| Help photos by night! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
khine Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 38 APN : FZ-8 Dépt. ou Pays : 59 - Valenciennes Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Help photos by night! Sam 14 Fév 2009 - 23:22 | |
| Salut a tous! Voila je possède un FZ8 qui me stisfait amplement cependant j'ai énormément de difficulté a le réglé! J'ai beau lire et relire mais rien n'y fait!! Je prend principalement des photos de ma titine! Voici une série de tof qui ont été faite sur trépied mais ce n'est pas encore ce que j'espère!! Petit shoot by night hier soir! Je précise qu je les ai retouche avec gimp! Si besoin est je vous posterai les photos originales! Merci de me dire ce que vous en pensez!! Khine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help photos by night! Dim 15 Fév 2009 - 6:31 | |
| A la vue des exifs, tu déclenches en 100 ou 200 iso, parfait. Le bruit peu présent l'atteste. Cela semble manquer de netteté. Je suppose que tu as utilisé un pied ? Si ce n'est pas le cas, il s'impose. Sinon cela voudrait que la mise au point n'a pas été faite au bon endroit. Le mieux avec un pied est de faire la map manuellement... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Help photos by night! Dim 15 Fév 2009 - 10:03 | |
| Le probleme vient de ton temps de pose Il y a de la surex au niveau des phares de la voiture et des lumieres il faudrait un temps de pose un peu moins long |
|
| |
khine Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 38 APN : FZ-8 Dépt. ou Pays : 59 - Valenciennes Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Help photos by night! Dim 15 Fév 2009 - 12:07 | |
| Le problème c'est que je suis assez perdu dans tous les réglages!! Comment réduire mon temps d'expo??
J'ai utilisé un pied et j'ai réglé l'appareil sur le mode scène de nuit!!
Merci de votre aide! |
|
| |
Lyrks 4 Gb
Nombre de messages : 657 Age : 41 APN : FZ-38/FZ-8/Canon EOS 700D Dépt. ou Pays : Lyon Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Help photos by night! Dim 15 Fév 2009 - 14:56 | |
| Passe en Mode S, pose ton appareil sur le trepied (oublies pas d'enlever le stabilisateur quand t'es sur le trepied) et essaies de faire varier le temps de pose (oublies pas de verouiller a 100 ISo, au pire 200) en fonction du resultat qui te plait le plus! |
|
| |
khine Membre Validé
| Sujet: Re: Help photos by night! Dim 15 Fév 2009 - 15:59 | |
| Ok j'essaye ca ce soir!! Merci beaucoup! |
|
| |
nazbrok Membre Validé
Nombre de messages : 94 Age : 51 APN : FZ38, Canon 7D - 55mm F1.4 - 17 55 F2.8 IS Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Help photos by night! Lun 31 Aoû 2009 - 20:57 | |
| - Lyrks a écrit:
- Passe en Mode S, pose ton appareil sur le trepied (oublies pas d'enlever le stabilisateur quand t'es sur le trepied) et essaies de faire varier le temps de pose (oublies pas de verouiller a 100 ISo, au pire 200) en fonction du resultat qui te plait le plus!
Vous parlez du stabilisateur inclu dans l'appareil pour eviter les flous de bouger ? Pourquoi le desactiver dans ce cas precis, cela ne devrait genrer en rien non ? |
|
| |
Chris28 Membre Validé
Nombre de messages : 94 Age : 52 APN : FZ28 - D90 - D7000 Dépt. ou Pays : 28 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Help photos by night! Mer 13 Jan 2010 - 18:10 | |
| Bonjour,
en lisant ce topic je me pose la meme question :
Que se passe t'il si on laisse le stabilisateur en route si l'appareil est monté sur un trepied ?
De meme, est-il possible de diminuer les effets "eclats" de lumiere ? En jouant sur la vitesse ? et/ou en utilisant un filtre ploarisant ?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help photos by night! Mer 13 Jan 2010 - 22:21 | |
| je pense que le moteur du stabilisateur étant toujours actif il induit des petites vibrations..d'où le flou
pour les éclats,il existe des filtres tes que le hoya "star 6" qui créent des étoiles à partir des lumières,sinon il faut réduire le temps de pose.. |
|
| |
Franck05 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 979 Age : 49 APN : Panasonic DC-G9 II Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Help photos by night! Jeu 14 Jan 2010 - 0:10 | |
| - Chris28 a écrit:
- De meme, est-il possible de diminuer les effets "eclats" de lumiere ? En jouant sur la vitesse ? et/ou en utilisant un filtre ploarisant ?
A défaut de filtre étoilé, comme mentionné par Tib, il faut savoir que plus on ferme le diaphragme plus on obtient un effet étoilé sur les points fortement lumineux. A l'inverse, plus il est ouvert et plus on obtient un genre de halo. |
|
| |
cece1508 4 Gb
Nombre de messages : 787 Age : 51 APN : CANON FF + 24-105 + 85 mm + 70-200 Dépt. ou Pays : 92 - Le Plessis Robinson Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Help photos by night! Jeu 14 Jan 2010 - 8:49 | |
| Pour rajouter un petit défaut sur tes photos, je trouve que le cadrage n'est pas toujours très bon...
Jolie voiture en tout cas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help photos by night! | |
| |
|
| |
| Help photos by night! | |
|