Bonjour à toutes et à tous.
J'ai acheté il y a 2 semaines sur ebay un complément optique Olympus WCON 07 à 46€ (sans les frais de port).
Tout heureux d'avoir fait une bonne affaire, je tendais quand même le dos car je ne savais pas quelle était le diamètre du pas de vis (je n'arrivais pas à le voir sur la photo et en plus la vente se terminait bientôt) ...
L'ayant reçu hier soir, comme un gamin, je me suis empressé de déballer le tout pour trouver le fameux diamètre ... indiqué sur le côté de l'objectif : 55mm.
Oufff ..., j'ai un FZ8 donc pas besoin de bague adaptatrice.
Et ben si ! le FZ8 fait apparemment 52mm (rageant car on a l'impression que l'on peut faire rentrer ce complément optique sur le pas de vis du FZ8.
Nan, nan jeune padawan
, patience il te faudra et attendre réception bague tu devra.
Après avoir lu un sujet dans lequel quelqu'un pensait que l'on pouvait monter le WCON sur le pare soleil : et ben non pô possible !
Donc voila : FZ8 + ? + WCON 07 : quelle serait la meilleure bague à acheter entre les 2 ci-dessous pour pouvoir monter le WCON 07 :
Bague 52mm/55mm de la Marque HAMALargeur : ~= 1 cm.
Avantage :
- permet ainsi de coller le WCON 07 au plus près l'objectif du FZ8 et donc éviter de forcer sur le pas de vis si on ne tient pas le complément.
Inconvénient :
- On ne peut pas zoomer (?)
- On ne peut pas appliquer de filtre sur ce montage (pola, neutre,...).
Bague 52mm/55mm de la Marque PermaraalLargeur : ~= 5 cm.
Avantage :
- On peut monter apparemment monter un filtre dessus (soit entre la bague et le WCON 07 ou au bout du WCON 07 ... je ne le sais pas pour le moment)
- On peut apparemment zommer : la course du zoom n'est pas gênée par le WCON.
Inconvénient :
- Y-a-t il du vignettage du à la largeur de la bague ?
(celle-ci à l'air d'être moins large que la DWL A3 de Panasonic)
- Est-ce qu'il y a plus de personnes qui ont le problème du flou au centre que ceux qui ne l'ont pas ... si oui dois-je donc passer par l'achat d'un filtre placé entre le FZ8 et le WCON 07 pour ajouter de l'espace entre les "2" lentilles ?
Merci de m'avoir lu et pour vos prochains conseils