| Objectif pour FZ28, besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franfran Membre Validé
| Sujet: Objectif pour FZ28, besoin d'aide Lun 01 Déc 2008, 13:28 | |
| Je suis contente de découvrir votre forum car j'ai besoin d'aide...
J'aimerais offrir à mon amie qui a un FZ28 un objectif...
Ma première question, est-ce que c'est possible d'en rajouter sur cette appareil?
Et si oui, quel objecif me conseillez-vous pour encore une meilleure qualité afin que cet appareil soit le top malgré qu'il le soit déjà un peu... ;0)
J'ai vu sur pixmania des objectifs mais vu que je ne connais pas grand chose, je ne sais pas si ceux-là vont sur cet appareil et lequel est bien. Voici le lien: http://www.pixmania.com/ch/fr/photo/objectif-photo/433/1/categorie.html
Je vous remercie pour votre aide..
fran... |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Objectif pour FZ28, besoin d'aide Lun 01 Déc 2008, 13:41 | |
| Bonjour, Les Fz sont des bridges, et non pas des appareils à objectif interchangeable. Tu as des compléments optiques (macro, grand angle, télé convertisseur) mais l'objectif en lui même ne peut être changé. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Objectif pour FZ28, besoin d'aide Lun 01 Déc 2008, 14:21 | |
| La seule chose que tu peux lui offrir, c'est soit: - Une bonnette RAYNOX DCR250 Macro pour prendre les insectes en photo ou des petits détails - Un téléconvertisseur Olympus TCON17 Pour pouvoir fixer les deux complements optiques cités ci dessus, il faut aussi acheter une bague d'adaptation qui est la DMW-LA3 En passant commande sur le site de Digitaltoyshop, pour l'achat d'un complement optique, il t'offre une copie de la bague DMW-LA3 |
|
| |
franfran Membre Validé
| Sujet: Re: Objectif pour FZ28, besoin d'aide Lun 01 Déc 2008, 20:44 | |
| Merci pour vos réponses et j'aimerais encore quelques informations.. peut être logique pour vous mais ce n'est pas évident pour moi vu que je ne connais pas tous ces noms.
Quelle est la différence entre raynox et une téléconvertisseur?
J'ai été voir sur le site Digitaltoyshop et pfff dur dur à m'en sortir avec tous ces accessoires.
Par exemple, en parlant de téléconvertisseur, quel est la différence entre le facteur de conversion 0,7 et 1,7?
Pour revenir au raynox, j'en ai vu 4 différents:
- FISH EYE RAYNOX DCR-CF 185 PRO 185º - FISH EYE RAYNOX DCR-CF 187 PRO
Apparemment le 2ème est surement mieux vu qu'il est plus cher mais pourquoi?
Et encore un autre nom que je ne connais pas: TÉLÉOBJECTIF RAYNOX DCR-2020PRO 2.2X (il y en a 2 différents, un avec high definition et l'autre avec pare-soleil LS-082).
J'ai essayé de chercher des explications sur le net de tous ces noms étrangers pour moi mais je n'ai malheureusement pas trouvé d'aide alors je vous remercie d'avance..
fran... |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Objectif pour FZ28, besoin d'aide Lun 01 Déc 2008, 21:15 | |
| En fait "Raynox" est une marque, un fabriquant, comme Olympus ou autre. Il y a donc des téléconvertisseurs fabriqués par Raynox, mais il y en a d'autres également. Le chiffre est le taux de conversion. Ainsi 1.7 signifie que la focale (= le zoom) est multiplié par 1.7 avec ce téléconvertisseur. En gros l'image sera "zoomée" 1.7 fois. 0.7, c'est le contraire, c'est un grand angle, qui te permet d'avoir un champs un peu plus large (un peu comme si tu reculais de quelques pas pour prendre ta photo). 2.2, pur un téléobjectif c'est vraiment beaucoup. Nous sommes beaucoups à utiliser le TCON 17 (produit par Olympus) qui a un facteur grossissant plus modeste (1.7) mais qui est de bonne qualité. Après, il faut bien te dire, que les FZ ont un très bon objectif avec un zoom très important. Dans quasimment tous les cas cet objectif se suffit à lui même. Le télé convertisseur peut servir dans des cas très particuliers (photo animalière). |
|
| |
Irlan 64 Gb
| Sujet: Re: Objectif pour FZ28, besoin d'aide Lun 01 Déc 2008, 21:20 | |
| PS : les fisheye ce sont des objectifs déformants. Certains aiment bien, mais là encore ça ne sert que pour obtenir cet effet. C'est en fait un ultra grand angle. A vrai dire je ne connais pas la différence entre les deux fish eye Raynox. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objectif pour FZ28, besoin d'aide | |
| |
|
| |
| Objectif pour FZ28, besoin d'aide | |
|