| Coins arrondis avec Photoshop ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Coins arrondis avec Photoshop ... Jeu 11 Déc 2008 - 8:29 | |
| Suite au tuto sous GIMP, pour réaliser des coins arrondis, je me suis demandé si l'on pouvait réaliser cette même opération avec PHOTOSHOP ...??? ... je n'ai pas trouver d'outil spécifique, ni les équivalences à Gimp ... alors j'ai bidouillé un petit peu, et je vous livre le fruit de mon travail ... bien entendu, si quelqu'un d'entre vous a déjà été confronté au problème, et peut être même trouvée une autre solution, plus pratique, c'est l'endroit pour se manifester... merci !!! 1* voici l'image de départ que l'on ouvre à l'origine ... 2* mieux qu'une longue explication, voila l'essentiel de la manip qui devrait permettre de mener à bien l'opération ... 3* les angles sont sélectionnés avec l'outil "ellipse de sélection" et la touche Maj enfoncée ce qui permet d'avoir un cercle parfait, que l'on calibre une seule fois et qu'on déplace en créant des nouveaux calques... penser à activer le magnétisme qui aidera à bien positionner les 4 calques dans les angles ... 4* il reste a sélectionner à l'aide du "rectangle" ...successivement 2 rectangles bien centrés sur les centres des quatre ronds déjà en place pour remplir l'espace central .... d'abord en vertical ... 5* ... puis en horizontal 6* à ce moment avec tous les calques actifs, on voit le résultat ... 7* il reste a terminer comme ci dessous avec ou sans contour et faire disparaître les petits bouts extérieurs d'un coup de "baguette magique" suivi d'un remplissage final avec la couleur voulue pour le fond ... 8* et voilà le travail, beaucoup plus long à décrire qu'à exécuter ... aller, bon courage et bons coins ...!!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ... Jeu 11 Déc 2008 - 8:38 | |
| Merci Gillou ! Ils sont toujours super bien faits tes tutos.:10: C'est vrai que ça parait plus simple avec Gimp. Mais c'est bien de savoir que c'est possible aussi avec Photoshop ! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ... Jeu 11 Déc 2008 - 8:54 | |
| Merci pour le tuto, mais ce n'ai franchement pas simple, ils auraient quand même pu intégrer un truc plus facile que ça |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ... Jeu 11 Déc 2008 - 10:59 | |
| Le tuto de Gillou m'a l'air un peu prise de tête, comme dirait l'autre. |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ... Jeu 11 Déc 2008 - 11:07 | |
| Le tuto est parfait, c'est Photoshop qui est prise de tête !! |
|
| |
Franck30 8 Gb
Nombre de messages : 859 Age : 44 APN : NIKON D200 ; FZ 18 Dépt. ou Pays : 30 - Nimes Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ... Sam 27 Déc 2008 - 18:41 | |
| Sinon il y a aussi la possibilité d'utiliser un rectangle arrondi de le transformer en sélection, d'inverser celle-ci (maj+ctrl+I) et de supprimer ce qui dépasse. La valeur du rayon déterminera l'arrondi Je trouve que c'est plus simple non ? Merci M'sieur Gillou ! En images : Selectionner l'outil rectangle arrondi (B) dans les Formes personnalisées et l'utiliser en mode TRACES (une plume dans un carré, en haut comme sur l'image). Attribuer un rayon en pixel dans le champ prévu à cet effet (ici 60px de rayon) une fois tracé, clic droit puis transformer en séléction. Vous pouvez ajuster le cadrage à cette étape. La séléction est active, il n'y a plus qu'à l'intervetir soit en passant par le menu "selection" puis "Intervertir" soit par le raccourci "MAJ+Ctrl+I". Ceci étant fait vous pressez la touche "Suppr" pour supprimer. Enfin vous pouvez désélectionner en utilisant le raccourci "MAJ+Ctrl+D". Et Voila, la méthode me semble plus rapide en tout cas ! C'est comme en cuisine, pour un plat trente six recettes Ah oui, n'oubliez pas de déverrouiller votre calque (double clic dessus puis ok dans la fenêtre qui s'affiche) |
|
| |
Moim304 Membre Validé
Nombre de messages : 56 Age : 42 APN : FZ28 Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ... Mar 30 Déc 2008 - 14:07 | |
| |
|
| |
Franck30 8 Gb
Nombre de messages : 859 Age : 44 APN : NIKON D200 ; FZ 18 Dépt. ou Pays : 30 - Nimes Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ... Mar 30 Déc 2008 - 19:56 | |
| |
|
| |
Irlan 64 Gb
| Sujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ... Mar 30 Déc 2008 - 20:04 | |
| Merci pour cette seconde version ! Je ne sais pas si Gillou a la même version de Photoshop en fait. |
|
| |
Franck30 8 Gb
| Sujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ... Mer 31 Déc 2008 - 9:39 | |
| De rien, comme je le disais : pour un plat trente six recettes. Je pense que Gillou possde la même version que moi, je possède juste un skin différent je pense |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coins arrondis avec Photoshop ... | |
| |
|
| |
| Coins arrondis avec Photoshop ... | |
|