Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE

Aller en bas 
+16
micflo
petitelo
domouette
Roual
Basi
Dross
Christine
Isao
gilg
Dume
jpc56
didine
Joda
Irlan
Satjc
Kenjy1
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dume
Administrateur .
Administrateur .



Nombre de messages : 12832
Date d'inscription : 14/03/2007

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:47

Bon ok, je gère !!!

Tu peux aller à Montréal pas moi, je peux aller à London pas toi....donc pour 800$ port compris je vais le chercher... ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:49

Dume a écrit:
Demande lui si tu peux l'acheter en £ en $ ou en $CA ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Biggrin

j'y avais pas penser, il faut que j'aille contrôler les taux de change, je crois que la livre c'est bien péter la gueule ces dernier temps, le $CA et le $US sont en général tjs au même niveau a qq centimes prêt.

Oups je vous laisse j'ai un mail :afro:

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 47
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:51

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:53

la il commence a me bluffer, bon biensur, il n'a pas de photos, par contre il me prose un envoi par TNT express en contre remboursement!

First of all I will need your shipping information (i.e. name and address).
We will make this deal via TNT Express.
With this procedure I will only receive the payment for the product after you will receive it and see that it's genuine.
With the informations you'll provide me, i will go to TNT Express and i will put it on their custody.
As soon as the product is in TNT custody, they will contact you with the all informations (delivery and payment condition).


Tell me if that is ok and i will wait your name and address in your next mail.

I will complete the transaction tomorrow morning at the first hour.

I'm sorry, i don't have a pic for the moment..
Thank You!


merde je ne sais plus trop quoi faire maintenant!
je vais aller jusqu'au bout, tant que je n'ais rien a payer je continus.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 47
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:56

Il y aura une pierre dans le colis ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Biggrin

Bon va jusqu'au bout, comme dit un copain tout les matins un pigeon se lève Wink

Bien sûr c'est lui le pigeon Wink
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:56

je sais pas trop trop bien comment ce système par tnt express, mais pour moi, le "contre remboursement", c'est au moment ou tnt livre chez toi tu dois payer, et suis pas sure que le livreur te laisse le loisir d'ouvrir, vérifier, tester...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:58

C'est digne d'un hitchcok ce post...... lol!

Bon en attendant j'aimerais bien savoir comment ca va se terminer tous ca......
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:11

Si j'étais toi je bougerais pas temps que le gars ne t'as pas envoyé une photo scannée de la facture et justifié de son identité.
En plus là comme par hasard il est super pressé de terminer la transaction, demain à première heure .... :heink:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:12

Sinon je pense à un truc : il n'y avait pas quelque part un recensement des boitiers volés, avec leur n° de série ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:33

J'ai trouver ou est l'arnaque! ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Aras_qui

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:49

voila la réponse de mon vendeur a mon dernier mail lui demandant encore plus d'explication sur le procéder de l'envoi.


I will explain to you step by step how this will work.

A. First I will need your shipping information (i.e. name and address).
1. After i receive the shipping info, i'll go to a TNT Express and leave the product into your name and with your address as the intended receiver.
2. TNT will inspect the product and all the legal papers.
B. As soon as the product is in TNT custody, they will contact you with the all informations.
1. After that, you will make the payment for the product, and send the payment information to TNT for verification.
2. TNT will verify the payment information, and if everything is in order, they will deliver the product to your door step, and you will verify that everything is as supposed.
3. After you will receive the product and you are satisfied with it, You will inform TNT that everything is in order, and they will release the payment to me.
C. If by any reason, you will not be satisfied with the product, you will return it to TNT with no expense, I will pay the transaction fees.


en résumer pour les anglophobes
il vas chez TNT dépose le produit et le fait expédier chez moi,
ensuite TNT m'apl, me demande mes info de payement, les contrôles, puis me livre
un vendeur me livre, la j'ouvre le paquet... si je suis ok j'apl TNT je dis que tt est bon et il débloque le paiement, sinon je retourne la boite et ne paye jamais.

Sauf que j'ai deja donner mes info bancaire 2 étapes plus tôt, et que donc je l'ai (ou tt autre personne qui ce laisse prendre) bien profond la ou je pense.

