| vue des remparts de saint malo | |
|
+4Serjan Yeuse mickael optisoins 8 participants |
Auteur | Message |
---|
optisoins 4 Gb
Nombre de messages : 462 Age : 49 APN : fz+eos Dépt. ou Pays : 19- Corrèze Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: vue des remparts de saint malo Mar 2 Déc 2008 - 21:23 | |
| Bonsoir, une photo prise sous la pluie donc avec une lumière pas géniale. |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: vue des remparts de saint malo Mar 2 Déc 2008 - 21:36 | |
| je trouve le cadrage sympa il manque peut etre un peu de nettete mais cela les expertes te le diront mieux que moi** bien vu mickaël |
|
| |
Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: vue des remparts de saint malo Mar 2 Déc 2008 - 21:59 | |
| Et bien ce n'est pas mal du tout Je vais à St Malo tous les ans, donc je connais les problèmes de lumière pourrie ! Manque effectivement de netteté... je vois dans tes exifs que tu étais à f/3,6... tu avais assez de lumière pour fermer ton diaphragme Au niveau du cadrage, j'aurais peut-être aimé qu'il soit plus large, afin que la courbe dessinée par le sable ne soit pas coupée... (J'avais posté une série sur St Malo il y a quelques mois ^^ http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-reportages-scenes-de-vies-f74/saint-malo-t15825.htm) |
|
| |
optisoins 4 Gb
Nombre de messages : 462 Age : 49 APN : fz+eos Dépt. ou Pays : 19- Corrèze Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: vue des remparts de saint malo Mar 2 Déc 2008 - 22:08 | |
| Le manque de netteté vient d'une ouverture trop grande? Je tacherai d'améliorer cela sur mes prochaines photos.
@ Yeuse: Je vois que sur ta photo, le fort était moins accessible. lol
Merci pour tous les coms qui pourront me permettre de m'améliorer. |
|
| |
Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: vue des remparts de saint malo Mar 2 Déc 2008 - 22:20 | |
| - optisoins a écrit:
- Le manque de netteté vient d'une ouverture trop grande?
Cela peut aussi être lié à la compression de la photo postée sur le forum |
|
| |
Serjan 4 Gb
Nombre de messages : 497 Age : 77 APN : Lumix FZ-50 Dépt. ou Pays : 69 - Pierre Bénite Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: vue des remparts de saint malo Mar 2 Déc 2008 - 23:04 | |
| Personnellement je trouve le premier plan beaucoup trop envahissant et je pense que tu aurais pu récupérer un peu plus de contraste en PT. |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: vue des remparts de saint malo Mer 3 Déc 2008 - 0:44 | |
| Bonsoir Optisoins ... ! J'aime beaucoup ta photo, malgré le mauvais temps et la lumière peu propice ... ... j'ai essayé de tenter une petite reprise : Tout d'abord pour la composition et le cadrage ... en allongeant le format on dynamise favorablement la vue de ce beau paysage marin, j'ai donc supprimé un peu du ciel tout en conservant les nuages bien modelés, du même coup la ligne d'horizon est remontée et redressée ... ce qui améliore la compo ... J'ai également forcé la saturation des couleurs pour atténuer la grisaille pluvieuse, une légère correction des "niveaux et courbes" apporte un peu de peps à l'ensemble ... l'image prend un aspect pictural qui, à mon avis, lui va assez bien ...! Enfin un encadrement clair et plus discret met davantage en valeur cette très jolie vue ... ... bravo à toi !!!!!!!!!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
optisoins 4 Gb
| Sujet: Re: vue des remparts de saint malo Mer 3 Déc 2008 - 9:30 | |
| @ Serjan: je me suis fait la même réflexion sur les brise lames lors du PT. Etant un élément important à saint Malo, j'avais décidé de les laisser tels quels mais il est vrai qu'elles attirent peut être trop le ragard.
@ Gillou29: J'avais fait quelquechose dans ce goût là, non pas au niveau cadrage mais contraste, et je craignais que l'on me dise que le ciel apparaissait plus cramé. Il est clair que c'est plus "pêchu".
Merci à tous les 2.
Géraldine. |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: vue des remparts de saint malo Mer 3 Déc 2008 - 10:27 | |
| Et on peut aussi faire moins "pêchu" et plus "pluvieux" .... c'est une autre ambiance ...!!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: vue des remparts de saint malo Mer 3 Déc 2008 - 10:31 | |
| j'aime bien la composition et le cadrage, ok ça manque un poil de peps, mais tu peux rattraper cela avec les courbes... (Gillou te donne en + de bonnes idées héhé)
franchement c'est une jolie photo !!! |
|
| |
optisoins 4 Gb
| Sujet: Re: vue des remparts de saint malo Mer 3 Déc 2008 - 11:40 | |
| j'ai encore un peu de mal avec les courbes mais j'y travaille.
j'adore la version pluvieuse. Je ne suis pas souvent une adepte du N&B sur les paysages mais là j'adhère complètement.
Merci beaucoup |
|
| |
Emmanuel Membre Validé
Nombre de messages : 21 APN : FZ 18 + 400D Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: vue des remparts de saint malo Mer 3 Déc 2008 - 19:03 | |
| Gillou bien evidemment a raison , le format allongé améliore la composition.. Tu y retournes un jour où la lumière est plus favorable et tu nous montre le résultat..
A bientôt
Emmanuel |
|
| |
optisoins 4 Gb
| Sujet: Re: vue des remparts de saint malo Mer 3 Déc 2008 - 23:14 | |
| 12 heures de route aller retour, faut pas que je me trompe de jour. lol |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: vue des remparts de saint malo Ven 5 Déc 2008 - 18:00 | |
| Avec la première retouche de Gillou, j'ai davantage l'impression d'avoir à faire à une peinture qu'à une photo. Pour la deuxième retouche, je n'aurais jamais su qu'il s'agissait de pluie si je ne l'avais pas lu, parce que je trouve qu'il y a une contradiction entre cette pluie qui semble tomber à verse et l'attitude des promeneurs. Bon, d'accord, les Bretons ne craignent pas la pluie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vue des remparts de saint malo | |
| |
|
| |
| vue des remparts de saint malo | |
|