| "Mieux vaut moins, mais mieux." | |
|
+3pyrenepeche gilg Janwalcjak 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: "Mieux vaut moins, mais mieux." Mer 17 Déc 2008 - 22:08 | |
| Bon, après de premiers essais infructueux (voir ici, j'aurais dû poster dans "Effets spéciaux" !), deux clichés retravaillés en fonction de vos critiques, tant pour la luminosité que pour le grain de peau. 1/ 2/ Voilà... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Mieux vaut moins, mais mieux." Mer 17 Déc 2008 - 22:09 | |
| sniff....j suis ecran pas calibrée....je reviens demain !!! |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: "Mieux vaut moins, mais mieux." Mer 17 Déc 2008 - 22:12 | |
| - Zion a écrit:
- sniff....j suis ecran pas calibrée....je reviens demain !!!
Bah le mien est pas calibré non plus !... Ça te paraît pas mieux quand même ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Mieux vaut moins, mais mieux." Mer 17 Déc 2008 - 22:15 | |
| sur cet ecran je vois une grosse zone sur ex/cramé sur le nez sur la une....je te dirais demain sur mon ordi ! la c'est vraiment pas facile de juger ! |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: "Mieux vaut moins, mais mieux." Mer 17 Déc 2008 - 22:39 | |
| pour moi expo et traitement sont bons .
Je bloque sur la bouche de la premiere .. levre sup presque net , mais pas le bas .. Format .. un carré non .?
Le deuze .. je dis Yes!! j'aime l'expression , le regard .. |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
| Sujet: Re: "Mieux vaut moins, mais mieux." Mer 17 Déc 2008 - 22:47 | |
| Merci, gilg. Pour la 1, je n'avais pas prévu que la bouche prenne autant d'importance : c'est pris sur le vif, et je dois dire que je me concentrais sur les yeux, donc diaph' plutôt ouvert (f/2.2)... Dommage. Pour le format carré, il faudrait que j'essaie, mais ça ne me vient pas naturellement : je raisonne quand même toujours avec l'idée de tirages papier "classiques"... En tout cas, si l'expo est bonne, c'est déjà ça. (Après toutes tes remontrances !...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Mieux vaut moins, mais mieux." Mer 17 Déc 2008 - 23:44 | |
| yess!!! la 1, format carré ,serait tip top la 2, j'aime bien aussi |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: "Mieux vaut moins, mais mieux." Mer 17 Déc 2008 - 23:54 | |
| La 2 me plaît bien pour les mêmes raisons que Gilg. Par contre la 1 pas du tout.
- Je trouve qu'il y a une zone surexposée sur l'arête du nez.
- Le bas du visage est flou alors que le haut est net
- L'expression de ton modèle fait assez vulgaire, ce qui peut choquer quand on regarde la deuxième photo. Et par conséquence ...
- La prise de vue en contre-plongée donne ce visage qui pourrait faire passer cette personne, au demeurant charmante si j'en juge par ta deuxième photo, pour la copine de Scream.
|
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
| Sujet: Re: "Mieux vaut moins, mais mieux." Jeu 18 Déc 2008 - 10:35 | |
| - pyrenepeche a écrit:
- Je trouve qu'il y a une zone surexposée sur l'arête du nez.
- Le bas du visage est flou alors que le haut est net
- L'expression de ton modèle fait assez vulgaire, ce qui peut choquer quand on regarde la deuxième photo. Et par conséquence ...
- La prise de vue en contre-plongée donne ce visage qui pourrait faire passer cette personne, au demeurant charmante si j'en juge par ta deuxième photo, pour la copine de Scream.
Je reçois parfaitement ta critique. Pour les deux premiers points, rien à redire : zone surexposée (mais néanmoins pas cramée, me semble-t-il), flou/net, c'est en partie affaire de goût, et j'ai tendance à penser que du "tout net" n'apporterait pas quoi que ce soit. Pour les deux points suivants, je dois dire que ça m'a fait hésiter à poster cette photo, mais puisque ma douce l'aime bien... L'expression peut faire vulgaire, c'est vrai, et c'est malheureusement une des équivoques de ce cliché : en fait, ma chère et tendre s'est mise à me parler, c'est tout ; il y a d'ailleurs certains détails auxquels cela se voit, mais ils ne suffisent pas à le rendre vraiment lisible. On a comme ça parfois des surprises quant à ce que l'appareil saisit (lorsqu'il fige un mouvement). J'aimais néanmoins le côté "provocant" de l'expression - sans mettre dans ce mot une quelconque connotation sexuelle, mais l'équivoque est là - : une espèce d'arrogance, ou tout du moins d'insolence, je sais pas ; un air de défi. Enfin, le côté "Scream" : vu en cours de post-traitement, mais bien amoindri et pas rédhibitoire pour moi - de même que le choix de la plongée. Mais j'insiste : je comprends parfaitement tes réserves, et je m'attendais à ce qu'elles s'expriment tôt ou tard puisqu'elles auraient pu me faire mettre ce cliché de côté. Malgré tout, je l'aime bien. |
|
| |
ghost 32 Gb
Nombre de messages : 3535 Age : 35 APN : canon eos 40d Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: "Mieux vaut moins, mais mieux." Ven 19 Déc 2008 - 17:57 | |
| je n'ai rien contre la 1 mais j'aime beaucoup la 2e, bravo |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: "Mieux vaut moins, mais mieux." Ven 19 Déc 2008 - 18:15 | |
| la 2 est meilleur ,la 1 trop surex et la bouche est bizare |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: "Mieux vaut moins, mais mieux." Ven 19 Déc 2008 - 18:40 | |
| j'aime la 1 en terme d'angle, de netteté et d'expression, mais j'aime la 2 niveau douceur de la lumière... |
|
| |
Olive 1 Gb
| Sujet: Re: "Mieux vaut moins, mais mieux." Ven 19 Déc 2008 - 18:53 | |
| La 2 est tres tres belle, tres naturelle et pleine d'xpression. |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
| Sujet: Re: "Mieux vaut moins, mais mieux." Ven 19 Déc 2008 - 21:04 | |
| Merci les amis ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Mieux vaut moins, mais mieux." | |
| |
|
| |
| "Mieux vaut moins, mais mieux." | |
|