| Recadrage zoom numérique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lorencica Membre Validé
| Sujet: Recadrage zoom numérique Mar 29 Mai 2007 - 21:17 | |
| Bon, je débute avec mon clone de FZ et il y a un truc qui me surprend. Avant j'avais un compact, le Sony cybershot W17 à 7 millions de pixels. Qualité de photo exellente et, quand on veut recadrer et zoomer pour des insectes par exemple, on a le choix du format. Ainsi on peut recadrer la tête d'un insecte en 7 méga et obtenir un résultat magnifique. Or je ne peux pas faire la même chose avec le Leica ou alors il y a un truc qui m'échappe. Dès que j'agrandis au zoom numérique je perds en pixels et en qualité. Quelqu'un peut-il me donner une explication ou une solution svp ? |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Recadrage zoom numérique Mar 29 Mai 2007 - 21:25 | |
| Bonsoir Lorencica, Généralement il faut éviter d'utiliser le zoom numérique, enfin mois je ne l'utilise jamais, à la limite je redimensionne ensuite sur mon PC, car le zoom numerique de Photoshop est à mon avis de meilleur qualité. Le Fz comme le Leica à par contre une chose bien plus intéréssante que le zoom numérique et qui s'appelle le zoom EZ Pour trouver le zoom EZ sur ton APN, il faut cliquer sur: - Menu Al la page 1/5 tu vas sur "FORMAT IMAG" et tu selectionnes le mode EZ que tu souhaites - 8M EZ - 5M EZ - 3M EZ - 2M EZ Ce qui fait que tu baisses la taille de ton fichier mais que tu restes complétement en zoom Optique, sans perte de qualité. Si tu veux plus de détails sur le mode EZ, tout est bien expliqué sur le site de Nemodus sur le lien suivant: http://www.nemodus.com/fz30/le_fz30/fz30_ez.php A tres bientôt Ps: mes axplications pour poster des photos ont elles été clair ?? |
|
| |
lorencica Membre Validé
| Sujet: Re: Recadrage zoom numérique Mar 29 Mai 2007 - 21:45 | |