Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Soirée Parisienne

5 participants
AuteurMessage
crepomie
Invité

Soirée Parisienne Empty
MessageSujet: Soirée Parisienne   Soirée Parisienne Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:17

Dernier Week End

Au départ je prenais l'appareil pour faire des photos de paris de nuit.
Mais j'ai fait un (grand et long) détour dans une soirée d'amis / pendaison de crémaillère.

Et là je n'ai pas resisté , je devais faire quelques photos souvenirs, ne faisant que très rarement le portrait d'humanoïdes, fallait en profiter Soirée Parisienne Biggrin En plus ça leur a fait plaisir de découvrir la soirée en diaporama sur galerie web dès le lendemain Smile

C'est sans prétention et pas artistique mais j'aime bien celles-ci:

Soirée Parisienne IMG_7270%20copy

Soirée Parisienne Img7366ey5

Soirée Parisienne IMG_7259%20copy%202

Soirée Parisienne IMG_7218%20copy

Soirée Parisienne IMG_7249%20copy

Soirée Parisienne IMG_7265%20copy%202

Soirée Parisienne IMG_7282%20copy
Dégouté sur celle la il y a un flou de bougé de ma part ... screugneugneu elle aurait pu être magnifique Rolling Eyes

Soirée Parisienne IMG_7453%20copy2

Voilà, sinon y en a 100 autres mais je vous epargne les photos classiques de soirées avec flash dans la tronche, poses loufoques, grands sourires et dancefloor de ce genre là:

Soirée Parisienne IMG_7494%20copy
Le rêve de tout photographe des modèles qui font des signes d'amitié à l'objectif, c'est super naturel Smile

Après 4h du mat, quand j'ai enfin décollé, j'etais tellement fatigué, et il faut le dire un peu éméché que mes photos de nuit j'en ai fait presque aucune et qu'elles sont bien ratées lol!

Mais juste pour le fun voilà ce que ça donne un photographe qui a trop bu et qui décide d'aller prendre des photos après une soirée arrosée au lieu de rentrer directement cuver dans son lit:

Soirée Parisienne Img_7578%20copy
Gros problemes de flare sur la place de la concorde ^^ En plus c'est mal cadré lol

Soirée Parisienne Img_7590%20copy
Photo prise à main levée parce que j'avais pas envie de sortir le trepied de la sacoche (à 5h du mat avec 3gr de vodka dans le sang ça paralyse les envies de faire dans les regles de l'art). Photo ratée avec un bruit immonde, rattrapée comme on peut sur photoshop Smile

C'etait pas du grand art photographique mais un bon souvenir d'une soirée où je me suis amusé à prendre des photos ^^ (en plus j'ai eu deux contacts pour faire de la photo de nu à cette soirée yessss, je vais ptet agrémenter votre section si ça se concretise).

C'est bien les Week Ends Soirée Parisienne Biggrin

Le reste des tofs ici :

http://perso.orange.fr/artifice/party.html

Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat

Masculin Nombre de messages : 1011
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud

Soirée Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Soirée Parisienne   Soirée Parisienne Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:24

J'aime bien les 2,5,6,8 !
Pas évident les photos en soirée mais tu t'en sors très bien.
Soirée Parisienne 1305401286
http://guillaume.gallier.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

Soirée Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Soirée Parisienne   Soirée Parisienne Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:30

Vraiment une belle série, bravo, on voit un peu de bruit sur les photos de la soirée entre amis, mais ce n'est pas génant.

J'adore la photo avec la fontaine, vivement le 26/05 que je m'entraine également à faire des photos de nuits Wink

@+

Invité
Invité

Soirée Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Soirée Parisienne   Soirée Parisienne Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:31

eh oui, l'interet d'un reflex et un f1.8!!!!
Tres réussi!!!
Invité
Invité

Soirée Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Soirée Parisienne   Soirée Parisienne Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:36

ya ded couleurs sympa. c'est quoi cet grain notamment sur la 1, 4 et 5 (deux que j'aime bcp !) par ex, tu en a rajouté ?? Ca le fait bien en tout cas !
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16167
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

Soirée Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Soirée Parisienne   Soirée Parisienne Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:37

Je les trouve toutes bien y compris les 2 dernières alcoolisées !!!

