Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ne pas confondre

Aller en bas 
+8
AlterEgo68
Satjc
Janwalcjak
gilg
Drudkh
Loob'66
Irlan
Paul C.
12 participants
AuteurMessage
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:21

ne pas confondre Chalet de montagne et chat laid de plaine

ne pas confondre Chat10

( depuis ....il est mort bouffé par la leucose )
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:31

MDR c'est vrai qu'il est bizarre ce chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Loob'66
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Loob'66


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 44
APN : Ex FZ-28iste et Ex FZ-38iste... GH2 14-140 + 20 mm et son Manfrotto 785B
Dépt. ou Pays : 66 Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/11/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:33

Ah oui quand même !!!
La nature s'égare un peu des fois...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 38
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:33

Pauvre bête...j'hésiterais beaucoup à lui faire des gratouilles à celui-là.
Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:36

pauv bete !! :-((
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:37

Paul C a écrit:
ne pas confondre Chalet de montagne et chat laid de plaine
Tiens ça me fait penser que Roual a disparu depuis un petit moment, lui qui est adepte de ce genre de jeux de mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:40

Irlan a écrit:
Tiens ça me fait penser que Roual a disparu depuis un petit moment, lui qui est adepte de ce genre de jeux de mots...
Mais c'est bien sûr, ce sont les jeux de mots qui t'ont fait penser à lui... Rolling Eyes

Rien à voir avec ce pauvre chat et son avatar Franck Zappa... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:43

Mais euh, même pas vrai !
J'avais remarqué son absence depuis quelques jours, et là ce jeu de mot un peu .... euh .... enfin ce jeu de mot m'y a fait repenser ! Wink

Donc Roual, si tu passes par là : coucou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:50

Irlan a écrit:
, et là ce jeu de mot un peu .... euh ....



dis le .....que mes jeux de mots sont nuls .....de bon aloi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:03

Irlan a écrit:
MDR c'est vrai qu'il est bizarre ce chat Wink

Et en plus il te tire la langue lol!

_________________
ne pas confondre Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:03

arf arf arf !!!! il a une gueule d'enfer celui la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:40

merci pour votre passage et vos commentaires ne pas confondre Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 54
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:02

Je suis curieuse de savoir où a été prise cette photo?

Je veux dire... dans un pays civilisé ou un pays sous-développé ?

Parce que de penser qu'elle a été prise dans un pays "civilisé", ça me ferait mal... Oh et puis, il vaut peut-être mieux que tu gardes la réponse, j'ai peur de la connaître déjà...

En tout cas, il est évident que ce chat est moribond, et je trouve ton jeu de mot blessant, même s'il fallait le trouver, excuse-moi...

Au lieu de le shooter pour t'en moquer ensuite, il eut été plus délicat de faire le nécessaire pour le capturer et lui offrir une fin digne...

Je pense que la maladie (surtout grave, comme c'est le cas ici) et la mort ne sont pas des choses dont on a le droit de se moquer, "même" quand elles ne concernent "que" des animaux.

Moi aussi je passe mon temps à délirer, c'est plus fort que moi... Mais je privilégie l'auto dérision, c'est une forme d'humour qui n'est pas violente pour "l'autre".

La seule consolation que je trouve à regarder ta photo, c'est que cette pauvre bête a au moins suscité un peu d'intérêt dans sa courte vie, pendant que des millions d'animaux meurent en France chaque années dans l'indifférence générale...

Je sais de quoi je parle, puisque je m'efforce depuis quelques années déjà d'améliorer comme je peux le sort des chats de la rue de mon bled. Et souvent ils n'y sont pas arrivés tout seuls ni par magie, dans la rue, d'où ma colère...

Désolée si mon intervention casse le délire, les modérateurs pourront l'effacer s'ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:36

Paul C. a écrit:

( depuis ....il est mort bouffé par la leucose )

En effet je n'avais pas lu cette petite phrase, je ne pensais pas que ce chat était mort, je pensais simplement qu'il était mal entretenu.

Je pense que les autres membres ont fait la même erreur que moi ...

Mea Culpa ...

_________________
ne pas confondre Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 54
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:00

Satjc a écrit:
Paul C. a écrit:

( depuis ....il est mort bouffé par la leucose )

En effet je n'avais pas lu cette petite phrase, je ne pensais pas que ce chat était mort, je pensais simplement qu'il était mal entretenu.

Je pense que les autres membres ont fait la même erreur que moi ...

Mea Culpa ...

