| Ma douce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
d-oil Membre Validé
Nombre de messages : 27 Age : 44 APN : FZ 18 Dépt. ou Pays : 59 - Lille Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 10:38 | |
| Premier portrait de ma chère et tendre... Le reflet du flash dans les yeux me gène un peu mais n'étant pas expert de la retouche je préfère m'abstenir. A vos critiques et avis... |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 10:51 | |
| Je trouve bien la pose et le cadrage. Par contre le bout du nez est un peu trop luisant, il y a un point blanc sur l'aile du nez ainsi que dans les yeux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 10:53 | |
| Charmante ;-)
Le noir et blanc est un peu trop gris, impression renforcée par le blanc de l'oeil.
Le regarde manque de netteté au niveau de l'oeil gauche (je sais ce n'est pas évident).
Exifs ? Flash ou pas ? |
|
| |
d-oil Membre Validé
Nombre de messages : 27 Age : 44 APN : FZ 18 Dépt. ou Pays : 59 - Lille Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 10:54 | |
| En effet, le point blanc des yeux est dû au flash... Pour celui sur le nez, il s'agit un piercing brillant...il serait dommage de l'enlever... |
|
| |
d-oil Membre Validé
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 10:59 | |
| Désolé pour les exifs, je n'ai pas encore l'habitude.
Expo : 1/125, F3.6, ISO 100, flash allumé.
Pour le NB trop gris et le manque de netteté sur l'œil gauche, mon œil n'est justement pas assez expert... :-) |
|
| |
Bourguignon93 Animateur
Nombre de messages : 2415 Age : 62 APN : A7 III - FZ50 black - et des cailloux Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune) Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 11:09 | |
| le deuxième point blanc dans l'oeil gauche est du à quoi? pas d'accord pour le percing! le petit point blanc n'apporte rien à la photo, il fait plus penser à un défaut d'image qu'à un bijou. en couleur qu'est-ce que ça donne? beau sujet _________________ J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur. J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. Oscar WILDE Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle - Les Articles du Forum - |
|
| |
d-oil Membre Validé
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 11:20 | |
| - Bourguignon93 a écrit:
- le deuxième point blanc dans l'oeil gauche est du à quoi?
pas d'accord pour le percing! le petit point blanc n'apporte rien à la photo, il fait plus penser à un défaut d'image qu'à un bijou. en couleur qu'est-ce que ça donne? beau sujet Pas d'accord pour le piercing ?????????? C'est un piercing !!!!!!! il existe, il est là !!! Un défaut pour certains, un bijou pour moi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 11:26 | |
| - d-oil a écrit:
- En effet, le point blanc des yeux est dû au flash...
Pour celui sur le nez, il s'agit un piercing brillant...il serait dommage de l'enlever... Le point blanc dans les yeux n'est pas génant... Certains te diront même que cela donne de l'expression au regard. Pour le piercing pas de solution, je m'étais douté qu'il s'agissait de cela. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 11:29 | |
| - d-oil a écrit:
- Désolé pour les exifs, je n'ai pas encore l'habitude.
Expo : 1/125, F3.6, ISO 100, flash allumé.
Pour le NB trop gris et le manque de netteté sur l'œil gauche, mon œil n'est justement pas assez expert... :-) Aucun souci... Tu as travaillé dans un mode particulier ? AV, portrait, etc. |
|
| |
d-oil Membre Validé
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 11:34 | |
| Je ne me souviens plus du mode. Il s'agissait de mes premières photos donc j'ai peut être dû utiliser le mode ia que j'essaye de ne plus trop utiliser. Malgré ces petits "défauts" d'image je suis assez satisfait du rendu de cette photo mais surtout du modèle ;-) |
|
| |
Bourguignon93 Animateur
Nombre de messages : 2415 Age : 62 APN : A7 III - FZ50 black - et des cailloux Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune) Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 11:50 | |
| - Citation :
- Pas d'accord pour le piercing ??????????
C'est un piercing !!!!!!! il existe, il est là !!! Un défaut pour certains, un bijou pour moi... méprise sur la réponse!!!! je ne remet pas en cause le bijou, son utilisation. ni son esthétisme . je dis juste que sur la photo; telle quelle est, ce point blanc, n'apporte rien et me gène. ce n'est pas un éclat brillant, c'est un point qui attire l'oeil! le même dans la boucle d'oreille serait passé inaperçu où n'aurait pas gèné, _________________ J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur. J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. Oscar WILDE Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle - Les Articles du Forum - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 12:02 | |
| - d-oil a écrit:
- Je ne me souviens plus du mode.
Il s'agissait de mes premières photos donc j'ai peut être dû utiliser le mode ia que j'essaye de ne plus trop utiliser. Malgré ces petits "défauts" d'image je suis assez satisfait du rendu de cette photo mais surtout du modèle ;-) Tu peux l'être |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 12:58 | |
| Je partage le même avis que Bourguignon93 en ce qui concerne le piercing. D'ailleurs, heureusement que tu as dit qu'il s'agit d'un bijoux, car je ne l'aurais pas compris. Par contre, je ne vois pas pourquoi Fluin trouve la photo «trop grise». Mais je sais qu'il a l'expérience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 13:07 | |
| - pyrenepeche a écrit:
- Je partage le même avis que Bourguignon93 en ce qui concerne le piercing. D'ailleurs, heureusement que tu as dit qu'il s'agit d'un bijoux, car je ne l'aurais pas compris. Par contre, je ne vois pas pourquoi Fluin trouve la photo «trop grise». Mais je sais qu'il a l'expérience.
Pas assez de contraste entre les blancs et les noirs |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 13:10 | |
| Est-ce que ce manque de contraste peut se rattraper en PT ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 13:12 | |
| oui bien entendu...
Il faut également avoir à l'esprit que l'on ne photographie pas en numérique pour la couleur et pour le N&B de la même manière... En N&B, il faut toujours rechercher les contrastes, éviter les couleurs trop proches, etc. |
|
| |
jakez.29 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1559 Age : 65 APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 18:42 | |
| ce que j'aime: le regard , l'atitude ce que j'aime moins: l'arriere plan , le piercing, le bouton coupé il y a un truc bizzare à gauche en regardant la photo pres de l'aile du nez j'aurai accentué un peu la netteté sur les yeux manque un poil de contraste mais l'ensemble rend tout de meme bien |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 18:58 | |
| un tres beau portrait qui mérite un petit post T pour lui donner toute sa quintessence !!
La map est sur le bout de nez , pas sur les yeux , mais ca peut s'arranger .. |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 19:07 | |
| j'enleve immediatement si tu n'aimes pas .. .. |
|
| |
Jeremie 1 Gb
Nombre de messages : 172 Age : 46 APN : FZ18 Dépt. ou Pays : 59 - Lille Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Ma douce Sam 14 Fév 2009 - 19:27 | |
| Ma version : J'enlève aussi immédiatement sur simple demande |
|
| |
d-oil Membre Validé
| Sujet: Re: Ma douce Dim 15 Fév 2009 - 12:22 | |
| Merci pour ces versions retouchées... Nous aimons tout particulièrement celle de gilg. Celle de Jérémie est bien également |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma douce | |
| |
|
| |
| Ma douce | |
|