| superposition d'images avec le d90 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: superposition d'images avec le d90 Sam 20 Déc 2008 - 0:25 | |
| petite option bien sympathique interne au boitier ... une superposition de 2 ou 3 photos, comme on pouvait le faire en argentique ... le fond est en fait un arbre ,que j'ai pris en mode portrait ,avec un decalage de la map, pour ne laisser aparaitre, que le bokeh et la seconde , la photo qui fixera l'image ... l'effet est plus ou moins prononcé en fonction de la netteté de l'image de depart .. meme le siepa est tiré du boiter aucun autre postraitement a part la reduction de la photo et + d'accentuation sur la tete allez y, défoulez vous !!! j'ai enfilé mon gilet par balle |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: superposition d'images avec le d90 Sam 20 Déc 2008 - 0:28 | |
| C'est un vrai photoshop portable ce D90 Mais est ce que tu peux choisir la photo sur laquelle tu veux faire ta superposition ou est ce que tu dois le faire à la suite comme à l'époque de l'argentique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: superposition d'images avec le d90 Sam 20 Déc 2008 - 0:30 | |
| - Satjc a écrit:
- C'est un vrai photoshop portable ce D90
Mais est ce que tu peux choisir la photo sur laquelle tu veux faire ta superposition ou est ce que tu dois le faire à la suite comme à l'époque de l'argentique ? oui, a la suite tu selectiones au depart le nombre de vues (2 ou 3) et tu declenches .. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: superposition d'images avec le d90 Sam 20 Déc 2008 - 0:36 | |
| Dommage de pas pouvoir le faire apres coup, mais l'effet est sympa quand même Ici tes photos sont en N&B, mais je suppose que tu peux faire la même chose en couleur ? |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: superposition d'images avec le d90 Sam 20 Déc 2008 - 0:42 | |
| meme plus besoin de pc ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: superposition d'images avec le d90 Sam 20 Déc 2008 - 0:42 | |
| oui ,elles etaient a la base en couleur .. le siepa ,je l'ai fait par la suite mais avec le boitier par contre , en effet , pas possible de prendre 2 photos ds ses archives et de les superposer .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: superposition d'images avec le d90 Sam 20 Déc 2008 - 0:43 | |
| - gilg a écrit:
- meme plus besoin de pc ;-)
gil, tu dois avoir ca, toi aussi avec le d300..?! bon! y'en a bien un qui va me dire: t'aurais du mettre un polarisant pour eviter les reflets
Dernière édition par eric le Sam 20 Déc 2008 - 0:44, édité 1 fois |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: superposition d'images avec le d90 Sam 20 Déc 2008 - 0:44 | |
| Oui oui /.. j'ai essayé une fois pour rire ..
tu dois aussi avoir l'intervallometre .?? .. je sais plus si on peu superposer des shoots pris a interval regulier ... faut que je réouvre le manuel |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: superposition d'images avec le d90 Sam 20 Déc 2008 - 7:55 | |
| c'est vachement sympa ce rendu ,et le sépia du boitier n'est pas mal du tout , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: superposition d'images avec le d90 Sam 20 Déc 2008 - 8:25 | |
| Bel effet, je pense qu'il y a qq ch d'équivalent sur le k20d |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: superposition d'images avec le d90 Sam 20 Déc 2008 - 14:03 | |
| je ne vais pas dire que je n'aime pas le genre, puisque je fais la même chose en post-traitement en superposant des calques, mais je sais que trés peu de gens apprécient ;-)
je ne pensais pas que certains appareils permettaient de le faire directement : ce que j'aime bien avec ton système c'est que tu décides du nombre de photos... mais après tu ne peux plus vraiment avoir d'action sur la superposition ! C'est intéressant pour avoir des "sensations"...
Comment tu t'y es pris : portrait + bokeh d'arbre pour les 2 ?!
Je préfère ta photo 1, surtout pour la douceur qu'elle laisse paraître... la seconde durcit beaucoup le regard de ta fille, mais par contre j'aime bien les graphismes qui donnent du mouvement, surtout sur la gauche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: superposition d'images avec le d90 | |
| |
|
| |
| superposition d'images avec le d90 | |
|