5* dextérité et habileté d'une création artistique ...
6* tout le savoir faire des vieux marins ...!
7* le jour baisse et la fête risque de se prolonger tard dans la nuit ... parmi les stands enfumés pour le plaisir des gourmands qui rendent grâce au hareng, poisson roi des côtes Normandes ... infatigables, les percussions dispenseront au bout de la nuit et à leur façon, l'hommage au royal Hareng Fécampois ... à l'an prochain les amis ...!!!!