| Cimenterie en friche (la suite) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Cimenterie en friche (la suite) Mar 2 Déc 2008 - 13:48 | |
| J'avais déjà posté quelques vues des Lieux :http://panasonicfz.easyforumpro.com/ville-et-architecture-f45/friche-industrielle-cimenterie-t17771.htm J'y suis retourné avec un copain photographe amateur ce WE, parce que lui était déjà rentré dedans, et que moi j'avais peur d'y aller seule... Voici ce que j'ai pu tirer de la séance (Dimanche début d'AM, entre soleil et pluie) 1- Vue générale d'en bas, on voit bien les trois grosses cuves que j'avais photographié de l'autre côté la première séance... 2- Dedans, les piliers tenant la toiture... 3- A l'intérieur il reste des cuves et des tas de chaux-ciment, mais aussi plein de petits trucs dont on voit que ça a servit, mais dont on ne peut qu'imaginer à quoi : une bille en métal, toute rouillée, avec du platre par endroit, est-ce que ça servait à remuer-mélanger le ciment dans des cuves rotatives ?! 4- Autre vue de dehors 5- Une sorte de canal d'eau traverse la cimenterie (on dirait que le cours de l'Amby est d'ailleurs détourné pour cela) Pour refroidir ou faire tourner les machines ?! 6- 7- Petite échelle en métal, encore trés solide... 8-
Dernière édition par Isao le Mer 3 Déc 2008 - 9:53, édité 1 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Cimenterie en friche (la suite) Mar 2 Déc 2008 - 13:55 | |