| Conseil HdR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alinthda 2 Gb
Nombre de messages : 221 Age : 68 APN : en cours de réflexion Dépt. ou Pays : 64 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Conseil HdR Sam 27 Déc 2008 - 2:41 | |
| Bonjour a tous, je viens de voir le topic d'un membre sur des tofs HdR:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/paysages-f13/fahrenheit-blue-t19389.htm
Je trouve sa vraiment sublime mais je ne comprend pas la technique, es que c'est un réglage APN ou un post-traitement?
Comment réalisé de tels effets?
merci d'avance. Excusé moi si ces questions sont débile mais je débute et je n'ai pas trouvé de renseignement intéressant sur cette technique |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Conseil HdR Sam 27 Déc 2008 - 7:42 | |
| Pour le HDR (hight dynamique range) tu le fais à partir de ton apn ,il y a une fonction qui te permet de prendre plusieurs photos à la suite en variant l'exposition avant de prendre les photos .Je te conseille fortement l'utilisation du trépied ou alors de bien te caler afin de ne pas avoir de décalage au niveau de la prise de vue . Ensuite il faut que tu passes par le post traitement avec un logiciel tel que photoshop (entre autre) pour la superposition de tes prises de vue et la suite du post traitement . Lis bien ton manuel pour avoir davantage d'infos quant à la prise de vue . |
|
| |
alinthda 2 Gb
Nombre de messages : 221 Age : 68 APN : en cours de réflexion Dépt. ou Pays : 64 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Conseil HdR Sam 27 Déc 2008 - 13:11 | |
| merci christine, il n'y a que l'exposition qui change? j'avais cru comprendre que certain changé le temps d'ouverture
Je ne trouve pas comment faire sur mon FZ28? je n'ai que le manuel en Eng, si quelqu'un sait. Merci |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Conseil HdR Sam 27 Déc 2008 - 13:51 | |
| http://www.virusphoto.com/2373-composer-des-images-hdr.html4 tu trouvera plus d'infos avec ce lien pour faire du HDR ,il faut certainement que tu ailles das le menu pour activer le mode " bracketing" |
|
| |
alinthda 2 Gb
| Sujet: Re: Conseil HdR Sam 27 Déc 2008 - 14:37 | |
| Merci bcp christine pour ton aide j'ai réussi, enfin presque lol. Sur le FZ28 il faut appuyer 2 fois sur la touche +/- pour sélectionner le mode bracketing. je pose mon premier essai : les égouts derrière chez moi mais je vous préviens c'est pas beau c'est juste pour le fun: |
|
| |
Benoit 16 Gb
Nombre de messages : 2126 Age : 53 APN : Nikon D700 Dépt. ou Pays : 59 - Lille Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Conseil HdR Sam 14 Fév 2009 - 9:55 | |
| HDR sans le mode bracketing avec photomatix 3 : Prendre un seul fichier Raw que l on copie 4 fois par exemple, on mets les 5 fichiers ( original + 4 fichiers copiés )dans le logiciel "photomatix" puis sélèctionner soi meme l ecart d'exposition Exemple ( +2, +1, 0, -1, -2 )... aprés ca, on obtient un fichier HDR puis ... bidouillage pour obtenir le meilleur |
|
| |
Lyrks 4 Gb
Nombre de messages : 657 Age : 41 APN : FZ-38/FZ-8/Canon EOS 700D Dépt. ou Pays : Lyon Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Conseil HdR Mar 17 Fév 2009 - 11:32 | |
| Pour un HDR bien équilibré moi je fais RAW que je passe sous Silkypix pour en tirer 7 JPG (souvent, a +0 / +0;33 /+0;66/ +1/ -0.33 / -0.66 / -1 parfois, je peux jouer sur du 0 a 1.5 avec un palier de 0.5). Je fais mon HDR avec photomatix en cherchant le rendu le plus agreable à l'oeil. Ensuite je passe sous photoshop, je prends ma photo a 0 d'exposition et je mets la photo HDR en calque par dessus, et aprés soit par transparence soit avec un masque de fusion, j'attenue certaines zones pour donner un rendu plus naturel! Par exemple, photo de coucher de soleil: Voila l'image HDR, remarquez le soleil et la zone ensolleillé qui tourne au gris Voila l'image en exposition 0, photo brute donc: J'ai donc, avec un masque de fusion, repris le soleil de la photo "normale" sur l'image HDR, quelques attenuations, un peu de post traitement et hop Facile!! |
|
| |
lamontoie 16 Gb
Nombre de messages : 2416 Age : 88 APN : FZ-28 + Canon 600D Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa Date d'inscription : 23/10/2008
| |
| |
Lyrks 4 Gb
Nombre de messages : 657 Age : 41 APN : FZ-38/FZ-8/Canon EOS 700D Dépt. ou Pays : Lyon Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Conseil HdR Mer 18 Fév 2009 - 21:45 | |
| Je trouve la photo HDR moins reussie! t'as gagné en couleur mais t'as perdu en finesse! ton fond est rempli d'artefact (les petits carrés) et les fleurs ont perdu du detail! Je pense que tu peux largement ameliorer la photo normale car elle est tres jolie! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil HdR | |
| |
|
| |
| Conseil HdR | |
|