| impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! | |
|
+7StephBe Kichon Satjc Alex. Louis Engival vstrom Houroukaii sandryne 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandryne Membre Validé
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Sam 2 Juin 2007 - 21:33 | |
| Je me demande si il a pas un souci quelque part mon apn ... Le meilleur moyen de savoir c'est que je vienne a une rencontre prochaine et que les "pros" regardent ca je pense. |
|
| |
Dilat Larat 8 Gb
Nombre de messages : 1011 Age : 39 APN : 60D (FZ 50 au début...) Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Sam 2 Juin 2007 - 21:42 | |
| Quand tu appuies le doigt pour faire la mise au point, l'appareil t'indiques quoi? (genre : "chgt prog F2.8, 1/10")
sinon , pour répndre à une autre question, les molettes n'ont pas de blocage d'un côté ou de l'autre, tu peux tourner pedant 3 heures dans le même sens si tu veux. |
|
| |
sandryne Membre Validé
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Sam 2 Juin 2007 - 21:48 | |
| Ayééééééééé j'ai trouvé ! Merci beaucoup c'est grace a vous ! heureusement que vous etes là ! Je vais maintenant pouvoir tester en pratique et apprendre autre chose j'ai hate |
|
| |
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Sam 2 Juin 2007 - 21:48 | |
| As tu bien été régler la molette dans le menu comme je te l'avais dit dans la page précédente, sinon rien ne se passe en tournant la molette tout en appuyant sur le déclencheur ... |
|
| |
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Sam 2 Juin 2007 - 21:50 | |
| OK, ça marche ? Tant mieux, tu vas pouvoir tester demain en pleine lumière. C'est le premier pas ! Sinon on peut aussi tout faire en automatique, mais alors ça ne sert à rien d'acheter un FZ50, autant acheter un compact ... Mais dès qu'on a pigé le truc, on commence vraiment à s'amuser, beaucoup plus qu'avec un compact ! |
|
| |
StephBe 16 Gb
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Sam 2 Juin 2007 - 21:52 | |
| Petit truc aussi, achète si ce n'est déjà fait un filtre neutre de 55 mm de diamètre pour mettre devant ton objectif. Ainsi il sera protégé des griffes, car un objectif de bridge avec une griffe, tu peux jeter l'appareil à la poubelle, ce qui serait vraiment dommage ! |
|
| |
sandryne Membre Validé
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Sam 2 Juin 2007 - 21:54 | |
| C'est clair j'ai hate, je vais peut etre finir par y arriver finalement |
|
| |
sandryne Membre Validé
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Sam 2 Juin 2007 - 21:55 | |
| Ok merci du conseil Stephbe |
|
| |
StephBe 16 Gb
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Sam 2 Juin 2007 - 21:55 | |
| C'est certain que tu vas y arriver, comme tout le monde, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas ! |
|
| |
StephBe 16 Gb
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Sam 2 Juin 2007 - 22:08 | |
| Encore un truc, n'hésite pas à lire et visiter le site de Nemodus :
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
C'est une mine d'information pour tout nouveau Fziste ! |
|
| |
pat91 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 255 Age : 61 APN : Lumix FZ 50 Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Sam 2 Juin 2007 - 23:11 | |
| Salut Sandryne et bienvenue sur ce forum qui devrait pouvoir t'épauler dans la découverte du FZ. Avec un peu de pratique tu ne regretteras pas 1 sec les modes scènes de ton argentique. Suite à tous les super conseils qui t'ont déjà été donnés, j'insisterai juste sur les suivants: Le mode P est à mon sens un bon choix pour commencer. Il te permet de te faire aux effets de l'ouverture et de la vitesse. Tu appuis à mi-course sur le déclencheur et tu vois s'afficher une ouverture et une vitesse. La molette AR te permets de jouer sur ce couple ouv/vit en fonction de ce que tu veux obtenir comme effet et pour çà pas besoin de rester le doigt appuyé à mi-course sur le déclencheur. En effet une fois que tu as appuyé 1 fois, tu relâche et tu peux agir librement sur la molette AR qui modifient les valeurs (c'est qu'en m^me moins acrobatique !) : 1) Tu veux que la zone de netteté soit la plus profonde possible alors tu privilégies l'ouverture la plus élevée possible 2) Tu veux photographier un sujet en mouvement, tu prends une vitesse assez élevée. Il faut garder à l'esprit qu'en dessous de 1/60 sec il y a un risque de bougé non négligeable (certainement le cas de ta première photo) et en ouverture mini f2.8 la profondeur de champs est très réduite. Une fois que tu auras maitrisé ces 2 paramètres tu pourras commencer à utiliser les mode A et S beaucoup + instinctivement pour passer ensuite au mode manuel. Comme tu l'as dit toi-m^me il faut procéder par étape. Il faut prendre un peu de temps pour bien paramétrer le mode configuration et surtout le mode enregistrement et pour çà il faut s'investir pas mal de temps sur le mode d'emploi: c'est le meilleur moyen. Et puis, avec le temps les automatismes commenceront à se mettre en place et ton plaisir à utiliser ce super appareil aussi ! Alors bonne chance dans tes essais et n'hésites pas à shooter et à nous envoyer tes photos. @+ |
