| Configurer le mode C1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gtoy66 Membre Validé
Nombre de messages : 36 Age : 57 APN : FZ 28 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Configurer le mode C1 Sam 14 Fév 2009 - 18:34 | |
| Bonjour a tous , voila tout est dans le titre , je suis l'heureux possesseur d'un FZ 28 et j'aimerais photographier la lune. J'ai navigué et trouvé sur le forum les réglages nécéssaires mais par contre je n'arrive pas à les enregistrer dans l'appareil.Je voudrais les mémoriser en C1 pour ne pas avoir a les rentrer à chaque fois.J'ai lu (et relu plusieurs fois ) la notice mais j'y comprend rien : impossible d'enregistrer les réglages qu'il me faut .C'est pourquoi je demande de l'aide a une ame charitable et patiente . Merci par avance; |
|
| |
Samharsch 8 Gb
Nombre de messages : 1022 APN : LX100, LX3 et FZ18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Configurer le mode C1 Dim 15 Fév 2009 - 10:20 | |
| Je reprend la réponse de -K- sur un post précédent : - -K- a écrit:
- ...bon voila la procédure pour sauvé ta config :
Apres avoir configurer tes mode C1 ou C2-x, tu te rend dans MEM REG PERS dans le menu CONFIG. Tu choisi le mode que tu vient de configurer et t'appuis sur MENU SET et tu l'écrase. Voila, c'est tout .. Le post en question est le suivant : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-problemes-f11/langue-programme-c1et-c2-fz28-t20223.htm Si tu veux plus se précisions, je vais tenter ça : Je le fais à partir de mon LX3, je n'ai pas de FZ28. - Molette sur C1, - Tu appuies sur la touche MENU/SET, - Tu vas dans le menu CONFIG (celui avec la clé de mécanique, pas l'appareil photo), - Tu descends jusqu'au menu MEM. REG. PERS (dans mon appareil c'est en page 2), - Là, tu appuies sur la flèche droite (celle qui commande les options de flash). - Il propose C1, C2-1... - Tu appuies sur MENU/SET pour valider, - Il te demande si tu veux ECRASER le réglager perso précédent et tu dis OUI. Et voilà, tu as sauvegardé ton réglage perso ! C'est vrai qu'il y a du progrés à faire concernant la facilité d'emploi de cette commande. Tu n'es pas la première personne qui pose la question. C'est pas vraiment facile et ce n'est pas non plus très bien expliqué dans la notice... |
|
| |
gtoy66 Membre Validé
Nombre de messages : 36 Age : 57 APN : FZ 28 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Configurer le mode C1 Lun 16 Fév 2009 - 0:30 | |
| Super merci beaucoup je suis arrivé a enregistrer mes réglages pour la lune par contre je ne sais pas comment faire pour régler la focale comme il est spécifié ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/la-lune-f54/reglages-pour-lune-t4890.htm 5,6 ou 6,3 ???????????? |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Configurer le mode C1 Lun 16 Fév 2009 - 8:35 | |
| salut gtoy66 , on est voisins pour la lune je suis en mode a 100iso mesure spot et mise au point spot un trepied tu vises la lune et tu enfonces a mi parcours pour faire la mise au point quand c'est bon tu shootes tu peux aussi utiliser le retardateur 2sec suffisent si tu reduis en 7 ou 5 millions de pixels tu auras le zoom etendu le zoom numerique (tres peu apprecié en genéral n'est pas si mauvais pour prendre la lune a toi de faire des essais ) un leger post traitement ( netteté , traivailler les ombres et hautes lumières )et le tour est joué salut a toi a bientot |
|
| |
gtoy66 Membre Validé
| Sujet: Re: Configurer le mode C1 Lun 16 Fév 2009 - 16:10 | |
| Merci voisin , mais concernant la focale je fais comment ???Tu me diras j'arrive déja pas a trouver le retardateur !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configurer le mode C1 Lun 16 Fév 2009 - 17:49 | |
| |
|
| |
Samharsch 8 Gb
Nombre de messages : 1022 APN : LX100, LX3 et FZ18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Configurer le mode C1 Lun 16 Fév 2009 - 19:26 | |
| Le retardateur c'est la flèche gauche, avec la petite aiguille dessinée. En général on se sert du retardateur 2 secondes pour éviter le flou de bouger en déclenchement (comme le dit mickael). Celui de 10 secondes est plutôt pour courrir se mettre sur la photo...
Pour choisir l'ouverture f5.6 ou f6.3 (et pas la focale) il faut se mettre en mode A. Ceci fait, tu peux régler l'ouverture avec le joystick. Attention à son effet sur le temps de pose. Mais si tu travailles sur pied, ce n'est pas très grave. |
|
| |
Samharsch 8 Gb
| Sujet: Re: Configurer le mode C1 Lun 16 Fév 2009 - 19:28 | |
| Ceci dit, il y a aussi un truc assez instructif pour connaitre les commandes de l'appareil, c'est la notice. La plupart du temps elle est assez claire (sauf peut être sur l'enregistrement des paramètres sur C1...) |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Configurer le mode C1 Mar 17 Fév 2009 - 11:46 | |
| tu fermes a f8 en zoom maxi vu que tu es en mode a si tu suis mon conseil tu peux regler l'ouverture la vitesse est calculée toute seule et pour la lune le fz 28 ne m'a jammais decu lol mais bon rien ne vaut des essais et encore des essais salut a toi voisin |
|
| |
gtoy66 Membre Validé
| Sujet: Re: Configurer le mode C1 Mer 18 Fév 2009 - 6:44 | |
| Impeccable j'ai bien relu la notice et je pense que je vais y arriver en tous cas merci a tous de vos conseils.J'ai plus qu'à m'y mettre , je posterai ma lune ici bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Configurer le mode C1 | |
| |
|
| |
| Configurer le mode C1 | |
|