Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau et FZ5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ykaran
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2009

Petit nouveau et FZ5 Empty
MessageSujet: Petit nouveau et FZ5   Petit nouveau et FZ5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:35

Bonjour
je viens vers vous passionné photo et plus particulièrement des Lumix car j'ai un ami qui vend un FZ5 a un prix assez attractif et j'aurai voulu avoir votre avis sur ce modèle, bon comme mauvais

A l'heure actuelle, je n'ai qu'un petit apn compact de chez Canon donc vu ce que peut faire un bridge je suis tenté de casser la tirelire et d'y passer Wink

Par contre, concrètement, qu'elle est la différence entre un Réflex et un Bridge ? si vous me permettez cette question de débutant en photo ^^

Petit nouveau et FZ5 Jap Merci d'avance pour votre aide et vos réponses Petit nouveau et FZ5 Jap
J'espère a trés vite et surtout participant du forum en tant que peut etre futur possesseur d'un FZ5 Wink

A+
Yka


Dernière édition par ykaran le Ven 2 Jan 2009 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Petit nouveau et FZ5 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et FZ5   Petit nouveau et FZ5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:24

J'ai eu un FZ5 que j'ai beaucoup utilisé et qui malheureusement est mort : zoom bloqué.

Le prix a intérêt à être vraiment très attractif, parce que cet appareil commence un peu à dater et que le risque de blocage du zoom (provenant probablement de la casse d'une pièce en plastique) est réel. Je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé.

Cela dit, s'il n'a pas trop servi et pour un prix attractif, ça peu être intéressant :
Le zoom est intéressant, il n'est pas trop encombrant.
Il n'est pas très performant en basse lumière.

Je ne sais pas ce que veux dire "casser ma tirelire" pour toi, mais il faut qu'elle soit asssez petite pour que cet appareil soit tentant.

Entendons nous bien. Ce n'est pas un mauvais appareil, loin de là. Il est seulement daté. Panasonic a sorti 4 modèles qui lui ont succédé depuis...
Donc soit le prix est vraiment TOUT PETIT, soit tu peux probablement trouver plus récent pour un prix équivalent.

Avec le temps, les FZ ont eu un objectif plus grand angle (passage de 35 à 28 ) et un zoom plus important (passage de 420 à 510). Le traitement logiciel et les divers fonctions ont progressé.

Voilà. Mais si mon FZ5 n'avait pas cassé, je l'aurais certainement encore, à la place du FZ18.

Concernant la différence entre réflex et bridge il y a beaucoup à dire.
On peut aller vite en disant que les reflex sont plus rapide et meilleurs que les bridges en basse lumière. Ils sont globalement de meilleurs photos.
Par contre ils sont plus cher à l'achat, il faut un tas d'objectifs onéreux et encombrant pour en tirer le meilleur profit.
Les bridges sont plus compact, plus léger, n'ont pas d'objectif interchangeables (donc pas besoin de les trimbaler). Actuellement ils ont des zoom avec une focale très importante, surtout les FZ18 et 28.

J'espère avoir éclairé ta lanterne. Mais n'hésites pas si tu veux plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
ykaran
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2009

Petit nouveau et FZ5 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et FZ5   Petit nouveau et FZ5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:42

merci beaucoup pour toutes ces infos ! j'avoue que certaines choses sur reflex/bridge sont plus claires dans ma tête maintenant Wink

Pour le prix que l'on me propose pour le FZ5, je ne sais s'il est vraiment petit concernant l'appareil en question vu que je ne m'y connais pas vraiment dans ce milieu mais je le pense intéressant (je peux certainement me tromper) on me le propose à 190 €
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Petit nouveau et FZ5 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et FZ5   Petit nouveau et FZ5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:52

ykaran a écrit:
Pour le prix que l'on me propose pour le FZ5, je ne sais s'il est vraiment petit concernant l'appareil en question vu que je ne m'y connais pas vraiment dans ce milieu mais je le pense intéressant (je peux certainement me tromper) on me le propose à 190 €

Glurps. Ce prix me parait... délirant. Sauf si l'appareil est neuf et encore.

En cherchant 2 mn sur le net j'ai trouvé sur le site carrefour online un FZ8 neuf à moins de 200 €.

Je ne connais pas tes contraintes financières, mais en cliquant sur un lien sponsorisé du forum (ces petits liens entre la jolie bare de titres et le cadre de discussion), on trouve des FZ 28 à 300 €...
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Petit nouveau et FZ5 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et FZ5   Petit nouveau et FZ5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:03

C'est clair, si j'ai un conseil à te donner n'achètes pas un FZ5 à ce prix là ....
Si je ne me trompe pas le Fz5 a déjà 4 ans.
Au rythme de vie des appareils photos numériques c'est beaucoup.
Et effectivement, tu peux trouver des FZ28 neufs à 300€ ou des occas' récentes de FZ28 ou FZ18 à 250€ ...

Si ça t'intéresse, tu trouveras en cliquant ICI pas mal d'infos sur le FZ5.
Si j'étais toi je passerais mon chemin...

Au fait : c'est bien un FZ5, qu'il te propose, pas un TZ5 ??
Parce que si c'est un TZ5 en bon état, à 190€ ça se défend, mais un FZ5, non.

Petit nouveau et FZ5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit nouveau et FZ5 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et FZ5   Petit nouveau et FZ5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:37

190 € affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

J'espere que c'est une blague ??????

Ce genre d'appareil ne vaut plus rien, à la limite pour 50 € et encore c'est cher payé, mais à 190 € c'est une belle aranaque, c'est le prix que j'ai vendu mon FZ50 à mon frere, et c'est quand même autre chose comme appareil.

Franchement, laisses tomber à ce prix là, tu peux avoir largement mieux Petit nouveau et FZ5 1305401286

_________________
Petit nouveau et FZ5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese


Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate
Date d'inscription : 06/01/2009

Petit nouveau et FZ5 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et FZ5   Petit nouveau et FZ5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:48

en ce moment le fz 8 est a +/- 200€ a carrefour .....donc 190 pour un ...vieux fz 5 c'est du vol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
Contenu sponsorisé





Petit nouveau et FZ5 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau et FZ5   Petit nouveau et FZ5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau et FZ5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau (enfin pas si petit que cela)
» Petit nouveau, possesseur de FX et aspirant à un petit G.
» Nouveau petit nouveau, G1iste
» Petit nouveau
» Petit Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: