teddybear Membre Validé
| Sujet: Chargement batterie APN bridge Panasonic FZ-5 Sam 24 Jan 2009 - 17:16 | |
| Bonjour, je voudrais pouvoir utiliser un chargeur de batterie solaire pour recharger la batterie de l'APN bridge Panasonic FZ-5. Sauriez-vous si la sortie "DC IN 8.4V" si le cote gauche de l'appareil permet aussi de recharger la batterie (et pas que l'alimenter) et si la tension de 6V du chargeur solaire serait suffisante ? Il est effectivement impossible de passer par la prise secteur avec le chargeur solaire du fait de la tension et surtout a cause des embouts. Merci |
|
Samharsch 8 Gb
Nombre de messages : 1022 APN : LX100, LX3 et FZ18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Chargement batterie APN bridge Panasonic FZ-5 Sam 24 Jan 2009 - 17:34 | |
| Les adaptateurs secteur, sur le site PANASONIC sont appelés Chargeurs/Adapatateur secteur. On peut donc supposer qu'ils chargent la batterie. Pour le reste... aucune idée. |
|
-K- 1 Gb
| Sujet: Re: Chargement batterie APN bridge Panasonic FZ-5 Dim 25 Jan 2009 - 2:38 | |
| - Samharsch a écrit:
- Les adaptateurs secteur, sur le site PANASONIC sont appelés Chargeurs/Adapatateur secteur
effectivement http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/683843/index.html Mais si ce sont des adaptateurs secteur, ce ne sont pas des chargeurs. Et vice versa, un chargeur ne pourra pas alimenter un appareil. Je pense que si ces adaptateurs secteur son appeler "chargeur" c'est parce qu'ils peuvent alimenter en courant un appareil qui integrera lui même les circuits de charge. On appellent communément "chargeur" de simple adaptateur secteur mais cela est un abus de language (voyez les "chargeur" de téléphone portable par ex, qui ne son que des adaptateurs secteur, le chargeur étant integrer au tel). si le FZ-5 est livrer avec un chargeur externe, je dirait qu'il y a des chance qu'il ne puisse recharger lui même sa batterie. Le FZ28 est dans ce cas de figure par ex. Il faut donc obligatoirement passer par un chargeur externe. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargement batterie APN bridge Panasonic FZ-5 | |
| |
|