Mais je ne t'en veux pas Satjc... Mes connaissances en la matière me permettent du premier coup d'œil de voir que ce chat souffre dans sa chair (attitude recroquevillée presque indécelable pour un novice), son poil roux brûlé par la dénutrition a dû être flamboyant un jour et susciter l'intérêt de quelqu'un, et puis un jour il a cessé d'être amusant aux yeux de ses maîtres... La langue qui sort de la bouche et qui peut paraître "clownesque", est le signe qu'il ne peut plus ou presque plus s'alimenter, une tumeur doit probablement lui déformer la bouche, ou peut-être une fracture... Ses yeux remplis de pus trahissent aussi l'état gravement pathologique dans lequel il se trouve... Manifestement seul et sans secours en plus...
La leucose est "l'équivalent" félin du VIH humain... Qui aurait l'idée de se moquer de quelqu'un qui a le VIH ?

Je suis très intimement convaincue que l'incapacité à éprouver de la compassion envers les animaux trahit... une absence d'incapacité à éprouver de la compassion tout court.

Triste constat à l'approche de Noël.

Croisant la route de ce chat, j'aurais peut-être aussi pris une photo de lui. Mais sûrement pas pour en faire ensuite un jeu de mots douteux...

Plutôt dans le but de montrer l'incommensurable misère dans laquelle sont plongés des millions de chats domestiques, chez nous, en France, par la faute de certains d'entre nous, les "humains".
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:13

la langue en coin est un problème génétique de ce chat et de ses frères et soeurs ( ma voisine avait 22 ou 23 chats donc beaucoup de consanguinité )


au moment de la photo , le chat etait mal entretenu et en pleine mue mais se nourrissait encore et menait une vie pèpère et n'avait pas trop l'air de souffrir

( il a été euthanasié par le vété 10-15 jours après la photo )

désolé de t'avoir peiné avec le jeu de mot
( ce n'était pas le but )

PS mes deux persans sont morts ...contaminés par cette lignée de chats
et je suis plein d'amour pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 54
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:50

Eh bien merci pour cette mise au point PaulC, me voilà à moitié rassurée !

À moitié seulement oui hélas, car cette photo et tes explications prouvent si besoin était où sont conduits certains animaux à la suite de comportements humains irresponsables...
En effet, pour enrayer la propagation de la leucose, il y a une solution très simple, mais encore faut-il se comporter en personne responsable, ce qui ne semblait pas être le cas de ta voisine : il suffit de stériliser les chats qui ont accès à l'extérieur dès qu'ils ont l'âge requis pour le faire. Ainsi les risques qu'ils attrapent -et transmettent cette maladie sont réduits quasiment à néant. Sauf à la limite pour les gros bagarreurs que même la stérilisation ne calme pas...

C'est vrai que quand j'ai vu la photo et ton com' en dessous, j'ai vu rouge, parce que comme je l'ai écris ci-dessus, j'œuvre avec mes maigres moyens à essayer de soulager un peu cette misère, et c'est un combat sans fin : avec une amie bénévole, nous capturons les chats des rues dans notre village, les faisons examiner et stériliser par un vét, et ensuite ils sont relâchés sur un site où ils sont nourris par d'autres âmes charitables.
Mais ce système a aussi ses limites malheureusement : pas plus tard que samedi dernier, une dame qui nourrissait déjà plusieurs chats en a vu apparaître un nouveau ! Cette dame étant malade et devant s'occuper de son mari malade en plus des chats, nous nous sommes retrouvées, mon amie bénévole et moi-même, devant un ultimatum : trouver rapidement un nouveau foyer pour cette petite nouvelle arrivante, ou la dame l'emmènerait à la SPA (là-bas ils sont euthanasiés, faute de place).
L'histoire s'est terminée on ne peut plus heureusement pour cette petite qui passera Noël au chaud, entourée d'amour. Mais combien n'ont pas cette chance?

Je vois trop souvent des miséreux comme la petite minette de ta photo... Et presque jamais, heureusement pour eux, les lâches qui sont derrière cette misère... Ceux qui ne font pas stériliser, puis qui jettent les petits et/ou (tant qu'à faire, on n'est pas à ça près) les adultes à la rue, et qui s'en retournent vivre leur vie comme si de rien n'était...

RIP petite minette anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:58

...tous les jours ....on nourrit 5 chats qui squattent mon jardin .

( chez la voisine ...y'a que des croquettes ... les chats sont gourmands et mon épouse est bonne cuisinière )

( et eux sont en bonne santé ..si un jour j'ai l'occasion ..je mettrai une photo du gros léon ... lui est superbe , mais ne se laisse pas approcher )
encore mes excuses pour t'avoir heurté
Revenir en haut Aller en bas
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 54
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:30

Paul C. a écrit:
...tous les jours ....on nourrit 5 chats qui squattent mon jardin .