|
| |
sandryne Membre Validé
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Sam 2 Juin 2007 - 23:26 | |
| Merci beaucoup pour ces conseils Pat ! Pourrais tu me dire quelle couple je dois choisir pour avoir un visage net avec du flou derriere ? Car j'ai été voir sur un lien qui a été donné plus haut, mais aparemment il faut un objectif 35 mm et une ouverture de f1.8, ce qui n'est pas possible sur le fz. Si tu pouvais m'eclairer |
|
| |
Nombre de messages : 255 Age : 61 APN : Lumix FZ 50 Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Sam 2 Juin 2007 - 23:59 | |
| Il se dit souvent que la focale idéale pour réaliser un portrait se situe entre 80 et 135 mm. Plus tu monteras en focale, car rien n'empêche de faire un portrait au 420 mm, plus la profondeur de champs diminueras pour une ouverture équivalente. Si l'arrière plan est très proche du sujet et que tu le veux flou, il faut choisir une faible ouverture. Fais qq essais entre 2.8 et 5.6, voir un peu au dessus pour te rendre compte à différentes focales et tu verras vite ce que l'on peut obtenir. L'avantage avec le numérique c'est qu'il n' y aucune raison pour se priver de multiplier les prises de vue; tu feras le ménage après..........sur la carte SD bien sûr |
|
| |
Dilat Larat 8 Gb
Nombre de messages : 1011 Age : 39 APN : 60D (FZ 50 au début...) Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Dim 3 Juin 2007 - 0:29 | |
| c'est fou ça...j'étais persuadé qu'il fallait resté appuyé... je suis un boulet ma parole !! ^^ Je suis content que tu t'en soit sorti Sandryne (c'est ton prénom? Ca s'écrit avec un y?) |
|
| |
sandryne Membre Validé
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Dim 3 Juin 2007 - 8:56 | |
| Merci Pat, je vais m'entrainer aujourd'hui. Dilat mon prenom c'est bien Sandrine, mais avec un i. Le y en pseudo c'est juste pour le fun |
|
| |
fred10 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3420 Age : 61 APN : Canon G11 - Pentax K5 Dépt. ou Pays : 10 - Troyes Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Dim 3 Juin 2007 - 22:51 | |
| Bonsoir Sandryne! Insiste, tu verras, on s'y mets vite, il y a peu de temps que j'étais comme toi à chercher pour avoir des photos au moins correctes. Shoot un max et tu auras des résultats |
|
| |
sandryne Membre Validé
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Lun 4 Juin 2007 - 12:07 | |
| Alors, apres avoir fait essais sur essais hier, j'ai bien compris le truc de la lumiere, par contre pour la profondeur de champs, pour le flou derriere, c'est moins evident ... J'ai l'impression que independamment de l'ouverture ca depend aussi beaucoup de la distance entre le sujet et l'arriere plan, non ? Voici quelques photos : |
|
| |
Dilat Larat 8 Gb
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Lun 4 Juin 2007 - 12:12 | |
| Pour avoir une faible profondeur de champ, il faut : -une ouverture maximum (petit chiffre F) -user du téléobjectif, donc s'éloigner du sujet. Tu peux faire mieux que les photos déjà postées mais c'est un début Un exemple : |
|
| |
sandryne Membre Validé
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Lun 4 Juin 2007 - 12:16 | |
| Ok, quand tu dis user du téléobjectif, ca veut dire zoomer ? |
|
| |
Dilat Larat 8 Gb
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Lun 4 Juin 2007 - 12:18 | |
| Oui, sur la photo que j'ai posté, j'étais à 167mm éq35 soit 167/35 = 4.7X environ, j'aurais pu faire encore mieux je pense |
|
| |
Vicks Membre Validé
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Lun 4 Juin 2007 - 20:34 | |
| Et bien sur, plus le sujet est éloigné de l'arriere plan, plus le "différenciel de netteté" sera important !
Ca a l'air de rentrer vite en tout cas.
Cool ! |
|
| |
sandryne Membre Validé
| |
| |
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Lun 4 Juin 2007 - 23:07 | |
| Le zoom de FZ 50 permet de grossir jusqu' 12x en 10 Megapixel (420mm/35mm). La position mini de ton zoom à 35 mm correspond au rapport 1. Sur sa photo, Dilat Larat t'explique qu'il à zoomer à 4.7 x, soit le zoom en position 167 mm. Ton portrait n'est pas mal du tout et en plus elle est mignone ta gamine avec ses 2 petites couettes. Pour celle des roses, il faut bien veiller à faire la mise au point sur la partie du sujet que tu veux net. Ce sont de bons débuts. Continue à tester les ouvertures avec les différentes focales (de 35 à 420 mm) et bientôt tu vas nous gagner le concours photos. |
|
| |
Dilat Larat 8 Gb
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Lun 4 Juin 2007 - 23:29 | |
| Merci Pat et dsl Sandryne... |
|
| |
sandryne Membre Validé
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! Mar 5 Juin 2007 - 7:56 | |
| Ok merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! | |
| |
|
| |
| impossible de faire une photo nette avec les modes scene ! | |
|