Les photos datent du printemps dernier, prises au FZ 18, et pour avoir passé plusieurs journées avec 400D +120-400 et 40D avec le meme équipement, je trouve que le FZ s'en sortait plutot bien pour ce type de photo.
Faut dire, en plein jour avec un bon éclairage, ca aide, les avions sont de gros porteurs donc souvent pas besoin d'etre a fond de focale (donc meilleur piqué), tons clairs voir blanc pur, donc peu de bruit ...
Aucune photo ne sont retouchées a part la premiere.
Airbus A320-214, sous la finale 32L (prise sur la petite route qui débouche du village de St Martin du Touch).
Je trouve la photo intéressante car completement ratée a la base (floue, tres floue meme, et il me manquait le train d'atterrissage avant, que j'ai dessiné sous toshop, flou rattrapé sous toshop aussi) :
Canadair Bombardier CRJ-700 Brit Air, pris du taxiway de la 14L, au nord de la tour, sur fond de Pyrénées enneigées (avec un bon post-traitement ca doit vraiment bien rendre).
Airbus A300-600ST Beluga (le piqué sur l'original est plutot tres bon, dommage que je n'ai rien pour recadrer la photo ... (pas toshop sur mon pc portable)) :
Airbus A320-200 Air France, finale 32L
Des concurrents !!
(j'ai essayé le 40D +70-200, c'est ma foi plutot sympatique !!! )