J'ai touvé ces info sur le site de TNT qui explique que c'est une arnaque courante du web, de recevoir un coup de fil ou un mail de soit disant TNT qui te demande les infos bancaire pour pouvoir te livrer.

voila le fin mots de l'histoire, me reste plus qu'a envoyer un mail a mon vendeur pour lui dire que je ne suis pas intéresser par son D300 série spécial ghost édition.

affaire classer, ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 1305401286

par contre c'est vicieux, car ça parait net comme méthode d'envoi, et je ne suis pas sur qu'en recevant un mail de TNT qui te demande les coordonné bancaire pour te livrer on pense directement au piège.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:55

si t'avais pas compris ...t'étais bon pour le ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 3495160116
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:56

je savais qu'il y avait une couille, mais je ne voyais pas ou elle était, maintenant je sais!

puis ça ma bien occuper aujourd'hui! lol!

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:12

ma femme aussi a trouvé une arnaque bidon, ds le meme genre ...
une voiture sur kijiji
vendue, 1000€, et cotée 10.000 et pratiquement pas de kilometres...
quand on envoie un mail au vendeur il nous dit qu'il est au benin pour affaire et que la voiture est ds un dépot vente ds le sud et qu'il suffit de lui envoyer les frais de parc
pour qu'il puisse débloquer la transaction etc etc .... lol mdr!!!
on a trouvé plusieurs annonces bidons ds le meme genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 69
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 7:34

Bravo inspecteur Kenjy1 d'avoir si rapidement résolu cette affaire.

Et merci, nous serons plus sur nos gardes quand nous verrons des offres aussi allèchantes.
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 9:21

encore mieux que les experts !!! Efficace notre Kenjy !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 10:35

Bravo Kenjy !!!

Et merci de nous avoir fais partagé cette experience, ca sert toujours de lecon........

En résumé, on en revient toujours au même point........

Méfiance aux annonces trop alléchantes....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 62
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:03

CQFD

:lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30792
Age : 50
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:13

eric a écrit:
ma femme aussi a trouvé une arnaque bidon, ds le meme genre ...
une voiture sur kijiji
vendue, 1000€, et cotée 10.000 et pratiquement pas de kilometres...
quand on envoie un mail au vendeur il nous dit qu'il est au benin pour affaire et que la voiture est ds un dépot vente ds le sud et qu'il suffit de lui envoyer les frais de parc
pour qu'il puisse débloquer la transaction etc etc .... lol mdr!!!
on a trouvé plusieurs annonces bidons ds le meme genre Wink

Ma belle-mère s'est fait arnaquée déjà 400 euros par des vendeurs du bénin ... Deux fois de suite, et le pire c'est qu'elle y croit encore ! Il y a des successions de frais à rallonge : parc, droits de douane, bateau et j'en passe. J'ai "analysé" le scan de son passeport et les retouches sont tellement mal faites que ça saute aux yeux qu'il est trafiqué. Mais malgré ça, elle ne veut rien entendre et a confiance ... Ma femme a été voir la police pour leur montrer cette affaire et on lui a dit que c'est plutôt courant comme méthode et que dans les affaires internationales, elle ne pouvait pas faire grand chose. Méfiance donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:56

C'etait donc pas la faute a fabjc ?
J'aurais ptete pas du le bannir si vite alors ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Biggrin


On avait tenté de me nikoumouké aussi qd j'ai vendu ma moto...
Un gars m'a contacté de Cote d'Ivoire apparemment, voulait payer par Western Union mais il manquait les frais de débloquement de l'argent. En gros je les payais et il se barrait ! Arnaque classique avec Western Union...
Bref, faut toujours être méfiant...


Bien, allez, affaire suivante maintenant ....
C'est pas tout ca, mais on y prend gout ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Biggrin

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:12

Belle arnaque en tout cas
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 49
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:27

eric a écrit:
ma femme aussi a trouvé une arnaque bidon, ds le meme genre ...
une voiture sur kijiji

sur Kijiji les arnaqueurs du Bénin sévisses à tous les étages, moi j'y ai vu plein d'arnaques avec les animaux de compagnie !!!
y'a du réseau...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE   ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça me parait louche, vous en pensez quoi. AFFAIRE CLASSE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi...
» Vous pensez quoi de ce KIT ?
» Vous en pensez quoi?
» Et de profil, vous en pensez quoi ?
» Alors vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: