| Première(s)... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Première(s)... Jeu 4 Déc 2008 - 20:36 | |
| Première photo sur le forum...et une de mes premières prise de vue...que je soumet à vos critiques...En regardant les exifs, j'étais encore bloqué au mode auto... Depuis, j'ai peu évolué...Mais depuis que je me balade sur le forum, je me dis que j'aurais pu la traiter d'une autre manière...Là je dirais que c'est un peu trop centré...Quoi d'autre?? N&B? car je trouvais que c'était ce qui rendait le mieux sur coup... Après, pour l'arrière plan, c'est un peu flou..pour la petite histoire, j'attendais ma copine et je joué avec mon nouveau APN, et je cherchais désespérement qq chose à prendre et dans un jardin privé de l'autre coté de la rue, "tronait" cette dentelle en plein milieu...pas moyen de se rapproché: un mur et une grille me barrait le passage; je passe l'apn entre les bareaux je schoot à bout de bras( pourquoi..j'en sais rien en faite, c'est pas comme si y'avait un super zoom sur cet APN! ! ! ... mais je parle trop... A vos conseil avisés ! ! |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Première(s)... Jeu 4 Déc 2008 - 20:51 | |
| ben pour moi c'est pas mal du tout je voudrais bien voir la version en colorama mickaël |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Première(s)... Jeu 4 Déc 2008 - 20:54 | |
| bonjour , je trouve ton n&b peu contrasté , et ton tirage trop doux , on est plus ici dans une gamme de gris que dans du n&b pur j'ai essayé de retravailler ta photo en jouant avec le contraste et la netteté , rendre le fond sombre pour faire ressortir les toiles et les gouttes eclaircir le blanc léger recadrage à droite maintenant je ne sais pas si tu voulais une retouche ou pas je vire si tu n'aimes pas ( photofiltre + neat image) |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Première(s)... Jeu 4 Déc 2008 - 20:55 | |
| trés belle photo ,ça me plait bien ,il lui manque juste un petit recadrage ,un cadre et une accentuation pour bien faire ressortir la dentelle voici ce que je te propose ,si tu n'aimes pas ,j'enléve |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Première(s)... Jeu 4 Déc 2008 - 20:56 | |
| bien vu ta retouche Paul ,j'ai omis pour le contraste |
|
| |
céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Première(s)... Jeu 4 Déc 2008 - 21:02 | |
| tres sympa! ! g oublié de préciser: retouches autoriséss... et très appréciées |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Première(s)... Jeu 4 Déc 2008 - 21:09 | |
| j'ai pas fait le cadrage ni la signature ....
voila;;; tu as deja 2 idées pour progresser ...maintenant c'est à toi de jouer .....
je te met des liens intéressants ...bonne lecture
http://www.absolut-photo.com/cours/composition/
http://www.linternaute.com/video/83152/mettez-du-punch-dans-vos-photos/
http://www.linternaute.com/video/84427/tutoriel-photo-le-noir-et-blanc-comme-les-pros/ |
|
| |
Christine Animateur...
| Sujet: Re: Première(s)... Jeu 4 Déc 2008 - 21:10 | |
| tu as quoi comme logitiel pour la retouche ? si tu n'en as pas ,tu peux débuter avec photofiltre qui est gratuit et qui te permet pas mal de retouche ,et c'est po compliqué |
|
| |
céic 16 Gb
| Sujet: Re: Première(s)... Jeu 4 Déc 2008 - 21:35 | |
| merci, je connais photofiltre et gimp que j'ai téléchargé...mais trop de mal avec gimp! ! ! |
|
| |
céic 16 Gb
| |
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Première(s)... Jeu 4 Déc 2008 - 21:43 | |
| le traitement fait la différence mais la photo de départ est très belle... j'aime bien cet aspect épuré... |
|
| |
Maïon 32 Gb
Nombre de messages : 5006 Age : 77 APN : FZ 1000 - dcr 150 Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Première(s)... Jeu 4 Déc 2008 - 21:44 | |
| Bonjour Céic Ta photo est très intéressante. Quant à moi, je profite des conseils donnés par Paul et viens de découvrir les tutoriels de l'internaute, ils sont vraiment très bien expliqués et vont je pense m'aider à éviter des erreurs que je répétais... |
|
| |
Raden Membre Validé
Nombre de messages : 9 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 22 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Première(s)... Mer 24 Fév 2010 - 0:49 | |
| Bonsoir, je me suis permis d'intervenir sur ta photo. Ajustement des niveaux, point blanc et noir, légère accentuation et un peu de grain ajouté. C'est une interprétation rapide mais qui te donne une autre alternative. Dis moi ce que tu en penses. Merci Raden |
|
| |
céic 16 Gb
| Sujet: Re: Première(s)... Mer 24 Fév 2010 - 8:06 | |
| Oulà...ma première photo sur le fofo...ça remonte...
Depuis je l'ai retouché (pas postée) et ma retouche ressemble beaucoup à ce que tu me propose...Par contre, je n'avais pas ajouté de grain la préférant sans...
Merci pour ta proposition en tout cas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première(s)... Mer 24 Fév 2010 - 8:40 | |
| - Paul C. a écrit:
- bonjour ,
je trouve ton n&b peu contrasté , et ton tirage trop doux , on est plus ici dans une gamme de gris que dans du n&b pur
j'ai essayé de retravailler ta photo en jouant avec le contraste et la netteté , rendre le fond sombre pour faire ressortir les toiles et les gouttes eclaircir le blanc léger recadrage à droite
maintenant je ne sais pas si tu voulais une retouche ou pas
je vire si tu n'aimes pas
( photofiltre + neat image)
En nb, ne pas hésiter à : - ajouter du contraste; - accentuer plus qu'en couleur; - assombrir certaines zones de ta photo. Tu pourrais ici ajouter du vignettage dans les coins pour isoler ton sujet. Un format carré lui irait également à merveille. |
|
| |
Raden Membre Validé
Nombre de messages : 9 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 22 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Première(s)... Mer 24 Fév 2010 - 10:55 | |
| - céic a écrit:
- Depuis je l'ai retouché (pas postée) et ma retouche ressemble beaucoup à ce que tu me propose...Par contre, je n'avais pas ajouté de grain la préférant sans...
parfait, pour le grain, je ne peux pas m'empêcher, 20 ans d'argentique, et c'est pas fini, Noir et Blanc, ça laisse des traces... A bientôt Raden |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première(s)... | |
| |
|
| |
| Première(s)... | |
|