Bonjour à tous.
Il y a quelques temps j'étais venu voir ce forum pour l'achat d'un GA pour mon FZ 50.
Après de nombreuses recherches et la consultation du forum, j'ai opté pour le Kodak.
Je l'ai reçu il y a 4 jours et me suis empressé de le monter.
Tout d'abord rien à dire pour la qualité de fabrication, ensuite c'est bien sûr un diamètre de 55 mm et donc il s'adapte sans soucis au FZ 50.
La grande surprise par contre est que c'est le clone de l'Olympus WCON 07 (ou bien l'inverse), mais il est évident qu'ils sortent de la même usine.
Après mes recherches j'ai constaté qu'il était très souvent proposé moins cher que le WCON 07, je l'ai eu à 131.00 €.
Pour le reste, aucun vignettage même avec l'ajout entre les deux d'un UV, j'ai eu par contre un peu de vignettage quand j'ai voulu mettre le polarisant à la place de l'UV (le polarisant est un peu plus épais que l'UV) il est possible de corriger le défaut en passant au ratio 3/2.
En ce qui concerne la qualité optique je n'ai pas fait beaucoup de test mais le piqué à l'air d'être conservé, et puis ne soyons pas trop exigeant il s'agit que d'une bonnette.
Pour le téléconvertisseur 1.7 j'ai l'impression que c'est le même scénario, mais par contre cette fois le TCON-17 d'Olympus serait moins coûteux.
En espérant que ces renseignements intéressent d'autres acheteurs.