| Couvercle nuageux sur la Savoie (HDR) + 1 ajout | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Drudkh Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2436 Age : 38 APN : Nikon D800 Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Couvercle nuageux sur la Savoie (HDR) + 1 ajout Lun 9 Fév - 20:16:04 | |
| Encore et encore des HDR ! Intéressé par le potentiel que représentaient les nuages en fin d'après-midi, je suis monté vers le col du Chat pour capter tout ça. Je n'ai pas utilisé le mode bracketing, mais j'ai fait ça à l'ancienne en mode manuel, en bloquant l'ouverture et en faisant varier la vitesse, pour disposer d'une plus grande gamme d'expositions. Pas mal de post-traitement sous Photoshop pour essayer d'améliorer. 1 : 8 images pour celui-ci 2 : 9 pour celle-là 3 : Et 7 pour elle 4 : Ajout d'aujourd'hui : rive du lac depuis Bourdeau C'est sans doute pas les meilleures compo pour intégrer les nuages, les rendus sont un peu bizarres... Dites-moi tout
Dernière édition par Drudkh le Mar 10 Fév - 16:06:22, édité 1 fois |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Couvercle nuageux sur la Savoie (HDR) + 1 ajout Lun 9 Fév - 22:03:55 | |
| je trouve que ca manque de contrast .. plutot qu'1 long discour un ptit coup de toshop .. Niveaux + courbes + un poil de sat .. et pour finir , un anti bruit => je pense que l'on peut faire mieux sur l'original |
|
| |
maryse 16 Gb
Nombre de messages : 2308 Age : 71 APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2 Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Couvercle nuageux sur la Savoie (HDR) + 1 ajout Lun 9 Fév - 22:14:02 | |
| Je suis un peu jalouse quand je vois ca mdr |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Couvercle nuageux sur la Savoie (HDR) + 1 ajout Lun 9 Fév - 22:16:14 | |
| effectivement!!! mieux qu'un long discours et très efficace gilg... pour la ompo c'est la dernière que je préfère... la brume donne un aspect curieux avec le HDR... |
|
| |
Nombre de messages : 2436 Age : 38 APN : Nikon D800 Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Couvercle nuageux sur la Savoie (HDR) + 1 ajout Mar 10 Fév - 9:47:27 | |
| Merci pour les critiques.
J'ai réactualisé les photos d'origine avec un traitement un peu plus poussé pour le contraste. L'ensemble est un peu sombre je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvercle nuageux sur la Savoie (HDR) + 1 ajout Mar 10 Fév - 11:26:11 | |
| La photo de départ est bien composée, la retouche de Gilg apporte la touche finale...
Un citation d'Ansel Adams sur la retouche photo, à méditer venant d'un maître tel que lui :
"Ce qui m’enthousiasme, c’est que dans quelques petites années, nous aurons un moyen d’expression entièrement neuf : l’image électronique. J’ai vu ce que peut arriver à un tirage reproduit par un scanner laser, comment il peut être enrichi, alors que ce n’est juste le commencement (de cette technique). J’ai également vu de magnifiques images électroniques prises directement (…). Je sais que le potentiel est là, et que ce sera fantastique. Dans ce sens, les négatifs de (mes) photographies* seront comme des œuvres d’un ancien compositeur qui seront réinterprétées grâce à un nouveau moyen. Et je trouve que c’est merveilleux.” |
|
| |
| Sujet: Re: Couvercle nuageux sur la Savoie (HDR) + 1 ajout Mar 10 Fév - 16:08:56 | |
| Je recrée par un topic exprès, photo prise aujourd'hui : lac du Bourget depuis la rive de Bourdeau : |
|
| |
azralth Membre Validé
Nombre de messages : 86 Age : 41 APN : FZ-38 / Holga 120 FN / Lubitel II / Fuji Instax mini Dépt. ou Pays : 38 Grenoble Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Couvercle nuageux sur la Savoie (HDR) + 1 ajout Mar 10 Fév - 22:11:07 | |
| Ta première reste la meilleure, c'est très classe. Par contre t'as abusé sur la contraste pour le lac, j'aie beaucoup moins la compo. C'est cool de faire ressortir les nuages, mais faut pas les rendre surréaliste non plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvercle nuageux sur la Savoie (HDR) + 1 ajout | |
| |
|
| |
| Couvercle nuageux sur la Savoie (HDR) + 1 ajout | |
|