| Too much ? (Portraits) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Too much ? (Portraits) Lun 15 Déc 2008 - 21:47 | |
| Pour avoir votre avis après quelques temps d'absence : traitement très très lumineux, trop peut-être ? Je ne sais plus... Il y en a peut-être qui vont me dire que ça fait mal aux yeux, mais je crois que les histogrammes sont bon... 1/ 2/ 3/ 4/ Et pour avis aussi, une petite version couleur de la dernière... (Oui, je sais, c'est pas la bonne rubrique pour celle-là...) 5/ Voili-voilou ! Je prends toutes les critiques, et au besoin je refais ! |
|
| |
Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Too much ? (Portraits) Lun 15 Déc 2008 - 22:06 | |
| Je ne suis pas toujours hyper convaincue par les expressions (en fait ça vaut essentiellement pour la 3) Très contrasté, certes (mon écran doit être mal réglé car ça m'apparaît assez surex par endroits), mais ça ne me dérange pas outre mesure Préférence pour les 4 et 5 (j'arrive pas à me décider entre la couleur et le n&b ) J'aime bien la 2 mais je l'aurais vue avec une ouverture plus grande pour avoir la bouche nette... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Too much ? (Portraits) Lun 15 Déc 2008 - 22:07 | |
| ben....commme tu le dis....trop lumineux je sais pas si c'est cramé mais c'est sur ex c'est sur et je trouve que ca gache le charme de ta tendre !!
je préfère pour cela la dernière en couleur ! Un peu moins hard le traitement sur le front et les joues et ca sera top ! |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Too much ? (Portraits) Lun 15 Déc 2008 - 22:36 | |
| @Yeuse : pour la 3, je comprends, c'était plus pour le fun. Sinon, à ce que je vois, le traitement ne convainc pas vraiment... C'était des essais, comme ça, pour voir, et bien sûr j'ai aussi dans l'idée des traitements plus "softs", mais j'aime bien le résultat sur la 2 et la 4 en particulier... Après, je me fie moyennement à mon écran (pour les couleurs, je crois que ça va à peu près, mais pour la luminosité et le contraste ?...) ; pour bien faire, il faudrait que je vois le résultat "en vrai", sur papier et sans correction au tirage : je crois que Photoweb me tend les bras dans les jours à venir... Il n'y a que comme ça que je pourrai me faire vraiment une idée. Mais en attendant, tous les avis sont les bienvenus. |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Too much ? (Portraits) Mar 16 Déc 2008 - 7:43 | |
| Salut, La 5 me plait beaucoup, les autres j'accroche moins. Un peu à cause des vues en plongée, un peu parce que, comme tu dis, c'est un peu hard au niveau du traitement, un peu à cause des poses. La 5 est plus sobre, plus naturelle, plus réussie, à mon humble avis. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Too much ? (Portraits) Mar 16 Déc 2008 - 9:15 | |
| Moi aussi j'aime bien la 2, elle est très sympa et la courte PDC pour cacher les carries (joke) est vraiment bien vu |
|
| |
Guillaume1958 4 Gb
Nombre de messages : 759 Age : 66 APN : Sony Hx9v - Pentax K10D Dépt. ou Pays : 51 - Reims Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Too much ? (Portraits) Mar 16 Déc 2008 - 9:24 | |
| Les cadrages sont très bons ! Mais le traitement reste à peaufiner, je trouve dommage quand on perd la texture de la peau sur les portraits rapprochés. |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
| Sujet: Re: Too much ? (Portraits) Mar 16 Déc 2008 - 20:13 | |
| Merci pour les comm', je vais donc voir à faire plus soft. Je les ai quand même incluses à une petite commande chez Photoweb, on verra ça sur papier. |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Too much ? (Portraits) | |
| |
|
| |
| Too much ? (Portraits) | |
|