Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bague ou pas bague ??

5 participants
AuteurMessage
elenouchk
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 4
APN : FZ28

Bague ou pas bague ?? Empty
MessageSujet: Bague ou pas bague ??   Bague ou pas bague ?? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 8:38

Je m'apprêtais à acheter une bague d'adaptation pour mettre une bonnette macro sur mon FZ28 et je lis dans un autre forum que la bague entraîne un vignetage des photos et annule le grand angle...
Peut-être peut-on trouver une autre bague que celle de panasonic ???
Si vous avez la solution...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Bague ou pas bague ??   Bague ou pas bague ?? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 9:10

Bonjour et bienvenue sur le forum !

L'ajout d'un tube rallonge (qui permet de fixer la bonnette macro sur le fût sans gêner le mouvement du zoom) provoque effectivement du vignetage quand on est en position grand angle.

Comme alternative à la bague Panasonic tu as la bague Pemaraal, qui a le mérite de se rétracter.
Il y a un topic dédié à cette bague ICI.

Tu as également le système offert par Digital Toy Shop pour l'achat de filtres ou de compléments optiques chez eux.

N'hésites pas également à consulter la rubrique sur les bonettes macro.

Bague ou pas bague ?? 1305401286
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra

Féminin Nombre de messages : 8193
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49

MessageSujet: Re: Bague ou pas bague ??   Bague ou pas bague ?? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 9:19

Si tu commandes ta bonnette macro chez Digitaltoyshop, ils fournissent gratuitement la bague adaptatrice pour ton appareil (bien préciser pour fz28, au moment de la commande).

Pour le vignétage, ce n'est pas gênant pour la macro, car tu vas zoomer, et tu n'auras plus le vignétage présent en grand angle.
Kerlone
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ-28-DCR250

MessageSujet: Re: Bague ou pas bague ??   Bague ou pas bague ?? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 10:27

Bonjour,
Pour la bonnette chez digital ... Nickel ...livraison , bague, bonnette ,tout bien Bague ou pas bague ?? 671548061
En plus facilité de trouver un code promo -10% sur le net ce qui m'a payé la livraison .
Par contre qui saurait me dire si ,monter la bague directement sur le fut ou sur la l adaptateur parasoleil a une incidence sur la prise de vue avec la bonnette ? Bague ou pas bague ?? Adodonic
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36049
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Bague ou pas bague ??   Bague ou pas bague ?? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 10:40

déjà la bague tu ne pourras pas la monter sur l'adaptateur pare soleil pas le même diamètre donc uniquement sur le fut !
Kerlone
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ-28-DCR250

MessageSujet: Re: Bague ou pas bague ??   Bague ou pas bague ?? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 10:46

Si si la bague fournie par digital je la monte sur l adaptateur parasoleil ...ou sur le fut ...
elenouchk
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 4
APN : FZ28

MessageSujet: Re: Bague ou pas bague ??   Bague ou pas bague ?? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:57

Wahou !! Z'êtes des rapides !
Merci pour toutes ces réponses. Je vais opter pour la matériel panasonic qui s'adapte directement.
J'ai trouvé une bague sur ebay DMW-LA3E et la lentille Raynox DCR-250 aussi. Je fais un saut quand même chez Digitaltoyshop.
Bonnes photos 2009
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague ou pas bague ??   Bague ou pas bague ?? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:57

en meme temps, si c'est pour monter une bonnette macro...le grand angle...on s'en fout...puisqu'avec la bonnette le principe est de zoomer !!

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bague ou pas bague ??   Bague ou pas bague ?? Icon_minitime

Bague ou pas bague ??
Page 1 sur 1