L'ambiance est parfaitement rendue ça premet d'accepter des défauts mineurs de cadrage ou de mise au point...
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
crepomie
Invité

Soirée Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Soirée Parisienne   Soirée Parisienne Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:41

Satjc a écrit:
Vraiment une belle série, bravo, on voit un peu de bruit sur les photos de la soirée entre amis, mais ce n'est pas génant.

En fait ça vient de mon post traitement les photos d'origine sont sans bruit , comme j'en avais 112 à post traiter j'ai fait ça vite fait mais faut que je revois ça... en retrouvant un poil de netteté sur les visages, ça me pixelise tout le reste. Pourtant mon script est censé ne pas faire ça , j'ai du rater un calque Suspect

Pour les cadrages c'est sûr que c'est pas artistique lol En plus avec le 50mm fixe, et des gens partout je n'avais pas de recul, et des gens qui passent devant donc faut pas trainer et cadrer en choisissant d'en couper le moins possible le plus vite possible Soirée Parisienne Biggrin

Un bon entrainement en fait les soirées.

Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 14:56, édité 1 fois
Invité
Invité

Soirée Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Soirée Parisienne   Soirée Parisienne Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:45

Moi je trouve que le bruit ne gène pas du tout, ca donne un certain cachet .
Invité
Invité

Soirée Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Soirée Parisienne   Soirée Parisienne Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:54

[quote="crepomiel"]
Satjc a écrit:

En plus avec le 50mm fixe,

avec un coef de 1.6, ca fait un peu bcp, c vrai... mais bon, tu as un f1.8 mortel pour les portraits... J'hésite l'acheter ou d'attendre un peu et de prendre le f1.4...

tu etais à combien en ISO ????

Sinon, J'aime bien la 6... Elle est suuuuupppppeeeerrrr...
crepomie
Invité

Soirée Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Soirée Parisienne   Soirée Parisienne Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:02

vhnguyen a écrit:

avec un coef de 1.6, ca fait un peu bcp, c vrai... mais bon, tu as un f1.8 mortel pour les portraits... J'hésite l'acheter ou d'attendre un peu et de prendre le f1.4...

tu etais à combien en ISO ????

Sinon, J'aime bien la 6... Elle est suuuuupppppeeeerrrr...

Tu devrais le prendre, pour son prix il est imbattable rapport qualité/prix...

J'ai eu le miens d'occasion à 50euros.

Mais si tu as le budget pour le f1.4 c'est sur qu'il vaut mieux le f1.4, rien que pour la qualité de construction nettement superieure deja . Depuis que j'ai acheté le 50mm, il ne quitte plus mon appareil. D'ailleurs j'ai oublié que j'avais emmené mes autres objos ce week end.

Les Iso je les ai changé selon les photos. Mais la plupart sont à 800 ( presque aucune lumière dans l'appart, le f1.8 éclaire la pièce tout seul lol) . Certaines à 200 ( photos en debut de soirée, quand il y avait encore de la lumière du jour venant de l'exterieur).

Les photos au flash en auto donc les isos aucune idée ( oui j'étais flemmard mais c'est mieux quand je veux être sur de figer les danceurs lol).

Donc oui le 50mm hormis son cadrage très serré et un peu acrobatique dans un petit appart presque pas éclairé et rempli avec 25 personnes était l'outil indispensable.
Invité
Invité

Soirée Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Soirée Parisienne   Soirée Parisienne Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:47

ok, je vais essayer aux portraits avec le 18-50 f2.8... je vais voir s'il vaut le coup de prendre l'autre... C vrai que, vu le prix, c inbattable...
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro

Masculin Nombre de messages : 774
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris

Soirée Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Soirée Parisienne   Soirée Parisienne Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:57

Eos 400d gripé + 3G de wodka : ca le fait.
http://hiro.smugmug.com/
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss

Masculin Nombre de messages : 10196
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars

Soirée Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Soirée Parisienne   Soirée Parisienne Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:20

Superbe les 2 dernières...
Contenu sponsorisé

Soirée Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Soirée Parisienne   Soirée Parisienne Icon_minitime

Soirée Parisienne
Page 1 sur 1