oliv Membre Validé
Nombre de messages : 7 Age : 44 APN : FZ 7 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Filtre UV ou polarisant pour FZ7 Lun 19 Jan 2009, 12:07 | |
| Bonjour, heureux possesseur d'un FZ 7depuis 2ans 1/2 je m'interresse à ce jour aux Filtres. J'ai cru comprendre en parcourant les fils du forum que les objectifs leica étaient déja pré traité contre les UV. etait ce deja vrai pour les FZ 7??? Si oui je pense ne pas en prendre!!!ma femme étant tres soigneuse avec notre appareil il est toujours comme neuf malgré plusieur longs voyages!!!
nous partons ds une semaine au Costa Rica pour 2 mois et je souhaite savoir si un filtre polarisant est un achat utile pour ce type de pays et surtout de climat???
J'ai esssayé de trouver les reponses tout seuls ds le forums mais malheureusement je ne suis tombé que sur des posts concernants des bestioles plus récentes!!!
vous remerciant par avance de vos avis éclairés je vous souhaite une tres bonne journée
Oliv |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Filtre UV ou polarisant pour FZ7 Lun 19 Jan 2009, 13:08 | |
| Bienvenue Oliv Un filtre Polarisant est tres utile par grand soleil, même en France, c'est pour moi l'outil indispensable pour faire mes photos par ciel bleu et même quand il y a des nuages avec des eclaircies Donc pour moi c'est et ça sera toujours un grand Oui |
|
oliv Membre Validé
Nombre de messages : 7 Age : 44 APN : FZ 7 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Filtre UV ou polarisant pour FZ7 Lun 19 Jan 2009, 14:55 | |
| OK ,je me concentre donc plus spécialement sur le polarisant.
J'ai cru comprendre que les circulaires étaient à privilégier aux linéaires mais y a til des marques à éviter?des marques à préferés ?et aux niveaux occasions y a t il des possibilités de trouver qq chose d'interessant?
Merci bien oliv |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Filtre UV ou polarisant pour FZ7 Lun 19 Jan 2009, 14:58 | |
| Les polarisant linéaires sont rares, tu trouveras surtout des circulaires, la marque la plus connu est evidemment Hoya, mais les filtres Hama ne sont pas trop cher et pas trop mal |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre UV ou polarisant pour FZ7 | |
| |
|