| Conseil HdR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alinthda 2 Gb
Nombre de messages : 221 Age : 68 APN : en cours de réflexion Dépt. ou Pays : 64 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Conseil HdR Sam 27 Déc 2008 - 2:41 | |
| Bonjour a tous, je viens de voir le topic d'un membre sur des tofs HdR:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/paysages-f13/fahrenheit-blue-t19389.htm
Je trouve sa vraiment sublime mais je ne comprend pas la technique, es que c'est un réglage APN ou un post-traitement?
Comment réalisé de tels effets?
merci d'avance. Excusé moi si ces questions sont débile mais je débute et je n'ai pas trouvé de renseignement intéressant sur cette technique |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Conseil HdR Sam 27 Déc 2008 - 7:42 | |
| Pour le HDR (hight dynamique range) tu le fais à partir de ton apn ,il y a une fonction qui te permet de prendre plusieurs photos à la suite en variant l'exposition avant de prendre les photos .Je te conseille fortement l'utilisation du trépied ou alors de bien te caler afin de ne pas avoir de décalage au niveau de la prise de vue . Ensuite il faut que tu passes par le post traitement avec un logiciel tel que photoshop (entre autre) pour la superposition de tes prises de vue et la suite du post traitement . Lis bien ton manuel pour avoir davantage d'infos quant à la prise de vue . |
|
| |
alinthda 2 Gb
Nombre de messages : 221 Age : 68 APN : en cours de réflexion Dépt. ou Pays : 64 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Conseil HdR Sam 27 Déc 2008 - 13:11 | |
| merci christine, il n'y a que l'exposition qui change? j'avais cru comprendre que certain changé le temps d'ouverture
Je ne trouve pas comment faire sur mon FZ28? je n'ai que le manuel en Eng, si quelqu'un sait. Merci |
|
| |
Christine Animateur...