popy 4 Gb
Nombre de messages : 507 Age : 49 Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Photo d'eclair? Dim 27 Mai - 10:58:37 | |
| Bonjour, Voila vendredi soir en gironde on a eu les reste de l'orage meurtrier du sud-ouest.... et a l'abri sur ma terrase je me suis lancé dans l'isée de faire une photos d'eclair...... ben j'ai pas réussit Est ce faisable avec un bridge? Quels sont les reglages à votre avis? @+ popy |
|
popy 4 Gb
Nombre de messages : 507 Age : 49 Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Photo d'eclair? Dim 27 Mai - 11:02:10 | |
| Je viens de trouver ma reponse dans les galleries - Tony.M a écrit:
- Salut,
C'est plutôt difficile les éclairs et il faut avoir un peu de chance parce que en général, ils ne préviennent pas.
Il y a une technique efficace, c'est la technique du chapeau.
Petite ouverture (à partir de f/5.6 par exemple), pose de plusieurs secondes (8s ou plus c'est bien) et trépied obligatoire ...
Tu déclenches au hasard (si possible avec le retardateur) et tu tiens un cache noir très opaque (un chapeau) devant l'objectif. Dés qu'un éclair apparait, tu baisses rapidement le cache...quand c'est fini, tu remets le cache et tu laisses se finir la pose tranquillement. Tu fais ça pour chaque éclair durant le temps d'expo. Des fois (souvent même) on déclenche pour rien parce que aucun éclair ne vient durant la pose. Mais quand on l'a fait plusieurs fois ou en cas de gros orage avec beaucoup d'éclairs, les résultats sont très sympas. En tous cas, il faut être assez réactif et rapide pour réussir.
J'aimerais bien un p'tit orage tiens...
@++ @+ popy |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Photo d'eclair? Dim 27 Mai - 11:04:26 | |
| Bon ben voila une affaire réglé rapidement |
|
kiwi94 Membre Validé
Nombre de messages : 23 Age : 50 APN : Minolta dimage Z3 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Photo d'eclair? Mar 15 Avr - 2:34:43 | |
| - popy a écrit:
- Je viens de trouver ma reponse dans les galleries
- Tony.M a écrit:
- Salut,
C'est plutôt difficile les éclairs et il faut avoir un peu de chance parce que en général, ils ne préviennent pas.
Il y a une technique efficace, c'est la technique du chapeau.
Petite ouverture (à partir de f/5.6 par exemple), pose de plusieurs secondes (8s ou plus c'est bien) et trépied obligatoire ...
Tu déclenches au hasard (si possible avec le retardateur) et tu tiens un cache noir très opaque (un chapeau) devant l'objectif. Dés qu'un éclair apparait, tu baisses rapidement le cache...quand c'est fini, tu remets le cache et tu laisses se finir la pose tranquillement. Tu fais ça pour chaque éclair durant le temps d'expo. Des fois (souvent même) on déclenche pour rien parce que aucun éclair ne vient durant la pose. Mais quand on l'a fait plusieurs fois ou en cas de gros orage avec beaucoup d'éclairs, les résultats sont très sympas. En tous cas, il faut être assez réactif et rapide pour réussir.
J'aimerais bien un p'tit orage tiens...
@++ @+ popy bonjour, Sans chapeau, sans rien, juste une pose longue avec ouverture focal auto voila ce que ça a donné... PS: avec mon konica minolta dimage Z3 Le coup du "chapeau" ça permet d'obtenir l'éclair bien nette?? |
|
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Photo d'eclair? Sam 19 Avr - 0:03:05 | |
| euh, c'est moi qui suis fatigué ? Je le vois pas l'éclair ! Mais la photo est très chouette C'est juste que je m'attendais à voir un éclair.... |
|
NaraYana 2 Gb
Nombre de messages : 377 Age : 50 APN : Nikon D90 + 18-105 VR (pour l'instant !) / ex -FZ8 Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Photo d'eclair? Jeu 15 Mai - 23:37:18 | |
| Bon, ben voilà... L'orage est en train de s'en aller au dodo avant moi... En plus je n'ai pas de trépied... Mais j'ai un joli chapeau ! Je vous le montrerai si un nouvel orage pointe son nez bientôt... Promis ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo d'eclair? | |
| |
|