Bonjour à tous !
alors jvais expliquer mon traitement pour passer de... ça à ça:
d'abord avec l'outil tampon j'ai virer la ptite tache blanche sur sa joue. ensuite j'ai dupliquer le calque, puis j'ai appliqué un filtre passe bas ( environ 2px ) et j'ai passé ce calque en lumière vive. ( voir technique expliquée par Dross [url=http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/renforcer-via-passe-haut-et-masque-vectoriel-t14153.htm]ici[/img]
j'ai ensuite appliqué un léger traitement croisé rapide: j'ai ajouter un calque de réglage de balance des couleurs: on pousse dans les tons clairs le rouge à +25 et dans les tons foncés le bleu à +25 également. j'ai ensuite mis un calque de réglage des niveau, et poussé le curseur de gauche un peu plus à droite.
pour les yeux: j'ai avec la plume détourer les yeux, puis clique droit > Définir une sélection > 0px. ensuite on fait Ctrl-J qui permet de copier la sélection dans un nouveau calque. on fait la même manip pour l'autre oeil, donc on a 1 calque pour chaque oeil. on clique sur celui du dessus puis Ctrl-E pour aplatir les 2 calques des 2 yeux, comme ca quand on traite 1 on traite l'autre avec
ensuite j'ai ajouter un filtre accentuation, puis avec l'outil Dentisté - , sur tons clairs 33% , j'ai renforcer les teintes clairs sur le tiers inférieur des yeux.
ensuite, jme suis amusé à voir sque ca rendait de simuler un flou progressif, comme si j'avais pris la photo avec.. mon futur 50mm f/1.8?
j'ai donc créer 5 calques, et j'ai appliqué à chacun de ces calque un flou de l'objectif: le calque du dessous ayant le flou le moins atténué, et le calque du dessus avec une grosse atténuation. au niveau des réglages, cela dépend de l'image, moi j'avais besoin de 2 calques pour le visage , et j'ai pris 2 calques pour le pti muret à droite, + 1 pour le fond. ensuite j'ai ajouté des masque de fusion sur chacun des calques, je les ai rempli de noir, et à l'aide du pinceau en blanc, en jouant sur l'opacité et le flux du pinceau, j'ai fais apparaitre sur les différentes zone tel ou tel flou. je prendrai un screenshot plus tard, là chai pas pourquoi il veut pas.. lol
ensuite j'ai toucher à la couleur du fond. j'avais envi de mettre le fond au niveau du bâtiment plus jaune jaune, pour faire ressortir un peu les yeux. j'ai créer un calque, et avec un dégradé jaune/transparent j'ai repassé sur le fond ensuite on passe le calque en mode couleur et on régle l'opacité. puis on ajoute un masque de fusion et j'ai virer le jaune du visage et des cheveux et du muret avec un pinceau noir. ensuite j'ai voulu mettre le muret en vert pour contraster avec les couleurs primaires ( blouson rouge / muret vert ), donc là, pareil, que pour le jaune, et ensuite le haut à droite en bleu, pareil aussi, sauf que j'ai laissé un peu de bleu dans les cheveux. je vous mettrai un screenshot plus tard également pour vous montrer vite fait l'arborescence des calques.
apres j'ai simplement copier le calque de réglage de niveau fait avant, et j'ai régler l'opacité, pour donner plus de relief aux teintes.
et voila !