( chez la voisine ...y'a que des croquettes ... les chats sont gourmands et mon épouse est bonne cuisinière )

( et eux sont en bonne santé ..si un jour j'ai l'occasion ..je mettrai une photo du gros léon ... lui est superbe , mais ne se laisse pas approcher )
encore mes excuses pour t'avoir heurté

Tu pouvais pas savoir...

Bon et puis il faut dire que certaines "plaisanteries" passent sans doute mieux entre potes devant une mousse que par écrit, photo à l'appui... lol! peace
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:04

pauvre minou ,il devait être bien beau avant d'être malade
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:28

gilg a écrit:
pauv bete !! :-((
Je pensais justement la même chose. par contre, c'était unb chat ou une chatte ? Parce que la couleur m'inciterait à penser qu'il s'agit d'une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 54
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:08

En effet tu es observateur pyrenepeche c'était sûrement une femelle. Les mâles tricolores sont des exceptions de la nature... Mais Paul pourra sûrement nous le confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:14

???????????????????????????????????

les femelles peuvent avoir trois couleurs , les
mâles rarement , c'est genetique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:33

domouette a écrit:
Oui, on les appelle des "isabelle", ma Pépita qui m'a quittée quand elle avait 18 ans en était une...

je croyais que c'était les "écaille de tortue". Ma minette en est un exemple d'ailleurs.

Quand à ta photo, elle me fait mal au coeur la pauvre minette. Jolie, bien shootée, mais on sent de la tristesse dans son regard
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:47

domouette a écrit:
Ecaille de tortue est une race, donc des deux sexes. Les isabelle sont des gouttières à trois couleurs et des femelles.

Merci pour l'info.
Je vais etre obligée de rebaptiser saia en isabelle alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 54
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:46

Sauf erreur de ma part... Écaille de tortue n'est pas une race mais bien une... couleur. C'est du tricolore (noir/roux/blanc) disposé en "écailles de tortue" et c'est l'apanage des femelles (très exceptionnellement de mâles stériles)..
"Isabelle" est à ma connaissance une couleur de robe de... cheval. Cette couleur n'existe pas il me semble chez le chat.

Ma regrettée Fétiche était une écaille de tortue (=3 couleurs) tigrée "Tortie Tabby", selon un juge de race à qui j'avais montré un jour sa photo, pour en avoir la certitude :
ne pas confondre Dscn0010

ne pas confondre Fatich11
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:56

étonnamment, un cheval isabelle n'est pas tricolore, mais plutot couleur sable. Un tricolore est rouan (si mes souvenirs sont corrects
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 54
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:57

domouette a écrit:
d'après ce que je viens de voir sur internet, c'est que les deux sont des couleurs de robe et pas des races en effet, mais qu'une bestiole écaille de tortue n'aurait pas de blanc dans sa robe.

C'est un juge de race rencontré en expo il y a bien longtemps qui m'a dit ça, sur présentation d'une photo de ma Fétiche. Je n'ai jamais chercher vraiement à vérifier...


domouette a écrit:
le terme isabelle s'emploierait pour n'importe quel animal...

Il faudrait demander un juge de chats de race, mais pour moi cette couleur n'est officielle que chez les chevaux. Le monde de l'élevage LOF a ses codes, il n'y a aucune fantaisie possible. Je parle ici de chats de race pure.

Maintenant il est possible que dans le langage courant, certains qualifient la robe de leur chat "d'isabelle"...
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:03

lu sur vetoblog.com

La robe appelée "tricolore" chez le chat ne peut exister que chez la chatte car il faut, pour la faire courte, que les gènes soient sur les 2 chromosomes X qui sont inérants aux femelles. Chez le mâle (XY), comme il manque une barre au Y pour devenir un X, il ne peut y avoir les gènes sur les 2 chromosomes, donc pas de tricolore chez le mâle.
En conséquence pas besoin de vérifier si ces deux chats ont des couilles, ce sont sans conteste des femelles. La tête suffit à les reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 54
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:12

On est au moins d'accord sur le fait qu'elle est tricolore... lol!

Je trouve curieux le fait que certaines personnes appellent cette couleur "isabelle", mais je me demande si ce n'est pas à cause d'une certaine analogie avec la couleur vaguement fauve ("lion" disent certains) de la robe des chevaux "isabelle" justement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: ne pas confondre   ne pas confondre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas confondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: