| Cimenterie en friche (la suite) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Cimenterie en friche (la suite) Mar 2 Déc 2008 - 13:48 | |
| J'avais déjà posté quelques vues des Lieux :http://panasonicfz.easyforumpro.com/ville-et-architecture-f45/friche-industrielle-cimenterie-t17771.htm J'y suis retourné avec un copain photographe amateur ce WE, parce que lui était déjà rentré dedans, et que moi j'avais peur d'y aller seule... Voici ce que j'ai pu tirer de la séance (Dimanche début d'AM, entre soleil et pluie) 1- Vue générale d'en bas, on voit bien les trois grosses cuves que j'avais photographié de l'autre côté la première séance... 2- Dedans, les piliers tenant la toiture... 3- A l'intérieur il reste des cuves et des tas de chaux-ciment, mais aussi plein de petits trucs dont on voit que ça a servit, mais dont on ne peut qu'imaginer à quoi : une bille en métal, toute rouillée, avec du platre par endroit, est-ce que ça servait à remuer-mélanger le ciment dans des cuves rotatives ?! 4- Autre vue de dehors 5- Une sorte de canal d'eau traverse la cimenterie (on dirait que le cours de l'Amby est d'ailleurs détourné pour cela) Pour refroidir ou faire tourner les machines ?! 6- 7- Petite échelle en métal, encore trés solide... 8-
Dernière édition par Isao le Mer 3 Déc 2008 - 9:53, édité 1 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Cimenterie en friche (la suite) Mar 2 Déc 2008 - 13:55 | |
| Belle série, c'est tres sympa ce que tu as fait sur cette usine, j'aime beaucoup le traitement utilisé, comme j'aime bien toutes les photos, je vais juste te dire celle que je n'aime pas trop 1 et 4 sont pour moi les moins bien, tu as pourtant cherché à faire une belle compo mais le courant ne passe pas alors que sur les autres ça passe tout de suite |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Cimenterie en friche (la suite) Mar 2 Déc 2008 - 14:15 | |
| héhé Satjc, c'est parce que la nature est trop présente sur ces deux-là sans doute ;-)))
Merci, je suis contente que tu trouves intéressant en tous cas, autant les vues que le traitement, parce que j'aime bien cet endroit... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Cimenterie en friche (la suite) Mar 2 Déc 2008 - 14:38 | |
| Non en fait je viens de trouver ce qui me dérange sur les photos 1 et 4 C'est la côté monochrome de la photo, ça manque de couleur et trop de zones sombres, choses que l'on retrouve moins sur les autres photos de la série |
|
| |
Guillaume1958 4 Gb
Nombre de messages : 759 Age : 66 APN : Sony Hx9v - Pentax K10D Dépt. ou Pays : 51 - Reims Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Cimenterie en friche (la suite) Mar 2 Déc 2008 - 21:22 | |
| Belle série, clichés tip top, j'en voudrais plus !!! PS : ton lien sur la série précédente renvoi sur une photo d'église... |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Cimenterie en friche (la suite) Mar 2 Déc 2008 - 21:27 | |
| eh bien avec les petits commentaires en plus j'y etais moi a la cimenterie (je m'y suis cru ...) super promenade que j'ai fait la sans meme sortir de chez moi merci mickaël |
|
| |
capdemat 16 Gb
Nombre de messages : 2506 Age : 47 APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Cimenterie en friche (la suite) Mar 2 Déc 2008 - 22:45 | |
| 2, 3 et 6 sont mes preferes, surtout la 3 qui est ma preferee des preferee. belle serie en tout cas, ca donne envie de frequenter les lieux de squats et les usines desafectés |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Cimenterie en friche (la suite) Mer 3 Déc 2008 - 10:05 | |
| Merci à vous d'être passé ! - capdemat a écrit:
- la 3 qui est ma preferee des preferee
Ah ben moi aussi je l'aime bien, surtout à cause de cette bille... voici une variante format paysage : 3Bis- Vers chez moi il y a beaucoup d'usines de ciment qui sont à l'abandon, quelques unes fonctionnent encore : ça fait de sacrés terrains à photographier, avec des sujets peu ordinaires, y'en a vraimetn pour tous les goûts !!! Par contre il faut être prudent, surtout dans les coins abandonnés, c'est DANGEREUX (genre des trucs qui tombent du toit, ou des endroit où le ciment ressemble à des sables mouvant) c'est pour cela que j'y suis allé avec le copain, j'avais mis des chaussures de sécurité, des gros vêtements bien résistants, et on avait nos portables... - Guillaume1958 a écrit:
PS : ton lien sur la série précédente renvoi sur une photo d'église... j'ai du mal faire mon copié-collé !!! merci ... c'est réparé si tu veux aller voir Contente que la série te plaise, j'en posterais quelques autres, pas encore pas traitées... @Mickaël : Merci beaucoup, je suis contente de t'avoir embarqué avec moi dans la visite !!! |
|
| |
Agimation 8 Gb
Nombre de messages : 1466 Age : 52 APN : Nikon D7000 Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Cimenterie en friche (la suite) Mer 3 Déc 2008 - 12:18 | |
| Très belle série, j'aime l'atmosphère étrange. Y'a de quoi faire dis donc dans ce coin ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cimenterie en friche (la suite) | |
| |
|
| |
| Cimenterie en friche (la suite) | |
|