Il faut utiliser Silkypix 3 qui propose les "tastes", sorte de profils de développement personnalisés.
Cela étant dit, Silkypix n'est pas une bête en débruitage, tu risques d'être déçu
Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure cela sera efficace sur les Aberrations chromatiques car elles dépendent de la focale : je n'ai jamais essayé de traitement automatique pour ça (j'utilise la baguette magique qui corrige ça très bien).
De ce que j'ai pu voir, le jpg d'origine du FZ n'est pas si mal, j'ai donc arrêté de tout prendre en RAW (sauf pour les grands évênements). Je n'utilise le RAW que lorsque les conditions d'exposition sont difficiles pour ne pas être pénalisé au quotidien par les temps de sauvegarde TRES longs..
Si tu veux gagner au niveau bruit, tu devrais faire un profil qui ne traite pas le bruit, sauver l'image en TIFF et laisser à NeatImage le soin de faire le traitement.
Le résultat est bien meilleur à condition de faire un profil de traitement dans Neat Image correspondant au profil de développement de Silkypix : la quantité et la qualité du bruit seront alors évalués au plus juste à partir de la mire fournie.
On peut même dire que le résultat sera bien meilleur que s'il est appliqué aux photos jpg de FZ50, même en utilisant les profils de FZ50 car le traitement en "tache d'huile" antibruit du FZ50 ne fait pas bon ménage avec le traitement de NeatImage (Lissage un peu fort).
Le seul truc, c'est que si tu veux automatiser le traitement, il te faudra le mode batch qu'on ne trouve que dans la version payante.