| Sortie N&B | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Sortie N&B Dim 25 Jan 2009 - 23:01 | |
| Petite sortie en solitaire dans les environs je partais au départ pour photographier des buses et autres éperviers j'en ai vu ...mais eux aussi ..m'ont vu et se sont enfuis donc je me suis intéressé aux alentours de Bierset ( Aéroport de Liège) ..l'extension de l'aéroport a nécessité l'expropriation de nombreuses maisons dont celle ci ( que la région Wallonne essaye de préserver des pilleurs de toutes sortes ) 1 2 j'aimais bien l'ombre de l'arbre 3 et l'ombre de la grille 4 désat sur le mur de la propriété 5 la plus petite Maison communale de Belgique ( avant la fusion des communes ) 6 un renard mort sur le bord de la route 7 un mouton musulman à l'heure de la prière 8 deux chevaux sales cherchant un peu de chaleur au soleil merci de votre passage |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Sortie N&B Lun 26 Jan 2009 - 12:40 | |
| rien à dire ??ou pas vues ?? elle sont si moches que vous ne voulez pas me vexer ? |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Sortie N&B Lun 26 Jan 2009 - 12:51 | |
| La plus percutante est en effet celle du renard ...
Tu as fait une desat partielle sur cette photo ou pas, la route me semble bizarre au niveau couleur .. |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
| Sujet: Re: Sortie N&B Lun 26 Jan 2009 - 13:27 | |
| effectivement ....desaturation partielle sur le renard maintenant je ne sais ps si le choix de la photo etait approprié ( non ...d'après mon épouse ) |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
domouette 64 Gb
Nombre de messages : 11642 Age : 65 APN : K20D/18-55/55-300/sigma105macro/50mm-1.7/28mm-2.8 Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Sortie N&B Lun 26 Jan 2009 - 14:17 | |
| Je découvre ton topic, ami Paul.... très frappée par la photo du renard et deux émotions : très triste d'abord pour cette belle bête et je me dis que je déteste ce genre de photo... et en même temps je trouve que tu as bien réussi ton coup avec ta désat partielle... du moment que tu n'as pas tué le renard pour faire une photo J'aime toutes les autres car elles nous montrent un joli coin de par chez toi... Mention spéciale à la 2 qui me plaît beaucoup... quant au mouton musulman, que dire ? c'est du Paul C !!! PS : j'aime les désats partielles, mais quand elles se succèdent, je trouve que cela perd un peu de son intérêt |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sortie N&B Lun 26 Jan 2009 - 14:28 | |
| j'aime bien ton idée des ombres sur les façades, à vrai dire j'ai déjà essayé et sur le sol aussi, mais c'est dûr de bien les faire ressortir, pour qu'on les "voit" dans la composition... peut-être qu'il faudrait un traitement carrément + dur ?!
pour la photo du renard, pour moi on peut TOUT montrer, mais il faut que ça soit fait artistiquement, surtout dans le cas de la mort à mon avis, vu la crudité... ici je pense que tu aurais du attaquer par un angle qui permette de montrer la route en perspective (avec des voitures éventuellement), ainsi il y avait une "mise en scène", le renard mort n'était plus l'unique chose montrer, et il y avait une "échapatoire" émotionnelle... le traitement est bien pensé, mais moi je ne focalise que sur les yeux retournés, et ça me retourne le coeur (-(
pour la série l'exposition est difficile, avec le ciel blanc apparement, et ça se ressent sur tes sujets, particulièrement dans la 2-4-8
j'aime bien celle du moutton, un peu grisouille tout de même, et j'aurais bien vu un cadrage qui laisse de la place dans le sens de la prière ;-))) |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
| Sujet: Re: Sortie N&B Lun 26 Jan 2009 - 17:29 | |
| - Isao a écrit:
- ici je pense que tu aurais du attaquer par un angle qui permette de montrer la route en perspective (avec des voitures éventuellement), ainsi il y avait une "mise en scène", le renard mort n'était plus l'unique chose montrer, et il y avait une "échapatoire" émotionnelle...;-)))
tu excuseras le point de vue ....mais couché dans la rigole pour prendre la photo pour avoir une perspective et des voitures qui roulent vite , je risquais fort de finir comme lui pour le mouton ...pas d'espace devant lui ...j'ai trafiqué la photo car devant il y avait un autre mouton qui me présentait son postérieur ( tamponné ) pour la lumière ....ciel bleu sans nuages ...soleil éblouissant ---> blanc plombé @ Do non , j'ai pas tué le renard pour la photo ...il était deja mort et le mouton ....ben oui ...du Paul C. ....original et sobre Pour les désat ...j'allais pas faire un post par photo et sans désat ...les photos n'étaient pas spéciales merci de votre passage |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sortie N&B Mer 28 Jan 2009 - 18:24 | |
| - Paul C. a écrit:
tu excuseras le point de vue ....mais couché dans la rigole pour prendre la photo pour avoir une perspective et des voitures qui roulent vite , je risquais fort de finir comme lui ah ben oui, c'est sûr qu'il ne faut pas risquer ta peau pour une photo :albino: |
|
| |
alain27 16 Gb
Nombre de messages : 2395 Age : 67 APN : Canon EOS40D Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Sortie N&B Mer 28 Jan 2009 - 19:31 | |
| Très belle série, avec un peu plus de contraste ça ne serait pas plus mal. Celle du mur mérite d'être retravaillée un peu, la couleur pourrait être un peu plus saturée afin que l'effet devienne plus présent. Comme l'a si bien dit Isao, un traitement plus dur serait bénéfique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie N&B | |
| |
|
| |
| Sortie N&B | |
|